modem sfr

  • Auteur de la discussion boysbandent
  • Date de début
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonjour, j'ai un forfait carré sfr et je cherche comment utiliser mon WCS en tant que modem, en restant sous ICS, sans rooter le tel, ni payer d'applications. est ce possible?
je n'ai pas envie de passer sous JB vu les avis qui traînent un peu partout, cela règle le problème mais le téléphone perd en fluidité et autonomie donc...

merci d'avance. ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Ouep je sais que en JB tu sais le faire facilement mais en ICS aucune idée :?
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #3
par contre avec B&you ça marche nickel... bon bah je crois que je vais changer de forfait. x)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
:lol:
 
E

elbeho

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Pour info, avec mon Wiko Cink Peax (Andoid 4.0.4), un forfait SFR Carré 500 Mo, le tethering ne fonctionne pas.
Le téléphone et le PC se connectent bien entre eux.
J'ai bien la résolution d'adresse IP (le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
devient bien un truc genre 173.123.123.120), mais les datas ne passent pas.
Ca attend, ça attend et au bout d'un certain temps, time-out.
J'ai le même comportement quand le téléphone est connecté au PC en WiFi ou en USB.

J'ai utilisé un Samsung SIII Mini avec ma carte SIM, connecté au PC en WiFi, ça a marché sans souci et sans appli.
Donc le souci vient du téléphone ou du couple SFR/WCP.

Pour info, si le téléphone est relié en USB au PC et est "relié" au WiFi de ma freebox, le téléphone remplit bien sa fonction de routeur (ou modem, je ne suis pas sûr du terme exact).
Pour ceux qui se demande à quoi ça sert : 1) c'est un test, 2) un PC dont la carte lâche... on peut utilisé le tel comme "carte wifi".

Si qqn a une solution sans changer de forfait, qu'elle/il n'hésite pas à la poster par ici :)

Cordialement
 
Haut Bas