Mode test usine en langue asiatique

  • Auteur de la discussion bladerunner80
  • Date de début
B

bladerunner80

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème lié à ce mode en chinois ou taiwanais. je fais d'emblée la distinction entre le recovery mode qu'on obtient en pressant le bouton power + vol. haut au démarrage, qui est bien en anglais, du mode «test usine» qu'on obtient en pressant vol- et vol+ au démarrage également, et qui lui est en langue asiatique (en tout cas chez moi).

J'ai voulu l'utiliser pour effectuer un hard reset mais en essayant de naviguer dans les sous menus au hasard, j'ai du relancer le calibrage de la rotation auto de l'écran, ou l'équilibrage du tel par rapport au sol. Depuis, en rotation auto, mon tel se met constamment en mode horizontal , même quand il est tenu bien droit. Je suis obligé de couper la rotation auto en permanence, ce qui est bien gênant pour visualiser les photos ou des vidéos sur le net par exemple.

Il faudrait que je puisse retourner dans ce fameux «mode test usine» en asiatique pour réinitialiser l'équilibrage du tel. Quelqu'un aurait il une démarche pour le faire, ou connaîtrait il un site qui a traduit ce mode usine en anglais ou autre? J'ai cherché sur le net mais pas trouvé grand chose!

D'avance merc
 
B

bladerunner80

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
Je viens de trouver sur un forum que taper:
* # * # 3646633 # * # *
permet d'accéder à un «engeneer mode». J'avoue être perdu entre le recovery, le factory et le engeneer mode!
Est-ce que cet engeneer mode (qui est heureusement en anglais) correspond au factory mode en asiatique dont je parlais précédemment? Pour l'avoir parcouru, il semble que cela y ressemble en tout cas, puisqu'il est question de plusieurs tests des diverses fonctionnalités du tel. En revanche, je n'ai pas réussi à localiser le calibrage du capteur de mouvement qui gère la rotation de l'écran. Est-il présent quelque part?

Merci pour votre aide
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Bonjour,
Et une restauration usine n'arrange rien ?
 
B

bladerunner80

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,

non en revanche, je viens de trouver la solution grâce à ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pu naviguer dans le factory mode en chinois grâce à la traduction proposée par l'internaute en commentaire du tuto ci-dessus, et réinitialiser le calibrage. Tout fonctionne nickel maintenant, si l'info peut être utile à d'autres.
 

Sujets en relation

Haut Bas