Modifier la bande de frequences LTE d'un XT1039?

  • Auteur de la discussion kalibreizh
  • Date de début
K

kalibreizh

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vis actuellement aux Etats-Unis (donc desole pour les accents manquants) et je ne peux pas benificier de la 4G LTE sur mon XT1039 car il n'est pas compatible avec les frequences utilisees ici (Mon operateur est T-mobile).

D'apres Wikipedia, le XT1039 est programme avec ces frequences : 1, 3, 7, 8, 20 (800, 900, 1800, 2100, 2600 MHz)

Et T-Mobile supporte celles-ci : Band 2 (1900 MHz), Band 4 (1700/2100 MHz), Band 12 (700 MHz)

Mon telephone est unlocke, roote et j'ai installe une ROM custom mais malgre ca, je n'ai toujours pas trouve le moyen de changer la bande de frequences.

L'information est assez difficile a trouver sur le net a ce sujet, pouvez-vous m'aider ?


Merci !!
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour
effectivement c'est pas facile de débloquer des fréquences car il faut que la partie matérielle du tel puisse fonctionner avec les nouvelles fréquences
il faut arriver a mettre le tel en Diagnostic Mode pour avoir accès aux NV items
pour la 4G c'est le NV6828
sur XDA il y a plusieurs tutos plus ou moins complets qui en parlent ( car nous ne sommes pas tous d'accords sur les valeurs a appliquer natemment pour les fréquences 3G et CDMA)
mais c'est pas impossible car j'ai un fichier qcn du XT1032

voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


l'utilisation de certaines méthodes n'étant pas tolérée sur ce forum , si besoin de plus de détails il faudra poster ou me joindre par MP sur XDA
 
K

kalibreizh

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Ok, merci beaucoup pour ta reponse.

Juste un truc, est-ce non tolere d'en parler car c'est trop risque ou parce que ce n'est pas tres legal ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
Une partie de l' utilisation des logiciels est considérée illégale par phonandroid car L'IMEI est présent dans les NV , malgré qu'il ne peut pas être flashé seul
La modification des fréquences n'est pas dangereuse , en cas d'erreur : pas de réseau tant que l'on ne revient pas à une valeur correcte
 
K

kalibreizh

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Ok, t'as reponse me rassure ;)

Maintenant, j'ai pas mal de retard technique a rattraper sur ce sujet car je ne comprends toutes les terminaisons dont tu parles (NV, etc..) mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, la seule veritable operation consiste a changer une valeure hexadecimale... Le tout est de savoir laquelle utiliser :D
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
bonjour:
NV= Non Volatile
pour un Motorala XT1039 il faudra controler que les valeurs NV6828 et NV6829 sont d'origine : C50008 et les passer a CF00808 pour activer les bandes 2 ,4,12 en plus de celles d'origine
 

Sujets en relation

Haut Bas