Mode sécurisé et applis invisibles

  • Auteur de la discussion EinderJam
  • Date de début
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #1
Bonjour à tous en ce premier jour de 2017,je vous sollicite pour un problème étrange et assez agaçant :
Hier soir, je branche mon huawei p9 lite pour le charger (il ne restait que 5% de batterie)
Ce matin, je l'allume et le débranche :
En arrivant sur l'écran d'accueil, je ne vois plus les applications que j'ai installé, seulement celles de base et celles installées par Huawei.Je remarque aussi le message "mode sécurisé" en bas à gauche de mon écran.je lance chrome et je regarde ce qu'est ce mode sécurisé, et j'apprends qu'un simple redémarrage suffit à l'enlever.
Je redémarre donc le téléphone, et ensuite la mention "mode sécurisé" n'apparait plus. Seulement, mes applis n'ont pas réapparu sur l'écran d'accueil !!
Par le play store,je lance es file explorer (j'ai donc bien accès à mes apps) et dans es file explorer je vois bien tous les applications et je peux les lancer...
Sauriez vous comment replacer les raccourcis sur l'écran d'accueil ?

Appareil : Huawei P9 lite
Android 6.0.1
EMUI 4.1.1

EDIT : les applications étaient regroupées sur une autre page de l'écran d'accueil.
Cependant il reste une question :
Pourquoi le téléphone s'est il mis en mode sécurisé ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #3
Bonjour ,

Je réponds un peu tard ,
Alors le mode sécurisé c'est toi qui l'a lancé sans faire exprès .
Pour le lancer ,il suffit lors du bootanimation de rester appuyer sur la touche volume pas
 
titoc

titoc

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonjour,

il m'est arrivé la même chose et en lisant le post de Bencdel j'ai imaginé redémarrer en restant appuyé sur vol haut.
résultat des courses : plus de mode sécurisé et réapparition de tous les raccourcis ( plus au même endroit certes ) ...

youpi !

christophe
 
Haut Bas