MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

  • Auteur de la discussion Zelandonii
  • Date de début
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 101
Salut à tous,

J'ai un GS2 qui provient de SFR avec un modem I9100BULP6. Il y quelques mois j'ai remplacé la rom sfr par la cyanogenmod 10.1.3 sans changer de modem.
Et je constate depuis que ça rame pas mal. L'accroche est mauvaise. Je passe tout le temps de 3G à H puis H+ puis re 3G....Sur le net, ça rame, ça se déconnecte puis reconnecte...
Avec Network Signal Info, je tourne à 14%-28%.

Bref, je me dis qu'en changeant de modem, j'arriverais à quelque chose de plus stable.

Apparemment si je me fie au tableau de la première page le DXLP9 n'est pas mal.
Vu l'origine du téléphone (SFR) et l'installation de CM, est ce que je peux flasher le modem simplement via CWM comme indiqué en première page ? ou faut il que je repasse par une rom officielle ?

Et c'est quoi que vous appelez "flash update"? C'est un soft ?

Merci d'avance.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #1 102
Les 2 derniers modem efficace suivant les régions sont LS9 ou MS8 comme marqué dans les précédentes pages. :wink:

A installer en fichier *.zip depuis le recovery
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 103
OK, merci. Je vais tester le XXLS9 alors.

Par contre si je veux faire un backup du modem actuel (au cas où), comment je fais pour exécuter le script qui se trouve dans le fichier zip à utiliser pour faire un backup. Je ne vois pas ce que Zelandonii veut dire par "Lancer un flash update et sélectionner le fichier zip".
?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #1 104
Tu exécutes le fichier *.zip sauvegarde qui devient ton ancien modem, tu installes le nouveau, si cela ne convient pas, suffit de réinstaller la sauvegarde de la même façon que si tu installais un modem et tu retrouves ton origine normalement.
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 105
Ok ca marche. Je vais tester ça.
Merci.
 
R

Rachouette41

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #1 106
Bonjour a tous,

Connaissant des probleme de Gps, on m as conseiller d installer un nouveau Modem, mais je ne sais pas lequel.

Connaissait vous le plus performant en matiere de Gps, je suis de france et android 4.1.2.


Merci a vous...
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #1 107
Rachouette41 a dit:
Bonjour a tous,

Connaissant des probleme de Gps, on m as conseiller d installer un nouveau Modem, mais je ne sais pas lequel.

Connaissait vous le plus performant en matiere de Gps, je suis de france et android 4.1.2.


Merci a vous...

Bonjour Rachouette41, sauf erreur de ma part, le modem ne gère pas la réception GPS, mais par le kernel.

Je te renvoie d'ailleurs à la première page du topic : " Il s'agit essentiellement d'un pilote, qui reçoit et envoie des signaux de réseaux mobiles ainsi que la manipulation de commutation entre le GPRS, 3G, HSDPA, etc ......"

Ensuite il est difficile de te conseiller un modem dans la mesure où l'on ne connait ni ta position ni ton opérateur :roll: .
 
R

Rachouette41

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #1 108
Je suis de la région centre, mon operateur est B andYou...

J ai pu lire dans different forum que le modem peux influancer sur le fix du gps.
Le kernel j ai changer celui d origine pour la dernier version de Siyah.

Des avis ?


Merci
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #1 109
Personnellement j'ai testé le XXLS9 et le XXMS4, j'ai une préférence pour le LS9 (moins énergivore dans mon cas) mais j'utilise le réseau d'orange. Je préfère laisser les utilisateurs du réseau Bouygues te conseiller. :wink:

Le kernel Siyah n'est plus mis à jour, tu peux néanmoins t'orienter vers le kernel Dorimanx.
Le lien du topic :

En espérant t'avoir aider :super: .
 
R

Rachouette41

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #1 110
joe66 : merci de m avoir repondu en 1er permier temps...

Je viens de voir ton poste, donc j ai procéder a l installation du dernier kernel de Dorimanx sur ma version 4.1.2 stock... On verra ce que sa donne... De par la fenetre ca n as pas l air sa...5 gps en view sur gps test, aucun en use....


C est deprimant... :pleur4:
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #1 111
ViSCaD

ViSCaD

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
138
Points
18
  • #1 112
Bonjour a tous, en ce beau mois de novembre......ah ben non ! 8|

jeanmarc1313 a dit:
pour ceux qui comme moi sont chez free afin qu'ils fassent le test c'est le XXBPVLS2
Un petit lien, svp ! J'aimerais bien l'essayer, mais impossible de le trouver....
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 113
phileg a dit:
Tu exécutes le fichier *.zip sauvegarde qui devient ton ancien modem, tu installes le nouveau, si cela ne convient pas, suffit de réinstaller la sauvegarde de la même façon que si tu installais un modem et tu retrouves ton origine normalement.

Ca marche nickel! Merci pour les infos.
Par contre j'ai toujours cette perte de réseau récurrente sur CM 10.1.3. Ca m'oblige à rebooter régulièrement. Je vais conserver ce modem et passer sur la spirit voir si c'est mieux.

A+
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #1 114
Bonjour tout le monde,
J'ai pas mal parcouru ce topic pour essayer de trouver le modem idéal pour moi. M'étant arrêté cet été sur le LPS quand j'ai hérité d'un SGS2, mais ayant découvert ce sujet entre temps, j'ai commencé à tester les modems les plus populaires d'après vos dires. (NELP3, NELP2, LPX, LQ6, MS2, MS4, LS8, LS9....)
Et le constat en ce qui me concerne est sans appel : certes en termes de réception ces modems sont efficaces, surtout le nelp2, lpx, ls9 mais alors que dire de l'impact impressionnant de ces modems sur l'autonomie de ma batterie, qui a été réduite de presque 60%.
En utilisation normale avec un LPS (activation des datas uniquement quand j'en ai besoin, quelques sms dans la journée et 3, 4 appels rapides), je tenais en gros 2,5 jours. Avec un LPX, la batterie se fait dévorer et si je tiens 1,5 jours, c'est un exploit.
Excusez le roman :D
Mais tout ça me fait poser les questions suivantes : avez-vous fait d'autres modifications sur vos phones en parallèle du flash de ces modems ?
Cette différence d'autonomie peut-elle s'expliquer uniquement par notre localisation (exemple : un LPX fonctionnant peut etre mieux en région parisienne) ?
Ou est-ce que cela peut être aussi dû à une batterie fatiguée ?

Autre question au passage, je reçois de façon aléatoire mes sms, (réception décalée, une heure, le lendemain), et certains de mes contacts tombent parfois directement sur ma messagerie. C'est comme-ci je perdais momentanément le réseau, et souvent pour le récuperer, il suffit que je passe un appel ou envoie un sms. Bien souvent, cela débloque le phone et je récupère d'un coup, tous les sms qui m'étaient destinés.
Pensez-vous que le souci se situe au niveau du modem ou est plutot un problème opérateur, hardware ... ?

Merci pour vos retours
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #1 115
Bon ben y'a pas foule sur ce forum...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 116
Bonjour,

Si tu trouve qu'il y a pas foule, moi je ne trouve pas. Nous ne pouvons pas être de partout, puis nous sommes bénévoles, donc aucune obligation.

Pour te répondre, avant toute chose, tu as effectué une réinstallation propre ? Car c'est peut-être le bordel dans ton téléphone.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #1 117
bonjour
effectivement si ton tel recherche du réseau en permanence la batterie fondra plus vite que la neige au soleil
pour tous tes petits problèmes ( sms.....) je pense qu'une bonne réinstallation propre ferra le plus grand bien et comme ce tel est ancien il n'y a pas de miracles il te faudra surement supprimer certaines app que tu n'utilises pas et pourquoi pas les fichiers langues pour garder que l'anglais et le français
désolé mais comme j'ai pas de S2 je ne peux que etre subjectif en me basant sur mon experience avec S3
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #1 118
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Si tu trouve qu'il y a pas foule, moi je ne trouve pas. Nous ne pouvons pas être de partout, puis nous sommes bénévoles, donc aucune obligation.

Pour te répondre, avant toute chose, tu as effectué une réinstallation propre ? Car c'est peut-être le bordel dans ton téléphone.

Salut,
Je l'avoue cette légère provocation était intentionnelle :D Je sais bien que vous ne pouvez pas être partout, et surtout sur des topics concernant des phones anciens, mais c'était une façon d'avoir une réaction. Donc mille excuses pour mon comportement.

Ceci étant dit, vous me dites tous les deux, avec yakapa (que je remercie au passage pour sa réponse), qu'une install propre pourrait déjà être une bonne base.
Effectivement, J'ai entre-temps refait une install propre avec wipe factory, et ma batterie résiste mieux mais à vrai dire je pense qu'elle commence à montrer quelques signes de fatigue.

Cependant, ma perte de réseau "invisible" (car je capte toujours) qui entraine par intermitence une impossibilité de recevoir des appels et sms, est toujours d'actualité et ce peu importe le modem utilisé. Je commence sérieusement à croire que ces problèmes sont liés à mon opérateur Sosh. Je n'ai pas lu grand chose à ce sujet, mais c'est à se demander si lors d'un problème de saturation de réseau, Orange ne serait pas tenter de privilégier d'abord les clients Orange au détriment des clients sosh.
Mais pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse sachant que je crois pas vraiment en la théorie du complot mondial :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 119
Hello, cela peut aussi être un problème matériel.
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #1 120
Bonjour.
Un petit retour après avoir testé pas mal de modems.

Modems testés :
NELP3, NELP4, XXKI4, XXLPS, XXLPX, XXLQ5, XXLQ5, XXLS9, XXMS3, XXMS4 (de base avec ma rom)

Rom :
JB 4.1.2 NEE (dernier firm samsung officiel si je n'm'abuse)

Kernel :
DorimanX

Région :
Franche-Comté (à côté de la Suisse pour ceux qui sont comme moi des billes en géo)

Opérateur :
FREE (le forfait sans data, celui qu'est gratos avec la box quoi)

Résultat des courses :
XXLPX
accroche wifi immédiate là où le MS4 mettait un poil de temps et me faisait qqs erreurs d'authentification
que ce soit chez moi ou en ville (Besançon) Network Signal Info me signale une bien meilleure réception réseau => donc - de recherche donc + d'autonomie (en théorie mais je vois pas trop la diff car ma batterie est bien fatiguée)

A noter que pour les deux NE, Network Signal Info n'arrive pas à calculer l'atténuation (les fameux -xdBm) => il bloque sur 85 dBm (une atténuation positive roll )

LS9 et MS4 (les deux derniers qui remportent à priori la palme) sont satisfaisants mais dans mon cas ne sont pas au niveau du LPX.

Bref si vous êtes chez FREE, Franc-Comtois voire Bisontin, essayez le LPX il pourrait vous surprendre.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 121
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

Salut et merci pour ce beau retour ;)
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #1 122
C'est bien normal.
Tant qu'à tester des trucs autant faire profiter du résultat.
Je sais que ça fait du boulot en plus mais est-ce que l'idée de faire un post "aide au choix d'un modem" pourrait être constructive ?
Un truc du genre rom opérateur région modem qui se remplirait au fur et à mesure des retours en dégageant des tendances.
Bon après faudrait un truc clair qui se remplisse automatiquement (genre tableau de stats ?) et ça je ne sais pas si c'est possible sur un forum.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 123
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

L'idée est pas mal, mais je pense qu'après il y a trop de paramètres qui rentre en compte, Comme suivant la Rom, suivant le Kernel, chaque téléphone réagit différemment, puis franchement vu l'âge du s2 c'est un peu tard pour ce genre de tuto. :D
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #1 124
pas faux tongue
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 125
Bonsoir, quel est le dernier modem mise à jour ?? :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 126
Salut,c'est celui ci :arrow: Modem XXMS4 :wink:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 127
Merci [WINKING FACE]
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 128
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

Avec plaisir ;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 129
Bonjour, j'ai vue une rom officielle sur ce forum pour le S2 en XXMS7, y a pas de modem en XXMS7 ?? [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 130
Salut ,tu peux me donner le lien de la rom ?
La derniere en date est la MS3 :shock:
Et le nom du modem ne correspond pas spécialement au nom de la rom :D
Le LS9 par exemple est un super modem qui fonctionne super bien sur toute les rom du S2 :wink:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 131
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 132
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

Oui c'est la Pologne :D bon il y a le français intégré....
Si tu l'installe tu auras son modem avec ;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 133
D'accord, donc sa va marcher impec pour le s2 i9100 ?? [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 134
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

Oui oui bien sur ;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 135
D'accord, merci [WINKING FACE]
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 136
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas