modification enceinte bluetooth

  • Auteur de la discussion chounny
  • Date de début
chounny

chounny

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #1
salut les amis!
j'ai acheté une enceinte Bluetooth pas trop chère,et je me posais deux petites questions:

elle possède deux haut parleurs de 10 cm,taille utilisée aussi dans les voitures...j'aimerais y installer deux bons haut parleurs auto,est ce une bonne idée?y a t'il un risque que je la crame?
c'est juste pour avoir un son plus "propre",et pas pour réveiller tout le quartier avec du Céline Dion a fond les manettes ;)

la deuxième question est assez compliquée:
j'ai récupéré une batterie assez simple (deux fils) dans une tablette chinoise,elle a la particularité d'etre du meme voltage (3.7v),mais avec plus de mAh...
est ce qu'il y a un risque de faire griller l'electronique de l'enceinte?et du point de vue chargement,est ce que le module interne serait assez puissant pour recharger cette batterie?

voilà,j'ai fini mon discours,si vous avez des idées de réponses,je suis preneur!
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si les haut-parleurs sont exactement de la même dimension, la seule chose à regarder avec attention serait l'impédance : 4 ou 8 Ω (ou autre). Mettre des HP d'impédance supérieure ne cramera rien mais tu vas perdre en niveau sonore. Mettre des HP d'impédance inférieure est risqué (surcharge de l'étage final de l'ampli).
La batterie : c'est toujours un peu risqué, surtout avec une batterie de basse qualité. Pas pour cramer l'électronique, mais que le circuit de charge de l'enceinte la charge mal... surtout si c'est trop : chauffe et risque d'incendie. Si c'est une batterie de capacité supérieure, en principe le risque est faible, mais je ferais très, très gaffe quand même.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #3
Salut

Pour la question des HP oui tu peux les changer.
A condition de respecter l'impédance. C'est a dire que si tes ancien HP sont en 8 Ohms faut éviter de mettre des 4 Ohms.

Ensuite si tu met une batterie plus costaud ton chargeur vas chauffer plus évidement.
 
A

Anonymous

  • #4
C'est à peu près ce que je venais de répondre... :siffle:
 
chounny

chounny

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #5
je vous remercie pour vos avis...
le truc c'est que sur les haut parleurs d'origine il n'y a tout simplement rien de noté,mais vu que c'est du chinois pas tres cher je suppose que si je mets en place mes pionner en 4 ohm ca devrait chanter mieux,si je ne tape pas le volume à fond je risque quand meme de tout flinguer si,on sait jamais,celles d'origines sonts en 8 ohm?

pour la batterie j'ai de gros doutes,j'aimerai avoir de l'autonomie,mais pas au prix de mettre le feu !!!
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #6
Coredump a dit:
C'est à peu près ce que je venais de répondre... :siffle:

Désolé j'avais pas vue ta réponse j'ai perdu du temps pour répondre :amen:

@Chounny tu peux mettre une autre impédance mais surveille la chauffe :wink:
 
chounny

chounny

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #7
j'ai retrouvé la boite,pour les enceintes c'est du 2 ohm,et la batterie c'est du 800mAh
les enceintes que je veux installer sonts en 4 ohm et la batterie en 3000mAh...
vous pensez que le jeu en vaut la chandelle?
merci à vous....
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #8
Pour info a même volume un 2 Ohms fonctionne plus fort qu'un 4 , 8 ect....
Pour la batterie ton chargeur vas un peu chauffer.
 
chounny

chounny

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #9
merci bien,je vais commencer par installer la batterie et la laisser charger tranquillement en vérifiant régulièrement,puis je testerai les enceintes,et si le son est vraiment trop faible j'essaierai de trouver des 2 ohm de mailleure qualité,

merci à vous deux et bon week end!!!
:smile:
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #10
Avec plaisir :super:

BWE
 

Sujets en relation

Haut Bas