Modif dialer d'un theme .apk

  • Auteur de la discussion bradco
  • Date de début
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je fait appel au aguerrie de la création de theme.

Je souhaite rendre une transparent ou semi-transparent mon dialer et autre menu du tel ( surtout le dialer )d'un thème que j'ai télécharger.

J'ai regarder un peut dans l'apk du thème mais je ne suis pas sur du bon png a changer.

Quelqu'un peut m'aider ???
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
salut tu prend l'application framework res apk puis du la décompresse ... dans drawable nodpi: tu modifie les 2 image holo dark background et tu les remplace par 2 images identique de la meme taille renommée a l'identique également tu recompresse tu renomme en apk puis tu remets le tout dans system framework ;)
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #3
Merci, par contre si c'est transparent on verra quoi, mon fond d'écran c'est bien ça ???
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
si tu modifie les 2 images dont je te parle tu auras tes menu setting transparent sur le clavier dans les menu réglages l'explorateur de fichier etc..
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #5
Parfait pouvais pas demandé mieux merci.

Donc si j'ai bien comprit je remplace les deux images par deux de même NOM et de même TAILLE ?
Par exemple un image vide que je met en transparent ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #6
oui tout a fait ;)
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #7
:) :)

Merci beaucoup!!!
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #8
passe ton sujet en résolu en éditant ton premier post ;)
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #9
Bon j'ai réussi à décompiler mais je n'arrive pas a recompiler

J'ai test les tuto en ligne de commande sa marche pas moi.

J'ai fait les modif j'ai juste a recompiler.
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #10
Bon après un passage sur plusieurs tuto donc un sur phonandroid, procédure trop longue pour ce que j'ai a faire, j'ai juste besoin de recompiler, si quelqu’un a une idée je suis preneur.

EDIT: bon je lâche l'affaire j'ai pas le temps de me pencher plus la dessus.

@ framwork: j'ai décompresser le fichier framwork-res.apk mais dans drawable nodpi je n'ai pas les background. de plus j'ai test de faire comme tu ma dit mais directement sur l'apk du thème, par contre j'utilise winrar, j'ai fait ajouter a l'archive puis a la main je l'ai renom apk et sur le tel il peut pas l'installer.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #11
salut recompresse ton application colle la dur ta micro sd puis renomme la en apk ;)
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #12
Yes,je viens de test ça marche pas mieux a l'install de l'apk il me dit "un probleme est survenu lors de l'analyse du package.

Ce-ci dit pour recompiler, je fait clique droit sur mon répertoire du thème puis ajouter a l'archive puis ok, c'est comme ça qu'il faut faire ?
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #13
Bon dites moi comment clôturer le sujet, je viens de re test un autre tuto c'est pire rien ne marche.

en passant, sur les tuto il est souvent dit de recup deux fichier sur le tel: le framwork-res.apk et le deuxième qui n'est pas le même en fonction du tuto et ben quel qu’il sois je ne l'ai pas moi, je n'ai que le framwork-res.apk
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #14
bradco a dit:
Yes,je viens de test ça marche pas mieux a l'install de l'apk il me dit "un probleme est survenu lors de l'analyse du package.

Ce-ci dit pour recompiler, je fait clique droit sur mon répertoire du thème puis ajouter a l'archive puis ok, c'est comme ça qu'il faut faire ?
tu ne dois pas l'installer déplace la seulement dans system app quand elle est recompiler ;) le mieux selon moi....tu met le dossier non compresser sur ton phone et recompresse le avec root explorer puis renomme le en apk a sa terminaison
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #15
ok, mais la modif je la fait sur quelle apk ?
montheme.apk ou framework-res.apk ???

Aussi, souvent sur les tuto il est demandé de recup le framework-res.apk et un autre, moi je n'ai que le premier.

Donc, que je prenne mon theme ou le framework-res.apk, je le décompile, je fait les modifs, après que je copie direct le répertoire sur mon tel mais ou ???
Ensuite je le recompile avec root explorer (celui que j'ai) en .??? puis je le renomme en .apk.

Par contre je l'exécute après ???

EDIT: j'utilise ça pour décompiler

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT 2: je vais essaye ceci peut etre bien en machine virtuelle pour pas avoir de souci avec mon système (pc).

installer-proprement-sdk-jdk-jre-et-apk-manager-t21549.html
 
Alpha-974

Alpha-974

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
49
Points
0
  • #16
salut a tous !!! désoler du hs mais je voudrai savoir comment changer les touches du clavier ^^
y aurai t'il un forum pour sa ou ou pouvait me le dire ici SVP ?? merci
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #17
comment changer les touche ? tu veut dire changer l’apparence quoi ?
tua swifkey, gokeyboard et pleins d'autre sur la market
 
Alpha-974

Alpha-974

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
49
Points
0
  • #18
oui l'apparence ,les couleurs,la forme ne me plait pas et je voudrai les modifier mais pas installer d'autre truc

mais c'est pas le clavier en lui même c'est les touches du dialer lorsqu'on va taper le numéro pour appeler..
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #19
Ha ok, cherche des applis genre godialer ( golauncher golocker et autre) a partir de celui la tu en trouvera d'autre ensuite ....

Google est ton ami :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas