modification du CSC

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1719774
  • Date de début
M

Membre supprimé 1719774

  • #1
Bonjour. Je suis parvenu à modifier mon CSC en suivant divers tuto vidéo sur youtube et des sujets XDA. Je voulais savoir si cela vous semble OK de votre côté dans les étapes. Je suis sur un A8 2018. J'avais alors un fw stock U4CSD4 en CSC OXM, positionné sur le tel en XEF/XEF/FTM (le tél vient de chez Orange). J'ai alors fait un wipe data depuis le recovery (TWRP), j'ai ensuite flashé un sec_csc.zip d'un fw stock OLM (ne comportant pas les codes du CSC OXM), retiré la carte sim puis rebooté. Je me suis alors retrouvé lors du setup Android sous un CSC TGH/TGH/FTM. Je suis ensuite revenu sous le recovery TWRP, j'ai fait un nouveau wipe data, puis cette fois j'ai flashé le sec_csc.zip du CSC OXM d'origine, puis réinséré ma carte SIM: au setup d'Android, je me suis retrouvé avec un CSC XEF/XEF/FTM.

Il me semble donc que modifier le CSC est possible, qu'il est nécessaire pour cela de passer par le flash d'un autre CSC n'ayant pas les codes de celui d'origine. Et que c'est la provenance de la carte SIM qui permet à Android de choisir le CSC qui convient bien (si le CSC a plusieurs codes).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Que cela soit pour les mises à jours OTA, pour le VoWifi ou autre heureusement qu'il est possible de modifier le CSC. Ensuite cela dépend de ceux inclus dans la rom. Regardes ici, ou bien ici ou ici
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #3
D'accord, merci. Ma remarque est plutôt pour un csc full, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé. Merci en tout cas pour les liens.
 

Sujets en relation

Haut Bas