mode fastboot (Waiting votre device)

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #1
Hello,
j'ai galéré une bonne partie de la journée sur un truc que je n'ai pas réussis à comprendre :confused:
Il n'y a rien d'important ou bloquant puisqu'en fait je m'amusais à vouloir flasher Magisk sans TWRP à l'aide de ADB pour m'occuper.
Mais vu le blocage j'ai cherché à comprendre pourquoi mais je n'ai trouvé aucunes solutions :eek: ....j'aimerais bien connaître la cause car je n'aime pas rester sur un echec :mad:

en fait adb fonctionne très bien (détection OK, desinstallation apk OK, reboot bootloader OK, ect....) mais pas le mode fastboot (Waiting votre device) dès que je suis en mode download
fastoot devices me renvoi rien et lorsque je lance une commande cela se bloque sur "Waiting votre device"

Je pense qu'il s'agit d'un soucis de drivers mais je pense avoir vraiment testé beaucoup de choses :mad:

actions effectués :

* Test avec plusieurs câbles (officiels et non officiels) = fait mais toujours KO
* Test sur différents ports USB = fait mais toujours KO
* Mode déboguage USB bien activé = Désactivation / Réactivation = fait mais toujours KO (popup autorisation apparait bien)
* Désinstallation / Réinstallation des pilotes Samsung = fait mais toujours KO
* Désinstallation / Réinstallation des pilotes ADB (version minimal ou adb setup) = fait mais toujours KO
* Désactivation de la vérification de la verification numérique des pilotes en ligne de commandes = fait
* Installation Android Studio = fait mais toujours KO

* Testé sur mon S5 et sur mon S10 = même anomalie

* Test sur un 2eme PC sous Windows 10 egalement = fait mais toujours KO
et c'est là que je ne saisis pas puisque tous mes tests croisés sont en echec et qui me font douter sur les résultats PC ou téléphone


donc voilà si quelqu'un à une idée que je n'aurais pas eu elle sera la bienvenue (juste pour ma compréhension :ROFLMAO:)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Hello,
Question bête mais tu as testé avec une autre config que Win10 ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #3
Non j'ai pas d'autres, j'ai testé sur 2 windows 10 (entreprise et professionnel) - mon perso et celui du taff
ma copine a un mac :confused:

edit : pas contre j'ai une VM sous Windows 7, faudrait que je vois si le telephone est détecté :unsure:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
A voir c'est peut etre une piste (ou pas) ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
Hello
bon ça aurait pu etre une bonne piste, mais sur la machine virtuelle sous Windows 7 impossible de faire reconnaître les smartphones, les drivers restent en echec
meme après l'installation, désinstallation/reinstallation, ect....
 

Sujets en relation

Haut Bas