mode download inaccessible

  • Auteur de la discussion kaneda656
  • Date de début
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #1
bonjour à tous,
ma mère a récupéré un xcover 4 neuf qui servait à communiquer avec sa prothèse, une fois la prothèse enlevée, l'hopital a dit qu'elle pouvait garder le téléphone, mais celui-ci tourne sur une rom spécifique du fabricant de la prothèse. Donc je voudrais le flasher avec une rom vierge pour en faire un téléphone de secours. j'ai tout télécharger, rom, odin, pilote usb... mais impossible de démarrer le téléphone en mode download via la combinaison de touches vol - , home, power. le téléphone démarre en mode normal.
j'ai essayé d'activer le mode développeur en appuyant 7 x sur la build, j'ai le message " vous êtes développeur" qui apparait mais quand je sors du menu, je ne vois nulle part le menu développeur qui me permettrait d'activer le déboggage.
La seule chose que j'ai réussi à faire c'est entrer en recovery mais je ne vois pas en quoi ça m'aiderait pour le moment, sauf si une rom recovery officielle existe et que le recovery d'origine veut bien la flasher
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
Si l'appareil a été enrôlé tu ne pourras rien faire sans un déblocage par le service informatique de la société.

As tu essayé de démarrer en mode download avec ADB ?
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #3
Tekken a dit:
As tu essayé de démarrer en mode download avec ADB ?
Bheu, non, c'est quoi?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
C'est un driver Windows qui te permet d'exécuter des lignes de commandes pour Android depuis ton PC.
Regarde ici
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #5
hello, je l'ai installé, ça ne change rien, j'ai essayé de lancer la consolle powershel, et le téléphone n'est pas présent dans la liste devices
PS C:\adb> adb devices
List of devices attached

PS C:\adb> adb reboot bootloader
error: device '(null)' not found
PS C:\adb>

je pense que je ne saurai rien faire via le pc tant que je n'arriverai pas à passer en mode développeur sur le téléphone

est ce qu'il y aurait moyen de faire qqch via le recovery d'origine?
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 577
Points
83
  • #6
Bonjour kaneda,avec adb avant de brancher tu tape ceci adb kill-server ensuite adb start-server ensuite branche le est tape adb devices tu devrait voir un numero avec authorize .
Après si ta ceci , tape adb reboot download passer en mode download ou adb reboot bootloader pour arriver sur recovery pour le réinitialiser avec factory reset
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #7
Hello, ok, je testerai ça ce soir ou demain matin
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
kaneda656 a dit:
est ce qu'il y aurait moyen de faire qqch via le recovery d'origine?
Bonjour
Non
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #9
hello, ça ne marche pas non plus, tant que je ne saurai pas le démarrer en mode download , aucune commande ne voudra passer.
je me demande si je n' arriverais pas à entrer en download avec le JIG usb que j'utilisais sur mon S2, mais il faut que je le retrouve.
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 577
Points
83
  • #10
Bonjour Kaneda656 ,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Comme il est tous neuf ton Xcover4 Samsung peut être le brancher sur le pc et faire ceci comme sur le lien .
 

Sujets en relation

Haut Bas