Modification de la gestion de la RAM

  • Auteur de la discussion ziwox
  • Date de début
Z

ziwox

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Salut à tous !

Les smartphones actuelsont des rams pouvant atteindre facilement 6 à 8Go or pour des raisons encore obscures, mon téléphone ,e monte jamais à plus de 50% d'utilisation de la ram avec youtube, quelques jeux, chromes et ses onglets, bref un bon petit usage... Pourtant malgré ces 50% de libre, Android s'amuse à fermer plusieurs de mes applications, notamment des jeux que je dois recharger ><
J'ai déjà essayé de modifier le nombre d'applications en arrière-plan permises par android dans le build.prop en passant de 32 à 64, mais ça ne suffit vraiment pas... Donc je viens vous demander si vous ne connaîtriez pas d'autres astuces pour qu'android soit moins agressif dans sa gestion de la ram...

Merci bien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Si tu commençais par nous dire la marque et le modèle de ton appareil, ça nous aiderais bien plus...

... Et nous permettrait de mettre ton sujet dans le topic dédié à ton appareil, par la même occasion.
 
Z

ziwox

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Un OnePlus 3, je pensais que mon problème serait plus général que simplement lié à mon modèle...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Je me doutais du modèle de ton appareil. Sujet déplacé.

Tu n'as pas totalement tort mais pour l'OP 3, la méthode est très connue, on a même un tuto pour ça : fixer-le-soucis-de-ram-t152690.html, qu'on a pas pour d'autres modèles.

Mais il faut savoir que normalement, d'origine, ce soucis a été réglé depuis un bon moment avec toutes les mises à jour qu'il y a eu pour l'appareil. Mais avec l'astuce, tu vas pouvoir t'amuser ; Ne force pas trop quand même, ça éviterait que tu te retrouves avec quelques désagréments au niveau de la RAM.
 
Z

ziwox

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Justement comme indiqué dans le premier message j'ai passé cette valeur à 64 mais ça ne me satisfait toujours pas, idéalement j'aimerais que le nettoyage de la ram se fasse vers 80-85% environ et avec ça je peine à dépasser les 50% :/
Je devrais encore augmenter cette valeur ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Essaye.

Mais pourquoi faire ça ? Android gère très bien la RAM sans avoir le besoin de toucher à sa configuration logicielle.
 
Z

ziwox

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
Je trouve juste qu'android est un peu trop aggressif sur la fermeture des applis...
Et certaines applications (notamment des jeux) sont très chiants à recharger :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Sérieux ? Je trouve le trouve plutôt souple, perso.

Ben écoute, à part augmenter la valeur et tester, je ne vois pas du tout ce que tu peux faire d'autre.
 
Z

ziwox

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
Je ne sais pas, ça doit être mon téléphone alors :')
Même le clavier swiftkey se fait fermer en pleine rédaction de message sur messenger parfois :eek:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #10
Tu es sur ROM Custom ? Tu devrais sauvegarde tes données et tenter un full wipe sur ton appareil pour tout remettre au propre
 
Z

ziwox

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #11
Déjà fais, j'ai même supprimé android pour le remettre avec la dernière version d'OxygenOS stable...
En vrai je pense que je cherche un moyen d'empêcher android de fermer certaines applications comme le clavier et autres, quitte à les définir manuellement, peut-être à la manière dont il garde le launcher en mémoire...
 

Sujets en relation

Haut Bas