modification de mon fichier VOD.FSTAB [Résolu]

  • Auteur de la discussion dorian31
  • Date de début
D

dorian31

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut a tout le monde,


Je me suis inscris sur le forum en désespoir de cause, car je me prend la tete depuis ce matin a essayer de remplacer ma mémoire interne par celle de ma carte sd de 32GO... Mon téléphone est un modèle chinois avec android 4.2 et seulement 4 go de mémoire interne et ca fait vraiment light!!!!!


J'ai fait deux screenshot de mon fichier vod.fstab renomée dans l'ordre du texte pour qu'une ame charitable B) ai la possibilité de m'aidez plus facilement.. J'ai pourtant fait pas mal de tuto différent dont un du forum avec une manière différente de celle du fichier vod.fstab (mais rien n'y fait je doit etre a la ramasse niveau android)

Bon un grand merci a la personne qui saura m'aidez dans mon combat contre mon téléphone chinois :)


Bon week end a tout le monde
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: [AIDE] pour la modification de mon fichier VOD.FSTAB

Bonjour,
quel est le modèle de ton tel et ses caractéristiques principales (proc et mémoire surtout^^)?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: [AIDE] pour la modification de mon fichier VOD.FSTAB

Salut,
fais gaffe avant de modifier ton FSTAB, tu pourrais bien ne plus pouvoir booter après. Et si tu n'as pas de rom à flasher, ou de backup OK, alors ton phone est perdu.

es-tu rooté ?
si non, essaye avec motochopper.

Et si tu es rooté, joue un peu avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
D

dorian31

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: [AIDE] pour la modification de mon fichier VOD.FSTAB

Salut les gars et merci pour vos réponse...

@discours:Le modèle exact est le i9500 chinois, processeur mtk6589, 1GO de ram et 4 GO de mémoire

@skynetfroggy:Oui le téléphone est bien rooté et j'aimerais inverser la mémoire car il reste 2GO a peux pres avec la rom d'origine et tout, donc c'est vraiment pas terrible...

Qu'elle programme me conseil tu pour faire un backup avant de comencer la bidouille?

Merci d'avance pour vos réponse
 
D

dorian31

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] pour la modification de mon fichier VOD.FSTAB

Voila sinon j'ai su télécharger mon fichier fstab sur mon pc avec airdroid ou j'ai pus l'ouvrir avec le bloc note pour pouvoir poster l'écrit sur le forum.


## Vold 2.0 Generic fstab
## - San Mehat ([email protected])
##

#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

## Example of a standard sdcard mount for the emulator / Dream
# Mounts the first usable partition of the specified device
dev_mount sdcard /storage/sdcard0 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host
dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host
## Example of a dual card setup
# dev_mount left_sdcard /mnt/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host/mmc0
# dev_mount right_sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.2/mmc_host/mmc2

## Example of specifying a specific partition for mounts
# dev_mount sdcard /mnt/sdcard 2 /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1

# usb otg disk
# dev_mount usbotg /mnt/usbotg auto /devices/platform/mt_usb /devices/platform/musbfsh_hdrc
 
D

dorian31

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [AIDE] pour la modification de mon fichier VOD.FSTAB

Salut a tout le monde sur le forulm,

J'ai trouver la réponse a mon problème en fouillant tout les forums et j'ai pus au moins inverser la mémoire se STOCKAGE TELEPHONE avec la mémoire SD externe ce qui permet déja d'avoir une tres bonne mémoire avec un téléphone pas cher.

Vous pourrez voir en rouge ce qu'il faut modifié sur le texte et peut etre que ca pourra servir a une personne qui a le meme fstab que moi


Texte d'origine

## Vold 2.0 Generic fstab
## - San Mehat ([email protected])
##

#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

## Example of a standard sdcard mount for the emulator / Dream
# Mounts the first usable partition of the specified device
dev_mount sdcard /storage/sdcard0 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host
dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host
## Example of a dual card setup
# dev_mount left_sdcard /mnt/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host/mmc0
# dev_mount right_sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.2/mmc_host/mmc2

## Example of specifying a specific partition for mounts
# dev_mount sdcard /mnt/sdcard 2 /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1


Texte modifié

## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

## Example of a standard sdcard mount for the emulator / Dream
# Mounts the first usable partition of the specified device
dev_mount sdcard /storage/sdcard1 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host
dev_mount sdcard2 /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host
## Example of a dual card setup
# dev_mount left_sdcard /mnt/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host/mmc0
# dev_mount right_sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.2/mmc_host/mmc2

## Example of specifying a specific partition for mounts
# dev_mount sdcard /mnt/sdcard 2 /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1

Voila donc j'ai maintenant 16GO de mémoire et je peux enfin télécharger tout mes jeux favoris

Merci a tous pour vos réponse
 
L

Loulou9595

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
Le fichier vold.fstab pour un samsung galaxy s4 mini se presente sous quelle forme modifié ?
 

Sujets en relation

Haut Bas