Résolu Modification CSC sous Galaxy S8

  • Auteur de la discussion Barthez74
  • Date de début
B

Barthez74

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

je vous expose mon problème : je viens d'offrir un Samsung Galaxy S8 à ma femme et bien évident il est reconditionné (donc moins cher ;)). En regardant le téléphone de près, je m'aperçois que je ne peux pas faire les mises à jour logiciel. J'ai donc feuilleté votre forum (très instructif!) et j'ai compris que le CSC du téléphone n'était pas le bon (XSG pour moi) et je voudrais le passer en XEF.

Voir ci-dessous les captures d'écran des infos du téléphone :
Screenshot_20200515-200350.jpg
Screenshot_20200515-200420.jpg
Screenshot_20200515-200428.jpg
Screenshot_20200515-200435.jpg


Pour mettre à jour le CSC, j'ai suivi le tuto :
J'ai téléchargé le dernier Odin (3.14.1), les derniers firmware et j'ai tenté de flasher avec le HOME_CSC.

Voici la photo du mode download du téléphone :
1.jpg


Sauf que quand j'appuie sur Start sur Odin, j'ai un message FAIL quasi immédiat... pourtant mon téléphone est bien reconnu par Odin (marqué "added" et apparaît en bleu).
Ci-après le log d'Odin :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pas de panique, je redémarre le téléphone et tout remarche. Mais je n'ai pas réussi à flasher ma ROM et le CSC n'a pas changé...

J'ai essayé sur plusieurs ports USB, avec 2 câbles différents (mais aucun d'origine...), mais j'ai toujours la même erreur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Mon objectif est bien de mettre à niveau ma CSC pour faire les mises à jour France et donc la passer en XEF (tout le reste fonctionne très bien).

Merci pour votre aide!!

Matthieu
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
alors déjà 1ere chose le CSC XSG est un CSC prévu pour les "United Arab Emirat" donc pas sur que tu puisses faire une modification vers une CSC XEF
Je ne vois pas ce qui est en mode download car ton image est trop petite
mais en tout cas ce que je peux constater d'après une de tes images PhoneInfo c'est que le Knox est en 0x1 ce qui veux dire que le téléphone à déjàç ét rooté, voir bidouiller pour s'adapter au marché européen

2eme chose il faut flasher avec le fichier CSC et pas HOME_CSC lors d'un changement de CSC pour supprimer toutes les données

3ème chose il existe une version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Barthez74

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

mon problème est résolu : j'ai fait marcher la garantie mettant en avant le bridage de certaines fonctions et l'appareil a été changé!
Bonne fin de journée!

Matthieu
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
 

Sujets en relation

Haut Bas