Résolu Mode sombre sur certaines application

  • Auteur de la discussion mimo57420
  • Date de début
M

mimo57420

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
je rencontre une situation bizarre depuis quelques jours sur mon S7.
Tous les soirs à une certaine heure, vers 18h, mon S7 passe dans un mode que j'appel "mode nuit" pour certaines applications.
Instagram, Play Store, Widget Google son en fond noir alors que je n'ai rien demandé. Le matin au réveil, tout est a nouveau avec un fond blanc sans rien faire, et ainsi de suite au fil des jours.
Qu'est ce qui pourrait bien causer ce changement ?

Merci de votre aide.
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir
Tu tape "Mode nuit" dans la recherche des paramètres, là tu devrais pouvoir désactiver cela.
 
M

mimo57420

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
3
  • #3
mario53 a dit:
Bonsoir
Tu tape "Mode nuit" dans la recherche des paramètres, là tu devrais pouvoir désactiver cela.

Bonjour,
merci pour l’intérêt que tu portes à mon message, mais hélas j'avais déjà tenté cette recherche, mais elle se solde par : "Aucun résultat trouvé"
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #4
Bonsoir ,

Et dans tes Paramètres/Affichage tu aurais pas une fonction d'activer ? , farfouille la dedans tu trouveras sûrement.

Pas besoin de citer le message au dessus du tiens !.
 
M

mimo57420

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
3
  • #6
Bonsoir,

je suis en Android 8.0 donc pas les mêmes options que PIE et j'ai farfouillé dans tous les menus possibles, rien qui indique une option " Mode Nuit" et encore moins de paramétrer un thème nuit.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #7
Bonjour
c'est sur que ton problème est lié au mode nuit, après il faut arriver à le trouver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mimo57420

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
3
  • #8
Bonsoir,
Mais ce mode nuit, serait effectif pour toutes les applications et non pas que deux ou trois (Instagram, Play Store, Widget Google) qui passent d'un fond blanc en fond noir, enfin je pense.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #9
non justement certaines applications intègrent un mode sombre uniquement lorsque le mode sombre est activée, possible que ce soit la même chose pour le mode nuit :rolleyes:
 
M

mimo57420

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
3
  • #10
Bon j'ai trouvé la cause, une fonction mode voiture installé lors de la connexion sur ma nouvelle voiture.
Chose que je n'arrive pas a comprendre, c'est ou il est paramétré. J'ai d'installé l'appli qui avait été installé et le phenomène a disparu, mais rien dans les paramètres de cette fonction qui indique un mode nuit quelconque.
 
Spiskopat

Spiskopat

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour,
Je remonte ce fil de discussion car j'ai le même problème, avec la même cause (Android auto).
Si quelqu'un a trouvé une solution entre-temps je suis évidemment preneur.
 
M

mimo57420

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
3
  • #12
Comme je l'ai dit plus haut, voir pour désinstaller me mode voiture, android auto,
Android s'est réinstallé après, mais sans les problemes de mode sombre, alors j'ai pas cherché plus loin.
 
Spiskopat

Spiskopat

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #13
J'avais déjà testé une fois, ça a fini par revenir... Je vais réessayer.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #14
mimo57420 a dit:
Bon j'ai trouvé la cause, une fonction mode voiture installé lors de la connexion sur ma nouvelle voiture.
Chose que je n'arrive pas a comprendre, c'est ou il est paramétré. J'ai d'installé l'appli qui avait été installé et le phenomène a disparu, mais rien dans les paramètres de cette fonction qui indique un mode nuit quelconque.

Bonjour
content que tu ais trouvé la source du problème (y)
mais c'est curieux quand même je ne vois pas le rapport avec ce mode sombre à des heures définies :unsure:
comment as tu finis par découvrir que cela venait de cette application ?

Je passe ton post en résolu
 
M

mimo57420

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
3
  • #15
C’était en gros les dernières modifications faites sur mon GSM et ce mode voiture m’énervait car pas besoin et pas conviviale, alors j'ai désinstallé et oh miracle, probleme résolu.
Moi non plus je ne vois pas le lien et pourtant ....
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas