Modem I9300 compatible I9305 ?

  • Auteur de la discussion falafil
  • Date de début
F

falafil

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai eu un SGS3 4G sur le réseau Orange dans la zone de Rouen.
J'avais auparavant un SGS3 qui fonctionnait à merveille. Sur le S3 4G c'est vraiment la misère!

J'aurais voulu savoir si je pouvais flasher un modem prévu à l'origine pour le s3 3g sur mon s3 4g.
La perte de la 4G ne me pose pas de problème pour le moment, et ce serait vraiment super, si c'était possible de le faire.

Merci de vos réponses
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Modem I9300 & I9300

Bonsoir,

Non, pas possible...

(Ton titre contient donc une faute : Edite ton premier post et modifie le titre)

Cependant, tu peux changer soit le modem seul de ton S3 4G, soit carrément flasher une ROM complète...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Re: Modem I9300 & I9300

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela est possible. Il faudrait installer le cwm Recovery puis faire un backup de ta Rom.
Ensuite flash le Modem du i9300 que tu souhaites.
En principe cela devrait juste te faire perdre la 4g mais je n'en suis pas certain. Le plus risqué c'est de perdre l'IMEI... Fait un backup de ton fichier EFS avec EFS backup pro :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sans convictions...

Edit : titre corrigé :wink:
 
F

falafil

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Re: Modem I9300 compatible I9305 ?

Merci de vos réponses rapides!

Mais je ne suis pas le seul avec des problèmes de réception apparemment.
Le simple fait d'entrer dans une ruelle étroite du centre ville et je me retrouve avec le panneau absence de réseau.
Du coup, j'ai fouillé un peu sur le forum, mais je n'ai pas de grande convictions face aux différents modem,
J'ai testé, la rom orignal Samsung, la rom Orange, j'ai fait une maj en prenant la dernière rom dispo sur samfirmware, mais rien!

Je reste avec 1-2 barres et la data jonglant entre H & H+!
Auriez vous quelques solutions?

J'apporte une précision, des amis avec un SGS2 & un autre un SGS3 3G capte très bien! et ils ont la H+ avec un débit superbe!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Re: Modem I9300 compatible I9305 ?

Et bien ecoutes, tente le coup mais surtout fait bien un backup avant et sauvegarde ton dossier EFS. En cas de pépins tu reflash un Modem prévu pour le i9305 et tu restores ;)

Donnes nous un retour ;)
 
N

nerevar

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: Modem I9300 compatible I9305 ?

Je ne pense pas que le problème vienne de ton changement de téléphone. Le pont Mathilde, qui a brulé a Rouen il y a maintenant quelques mois contenaient de très nombreuses fibres opt., dont la plupart appartiennent à orange... Avis aux abonnés d'Orange (et de free du coup :/)
 
F

falafil

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #7
Re: Modem I9300 compatible I9305 ?

C'était des fibres net, mais je ne suis pas dans la ville même, j'ai une antenne à une centaines de mètres de chez moi.
Non ça doit venir du téléphone, mais c'est vraiment problématique!

Je vais tenter la solution précédente, mais je vais attendre d'autres réponses avant
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Re: Modem I9300 compatible I9305 ?

Il ne faut pas oublier qu'un 'modem' n'est qu'une couche logicielle qui traite un signal reçu derrière la couche matérielle.

Si ton téléphone est isolé (protection métallique, murs épais, structures métalliques, parasites environnants, etc..) ou sil l'antenne est défectueuse, mal orientée ou mal réglée, n'importe quel modem rendra le même souci....
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #9
Re: Modem I9300 compatible I9305 ?

falafil a dit:
C'était des fibres net, mais je ne suis pas dans la ville même, j'ai une antenne à une centaines de mètres de chez moi.
Non ça doit venir du téléphone, mais c'est vraiment problématique!

Je vais tenter la solution précédente, mais je vais attendre d'autres réponses avant

Bonjour ,

Etant de Rouen , j'ai le même oroblème avec mon GS3 9305 , mais sous SFR !

Tiens nous au courant.

Merci.

;)
 

Sujets en relation

Haut Bas