MODIFIER FICHER HOST SAMSUNG A50

  • Auteur de la discussion Karibouu
  • Date de début
K

Karibouu

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'aimerais modifier le fichier host sur mon Samsung A50 [Android 9] (si possible sans root/aucune perte de données) ? Je voulais avoir confirmation comme quoi c'est impossible et sinon m'expliquer comment bloquer l'accès à un site spécifique comme sur Windows avec le fichier host (je crois 127.0.0.1 et l'url du site qu'on veut bloquer).
Si cela n'est toujours pas possible, expliquez comment bloquer un url depuis sa box malgré que je ne penses pas que quelqu'un s'y connait puisque c'est un forum Android.

Encore merci pour vos retours, j'aimerais avoir une réponse le plus vite possible si il y a des connaisseurs :)

Merci à tous,
Cordialement :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,
Pour modifier le fichier host sur ton téléphone il te faut les droits administrateur... donc, un accès root !
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Karibouu

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
jbs70400 a dit:
Salut,
Pour modifier le fichier host sur fin téléphone il te faut les droits administrateur... donc, un accès root !
Ok merci pour ton aide, mais quels seront les effets si je root mon téléphone ? Vais-je perdre mes données (applications,images etc..), puisqu'un root sans aucune perte de données me convient :)
 
K

Karibouu

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #4
Karibouu a dit:
Ok merci pour ton aide, mais quels seront les effets si je root mon téléphone ? Vais-je perdre mes données (applications,images etc..), puisqu'un root sans aucune perte de données me convient :)
Et tout me convient tant que je ne perds aucune données (si y a besoin d'un PC aucun problème par exemple)
 
K

Karibouu

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
Karibouu a dit:
Et tout me convient tant que je ne perds aucune données (si y a besoin d'un PC aucun problème par exemple)
Ok je viens de voir que le root d'affecte aucune donnée malgré que un sauvegarde recommandé en cas de problème. Confirmation possible ? Et si c'est confirmé comment router un Samsung A50, Merci :)
 
K

Karibouu

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
Oui désolé
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Pour installer une application qui te donne les droits administrateur, il te faut installer le recovery TWRP.
Le soucis, c'est qu'à cela est irréversible, cette modification du système fera passer la e-fuse (Knox) à la valeur 0x1.

Tout est expliqué ici
 

Sujets en relation

Haut Bas