Résolu [Modele exact pour passer sous Android 10]

  • Auteur de la discussion Adie
  • Date de début
Adie

Adie

Membre
Inscrit
26 Mai 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour a tous , j'ai achetée un téléphone d'occasion un Galaxy S8 plus (SM-G955F), et honnêtement je galère car je ne trouve pas les outils nécessaires pour ce type de S8 pour passer de Oreo 8.0 a Android 10 ou 9 au moins.Voici les Informationsdont je dispose Pourriez vous s'il vous plait m'aider:

Version Base Bande: G955FXXU2CRE3
Numero de version: R16NW.G955FXXUCRED

Je sais pas si ce sera utile mais dans les options de développement Déverouillage OEM est pas activé, et en dessous il y a écrit : Bootloader is Already Unlocked

J'ai déjà flasher et installer des rom mais ca date pourriez vous m'indiquez la démache S'il vous plait. Cordialement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo, une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G955F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download.
Ensuite flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)

Ci après le tuto pour flasher avec Odin
 
Adie

Adie

Membre
Inscrit
26 Mai 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci Je vais essayer et je vous dirais si tout c'est bien passée.Je suis actullement en train de télecharger Adroid 9;0 Avec Frija. Merci Texas2607
 
Adie

Adie

Membre
Inscrit
26 Mai 2019
Messages
5
Points
1
  • #4
Merci Texas , ca a fonctionné, et d'ailleurs par hasard en voulant sauvegarder avec Samsung smart switch ça m'a également proposer la mise a jour -_- désolé de t'avoir dérangé pour rien mais ta technique fonctionne parfaitement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut,
Tu ne m'a pas dérangé, c'est avec plaisir.
Je passe ton sujet en resolu
 
  • Like
Les réactions: Adie
Haut Bas