modification sur une applicatiopn mobile

  • Auteur de la discussion hatim-setti
  • Date de début
H

hatim-setti

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
alors j'ai pu avoir le code source de l'application itrackeasy à l'aide de apktool
mais j'aimerai modifier quelque choses dans l'application mais je sais pas comment du tout faire
voila le lien de l'application:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ce que j'aimerai modifier c'est sur cette interface
SqVES

je veux enlever toutes les options[/img] de key,portfeuille,voiture,animal et laisser que l'option d'enfant
jai modifier le fichier string.xml en supprimant la balise correspondant mais ca ne supprime pas dans l'application
sur quel fichier je dois modifier ?!
et merci énormement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
as tu demander l'autorisation au developpeur avant de modifier l'application ?

P.S : je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas du tout dans la bonne catégorie :wink:
 
H

hatim-setti

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,
euh je compte pas publier l'application c'est juste pour un projet en université c'est tout et j'aimerai pouvoir modifier cette interface pour montrer l'application lors de presentation.
et merci pour votre aide
 
Vmotion

Vmotion

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
11
Points
0
  • #4
Suprimer la balise dans le xml devrait te faire planter l'appli. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a des string dans plusieurs langue.

Il ne faut pas suprimer la balise mais mettre la valeur vide dans tous les fichiers string des différent fichiers string dans les différentes langue.

Après modifier l'interface ne peut pas ce faire sans modifier le code. Sinon c'est plantage assuré.

Ce que tu peux faire (sans garantie) c'est retrouver les images que tu veux suprimer et les remplacer par une image blanche avec le même nom que l'ancienne. Attention les images sont certainement dupliquer dans plusieurs dossier (hdpi. Xhdpi....) et donc à modifier dans chaque dossier.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
hatim-setti a dit:
Bonjour,
euh je compte pas publier l'application c'est juste pour un projet en université c'est tout et j'aimerai pouvoir modifier cette interface pour montrer l'application lors de presentation.
et merci pour votre aide

alors pense à préciser tes sources lors de ta présentation :-|
mais qu'est ce qui te gène avec les boutons présents ?

en effet la solution de vmotion pourrait fonctionner si tu écrase les images existantes par des images vides
 
H

hatim-setti

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Ouais il y a plusieurs langues et si je suprrime les dossier values pour garder que 2 langues et puis modifier sur ces deux langues ?!
sinon je peux pas modifer le code je vous envoie le code et pouvoir m'aider ?!
ton idee de remplacer les images est bonne mais quand meme elle seront cliquables !! et icon d'enfant sera juste en bas a droite :/
 
H

hatim-setti

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Tekken a dit:
hatim-setti a dit:
Bonjour,
euh je compte pas publier l'application c'est juste pour un projet en université c'est tout et j'aimerai pouvoir modifier cette interface pour montrer l'application lors de presentation.
et merci pour votre aide

alors pense à préciser tes sources lors de ta présentation :-|
mais qu'est ce qui te gène avec les boutons présents ?

en effet la solution de vmotion pourrait fonctionner si tu écrase les images existantes par des images vides


Ouais bien sur on a déja mentionné cela ^^
parceque normalement on utilise ca pour les bracelets des enfants alors les clé,voiture ne servent a rien vous voyez :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
hatim-setti a dit:
Ouais il y a plusieurs langues et si je suprrime les dossier values pour garder que 2 langues et puis modifier sur ces deux langues ?!

ça créra forcement des bugs puisque les dossiers sont en liens avec d'autres fichiers :?


hatim-setti a dit:
ton idee de remplacer les images est bonne mais quand meme elle seront cliquables !! et icon d'enfant sera juste en bas a droite :/

c'est vrai :roll:


P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
H

hatim-setti

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
d'accord merci de me le rappeler
sinon tu me suggeres de faire quoi ?! je pourrais pas modifier sur le code ?!
 
Vmotion

Vmotion

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
Tu ne trouverra personne ici qui va modifier le code à ta place etant donner qu'on ne sais pas ce que tu va en faire. Problème de l'égalité.

Mais si tu veux vraiment le faire.

Prend un tuto basic pour apprendre à developer une appli android (ce n'est pas ça qui manque) et tu devrais en quelques heures avoir installé un environnement de dev et avoir vu les notions qui vont te permettre de modifier ton interface.

Une bonne façon d'apprendre et d'avoir quelques notion sur comment marche Android. [WINKING FACE] évidemment il faut y consacrer un peut de temps.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
Vmotion a dit:
Tu ne trouverra personne ici qui va modifier le code à ta place etant donner qu'on ne sais pas ce que tu va en faire. Problème de l'égalité.

+1...voilà tout est dit :super:

et si tu décide de te lancer dans le developpement tu as le logiciel android Studio :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hatim-setti

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
merci pour vos réponses
non mais je faisais déja de reskin alors j'ai quelques base android mais puisque j'utilise la apktools je sais pas comment modifier ca puisque on utilise ni eclipse ni android studio.
je veux pas que vous me modifier le code je veux juste des indications ^^
en tout cas merci

EDIT:
j'ai remplacer les images en images blanche mais restes des taches noires
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

comment je puis me debarasser de cela j'ai essayé avec des images transparentes mais ca me donnes des images presque en noir dans l'app
 

Sujets en relation

Haut Bas