modification du fichier "mixer_paths.xml"

  • Auteur de la discussion irondav45
  • Date de début
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, quelqu'un a t-il déjà essayé de modifier le fichier "mixer paths.xlm" afin d'augmenter le son du "Haut Parleur "?
-explorateur root : system/etc : "mixer path.xlm"
Trouver la ligne : Play Scenario / path name speaker / ctl name = "RX7 Digital Volume"
puis modifier la valeur : value = "84" ( d'origine sur le mien ) ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut , tu a testé cette manip ?ou est ce une question?
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #3
Salut, oui c'était une question. Je m'explique: A l'époque ou j’étais sous android 4.3 , j'avais changé le fichier : "snd-soc.msn.snd-soc" par celui proposé par "XDA" snd-soc-msn-talko-cdp " et cela fonctionnait bien ( le son du haut parleur un peu plus fort). A ce jour , je suis passé en android 4.4.2 et cela ne fonctionne plus. J'avais vu sur "XDA" un fichier "mixer path.xlm" modifié qu'il fallait mettre à la place de celui d'origine en faisant les manips qu'ils expliquaient. Pour moi cela n'a pas fonctionné ,puisque mon galaxy à buggé , il tournait au ralenti , une catastrophe et impossible de remettre celui d'origine, ça ne changeait rien. Il m'a fallu réinstaller la rom avec "odin" , puis le rooter de nouveau pour qu'il refonctionne normalement . J'ai donc cherché sur les forums et je suis tombé sur cette manipulation qui consiste à seulement augmenter le chiffre d 'origine (pas plus de 5 apparemment ) . D’où ma question , si quelqu'un l'avait déjà testé ? c'est un peu long comme explication, je sais .
Merci.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Avant de faire des manip sur ton phone pense a faire un nandroid backup
cela te permettra de revenir a l’état antérieur ,
pour le fichier en question extrais celui de ton phone et compare le a celui que tu à télécharger
sur ton pc pour voir ou ce situe la différence ,mais de mémoire pour pouvoir accès a un fichier XML
qui un fichier crypter a la base il te faut le décompresser l'apk qui le contient via un logiciel spécial
Style APK multitools ,mais comme je n'ai plus fais ceci depuis gingerbread il se peut que cela ai changé .
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #5
salut ,merci pour ta réponse. j'ai testé la modification de: comment augmenter le son du haut parleur en modifiant le fichier : "mixer path .xlm". J'ai ouvert le fichier via "es explorer". j'ai sauvegardé le fichier d'origine : "mixer path.xlm" en cas ou problème, puis je suis allé dans "system"/ "etc"/ "mixer path .xlm". Comme j'avais marqué dans mon post précédent, j'ai modifié la valeur de la ligne : " Play Scenario / path name speaker / ctl name = "RX7 Digital Volume". la valeur d'origine sur mon galaxy est de "84". je l'ai augmenté de 5 soit" 89". je l'ai ensuite enregistré avec les autorisations root en écriture. redémarrage du galaxy, et c'est bon : le son du haut parleur est augmenté. Si cela peut aider quelqu'un.
PS: je ne sais pas de combien on peut augmenter la valeur sans endommager le haut parleur, c'est pour cela que je n'ai pas augmenté plus de "05" pour ma part.
 

Sujets en relation

Haut Bas