mode vibreur/silencieux

  • Auteur de la discussion loloetclem
  • Date de début
loloetclem

loloetclem

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ce sujet ailleurs, alors je me permets de me lancer. Tout d'abord, j'ai un Z1 (ah bon ?? :wink: ) en Version 4.3, Build 14.2.A.1.136 Chez B&You

Depuis les 2 dernières mises à jour Android, je me suis aperçu qu'à chaque fois que je le mettais en mode Vibreur ou Silencieux, il repassait tout seul en mode son (petit volume) au bout d'un temps très court.

Et autre question, n'existe t-il pas un mode Redémarrer sur le Z1 ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa :)
Merci à tous !

Bonne fin de journée !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
loloetclem

loloetclem

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Re...

Merci pour ta réponse :)

Et oui je suis sur et certain pour le bug. J'ai même fait plusieurs l'expérience de le mettre en mode vibreur ou silencieux et de le poser doucement sans toucher aux boutons sur la table. Après, je me téléphone par exemple, et oh miracle, il sonne ! Idem si on m'envoie un sms ou que je reçoive une notification quelconque d'une appli !

Pour la manipulation concernant le rajout du REDEMARRER au menu, je vais voir ça :)

Encore merci !

Bonne soirée.
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #4
Salut loloetclem,

as-tu résolu ton bug ?
moi j'ai un autre problème qui commence à me faire ch**r grave : chaque fois que je finis un appel, j'ai la barre de réglage du volume (pour les médias, par pour les appels !) qui s'affiche... comme si un appli restaurait le son des médias (j'ai essayé de désinstaller les applis mal foutues qui utilisent le son média, mais en vain)... et parfois aussi le haut parleur se déclenche tout seul quand je réponds à un appel... :hurt5:

Je me demande si ce n'est pas lié à ton problème...

enfin si quelqu'un à une idée...
 
loloetclem

loloetclem

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Hello,

Et non le pbm n'est pas résolu malheureusement... J'ai du désactiver toutes les notifications sonores pour chaque applications...
J'ai aussi le pbm du haut parleur qui se lance tout seul au décroché d'un appel...
C'est franchement galère !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Quand vous avez ce type de problèmes, c'est souvent un bug logiciel donc pensez a faire une remise a zéro de vos téléphone !

C'est contraignant mais ça résoud souvent le problème (sauf s'il est ailleurs ou de série bien sur)
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #7
Re: Re : mode vibreur/silencieux

Bein en fait le truc c'est que ça le fait tout le temps... Le "debugging" est vraiment galère du coup

À terme je tenterai un reset :mad:
 
loloetclem

loloetclem

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Si faut faire un reset tous les 3 mois par exemple, bof bof Sony...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Pas tout les 3 mois mdr ^^
Dés que le besoin se fait ressentir !
Par exemple je suis rooté, avec des mods, et je n'ai pas de bug :p
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #10
Salut,

Je viens de m'apercevoir d'un truc : en utilisant un kit oreillette (filaire, hein !) autre que celui qui m'a été fourni avec le Z1, je m'entends parler lors d'un appel... en fait j'entends ma voix et les bruits qui m'entourent en plus de la voix de mon correspondant. Je n'entends pas ca avec le kit Sony !!!

j'ai donc laissé tombé ce kit et repris le kit sony (bien qu'ils aient le même connecteur à 3 contacts) et depuis que je l'ai utilisé aprèq avoir rebooté mon téléphone, je n'ai plus la barre de volume qui s'affiche à la fin d'un appel, je n'entends plus ma voix pendant l'appel...

Donc question : Utilises-tu un autre kit que celui d'origine fourni avec le tel ???

ce qui me laisse penser que cette piste est "chaude" : quand je termine un appel, ce n'est pas la barre de volume "appel telephonique" qui s'affiche, mais bien le volume "média" (pour walkman, jeux...) qui est affichée. Or celle ci ne s'active que s'il y a lecture de média... d'où ma reflexion : peut-être que le téléphone est sur le point de reprendre une lecture média suite à un mauvais contact sur la prise Jack 3.5mm mais il se rend compte que le jack n'est pas là. l'application qui tenterait une lecture restaure alors le volume (comme si elle était interrompue par l'appel) pour reprendre la lecture !!!

c'est tordu tout ca, j'espère que je me suis bien fait comprendre !!!

en tous cas, ca presque 12h maintenant que la barre ne s'est plus affichée après un appel et je pense que le fait d'utiliser des écouteurs différents y est pour qlq chose !
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #11
Hello,

après plus de 24 heures, plus de problème de haut parleur qui se déclenche tout seul (et dieu sait qu'on m'a bcp sollicité au boulot :mad: )
et plus de barre de volume qui s'affiche !
j'en conclus qu'il y a de bonne chances que mon diagnostic soit bon (entre temps j'ai viré l'applciation Poweramp, donc :!: )

loloetclem, ca s'arrange toujours pas de ton côté ?
T'as vu mon poste sur le kit ?

bonne journée à tous !
 
loloetclem

loloetclem

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
Et non, ça ne s'arrange pas ! :evil:

J'ai donc enlevé toutes les notifications sonores des applications que j'utilise les plus souvent...

Pour un reset, je vais attendre un peu, car faut que je sauvegarde tout avant et que je note toutes les applications que j'ai :D

Wait and see ! :merci:
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #13
Y a des applications pour faire ça. Pas la peine de sortir crayons et bloc-notes :wink:
 
loloetclem

loloetclem

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #14
Du genre stp ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Titanium backup, hélium (celle la marche en non root)...ou tout simplement les outils Sony !

(Toujours utiliser plusieurs applications)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #16
Et en plus le compte Google enregistre quelles applis tu avait et peut te les remettre automatiquement si tu coche le bon truc au démarrage !
 
loloetclem

loloetclem

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #17
Merki à vous deux :)
 

Sujets en relation

Haut Bas