Mode Flash et Périph USB non reconnu sur X10

  • Auteur de la discussion TraitPlat
  • Date de début
TraitPlat

TraitPlat

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai parcouru beaucoup de topics sur le forum mais malheureusement je ne trouve pas tout à fait mon problème et sa solution.
Avant de commencer à décrire mon soucis voici ce que j'ai d'installer sur le PC et sur le X10 :

PC : SPC 2.10.094, SEUS 2.12.12.24 et flashtool 0.9.8.0 et ses drivers (X10, Flashmode et fastboot même si ce dernier n'est pas nécessaire vu que le X10 ne possède pas de fastboot sad ).
Le tout sur un Windows 7 64bits.

X10 : Kernel DooMKernel V06 - 1113 fournis avec Flashtool. Android 2.3.3 Stock rooté. Batterie chargée à au moins 90% (pour le moment!). A savoir aussi que ce X10 souffre un peu d'une prise micro-USB un peu malade, mais je fait en sorte de pas le bouger une fois bien en place. Carte SDHC 4Go formater en fat32 (le temps de l'installation).


l'état des lieux : Après un Root , un déverrouillage du bootloader et l'installation du xrecovery sur mon X10, j'ai installé le Kernel 2.6.29-modFXP-DooMKernel-v06-1113 fournis avec Flashtool, le tout précédé et suivi d'un Wipe complet.

Tout fonctionne à merveille, je décide de m'attaquer à l'installation de la rom Veralab ICS V2, je DL l'archive et la colle dans la SD et je refait un wipe complet en suivant le tuto sur XDA, l'installation se lance et je suis les étapes, mais ça bloque sur un fichier à 39% (frezze complet), je relance une deuxième fois après avoir enlevé la batterie pour éteindre et rebelote sur le même fichier.

Je me dit que, peut être, c'est dû au fait que je n'avais pas installer le Kernel V3 de Feralab. Je me lance donc dans le flash du kernel avec flashtool, je fait un wipe complet au cas ou puis je flash et la ça bloque au démarrage lors de la lecture du header, je relance et pareil.

Sauf que suite à cette deuxième fois, le X10 bloque au démarrage sur le logo SE et ne me donne plus accès au Xrecovery (pas de led bleue, le boot n'arrive pas jusqu'ici).

Le plus gros soucis, c'est que maintenant, peut importe la méthode, mon PC ne reconnait plus l'appareil en mode flash, il m'indique un périphérique inconnu et l'installation manuelle des drivers à partir du gestionnaire de périphériques ne passe pas (message comme quoi le meilleur pilote est déjà installé).
Pour info j'avais déjà préalablement installer les pilotes fournis avec flashtool.

Du coup, vu qu'il n'est pas reconnu comme un périphérique fonctionnelle, il n'est pas reconnu non plus sous les autres logiciels (flashtool, SPCC, SEUS etc...).

Ce que j'ai essayé :
En parcourant le forum j'ai trouvé pas mal de manip mais qui malheureusement pour moi ne résout rien, par ex.
- Mettre le câble sans la batterie et inséré la batterie avec le bouton back appuyé
- Changer de ports USB (et de PC)
- Essayer un autre câble
- Désinstallé/réinstallé PCC, SEUS, Flashtool ou bien l'un sans l'autre etc... réinstaller les drivers, redémarrer etc...
- Avec et sans la carte SD
Et surement d'autres trucs dont je me souviens plus.

Bref, je suis bien emmer** et je commence à ne plus savoir quoi faire. Si vous avez une solution je serais très heureux de l'entendre ;)

Merci d'avance, et désolé pour la pâté, j'ai voulu être le plus descriptif possible.
Toutes mes excuses si le sujet à déjà été abordé quelques part dans les méandres du forum, j'ai essayé de cherche au mieux. (je suis modo également, alors je sais ce que c'est! wink ).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut !

Merci pour la description complète du problème :D

Tu as essayé de désinstaller les drivers à partir du gestionnaires de périphériques ?

PS: tu es modo sur quel forum ? ^^
 
TraitPlat

TraitPlat

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut, merci de ta réponse.
Alors oui, en général je désinstalle toujours le périph non reconnu dans le gestionnaire.

Autre chose : Si je boot normalement et que je plug l'USB ensuite, j'ai un périphérique de type Stockage de Masse avec sa lettre qui apparait dans panneau "Ordinateur" et en vérifiant il s'agit bien du X10 mais par contre elle ne monte pas la SD... je suis pas vraiment certain que ça soit utile mais sait on jamais ;)

PS : je suis modo depuis plusieurs années chez Xavbox, c'est la même chose que vous ici mais avec des consoles ;)


EDIT : Bon je ne sais pas comment j'ai fait mais à un moment donné il à été reconnu en mode flash, du coup je n'est pas réfléchi et j'ai fait une réparation via PCC. Maintenant il démarre, mais je doit tout recommencer sad
 
TraitPlat

TraitPlat

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
Pour Info, j'ai trouvé mon problème.
C'était (enfin c'est toujours!) mon embase micro-usb qui est mort, comme je le disais dans me premier post ci-dessus j'avais déja des problèmes avec l'usb, mais en fait il est un peu tordu ce qui fait que c'est toujours possible de recharger la batterie (car les pins d'alimentation sont plus "haut" que les datas) mais si la broche du câble n'est pas suffisamment alignée et fait pas assez pression, alors ça créer l'erreur de non-identification sur le PC.

Bref du coup, je vais devoir sortir le flux et le hot gun et changer cette foutu embase micro-usb mal conçu!


Autrement : Je n'arrive pas a flasher le kernel feralab V3 (FeraKernel_V3_ICS.ftf), je l'ai mis dans le dossier firmware de flashtool comme les autres, il apparait bien dans flashtool mais quand je lance le flash voila ce qu'il me dit :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Quelqu'un est en mesure de m'expliquer ? J'ai re-DL le kernel et la rom par précaution...

autre chose :
J'ai utilisé flashtool pour déverrouillé mon bootloader, malgré que je soit en 2.3.3 et que NORMALEMENT je devrait utilisé ce tuto, cependant j'obtiens ceci quand je recommence la manip :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

j'ai bon ou pas ?!
Merci encore.
 
fifi41

fifi41

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
59
Points
0
  • #5
salut TraitPlat,

Attention pour flasher le Kernel FeraLab V3 il faut le faire avec le dernier Flashtool moi je l'ai flasher avec Flashtool mis a jour en
0.9.8.0 sinon ca passe pas, et je suis reparti d'un kernel stock mais tu peux le faire avec le kernel 2.6.29FeraKernel V2.7
tu a flasher le kernel V3 avant ou apres l'installation de la rom ?
moi je l'ai installé avant et après j'ai installé la rom ca fonctionne parfaitement il faut bien suivre le tuto et au fait il y a aussi une petite mise a jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D coool
a++
 
TraitPlat

TraitPlat

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #6
Salut,
alors en effet j'ai bien la version 0.9.8.0 de flashtool.

Pour commencer, mon bootloader n'était pas dévérouillé en fin de compte, j'ai donc suivi le tuto pour la 2.3.3 avec le downgrade etc... et finalement tout est rentré dans l'ordre.
Entre temps j'ai donc aussi réussi à flasher le kernel V3 de feralab (en fait je ne passer pas assez vite en mode flash en plus).

Cela dit la Rom Feralab ICS V2 plante toujours au même endroit durant l'installation et ce même avec le bon kernel d'installer (à 39% de l'extraction sur le fichier "phonelist"), j'ai donc laisser tomber et j'ai fini par me rabattre sur la MIUI Prime, c'est pas du ICS mais bon de toute façon faut être honnête y a pas énormément de rom ICS toutes marques confondus de mobiles qui sont 100% fonctionnelles (principalement la caméra!) et comme ce mobile est destiné à ma femme je dois faire en sorte que tout fonctionne.
En tout cas je suis bien surpris par la MIUI Prime! très fluide et complète.

Bref, mon problème est pas 100% résolu mais j'ai ce que je voulais au final ;)

Merci pour votre aide.
@++
 
A

ashea

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
19
Points
0
  • #7
Bonsoir j'ai le meme probleme et je n'arrive pas a le reparer !
 

Sujets en relation

Haut Bas