Mode Recovery du Cink Peax 2

  • Auteur de la discussion Mavyalex
  • Date de début
M

Mavyalex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau avec le Wiko Cink Peax 2. Je viens de le recevoir il y a 3 jours. J'ai rooté mon téléphone en suivant le tutoriel sur PhoneAndroid. Ca à l'air de marcher (même si je ne sais pas comment voir si je suis super user...)

Mais le mode recovery ne semble pas fonctionner: c'est bien Volume Down + bouton Power pendant 5 secondes pour entrer dans le mode recovery? Ca ne marche pas...

Je suis en version Android 4.1.2. Est-il possible de passer à la 4.2 sur ce téléphone et comment faire svp?

Enfin est-il vrai que le fait de rooter son Wiko fait sauter la garantie? (est-ce valable pour les autres marques et modèles également?)

Merci beaucoup pour votre aide d'avance.
 
L

loulougame

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #2
Non! Pour entrer dans le mode recovery, il faut que tu appuis (quand ton téléphone est éteind) sur les touches, Volume+, Volume - et Power simultanément ;)

Concernant la mise à jour d'android, actuellement seule la version Android 4.1.2 est disonible pour le Cink Peax 2. Il va peut-etre y avoir une mise à jour vers android 4.4 prochainement mais ce n'est pas sûr.

Sinon concernant le root, ce n'est pas très clair sur le sujet. Certains disent que sa fait sauter la garantie, d'autres pas. Mais de toute façon si tu root ton téléphone et que tu as un problème tu peux enlever le root. Sa s'appelle unrooter son téléphone :)

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ;)
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #3
salut,
pour savoir si tu est bien root, télécharge et installe "Root Checker" sur le play store.
 
Haut Bas