Mode download fonctionnel reconnu par pc mais aucun fichier recovery ou rom ne passe

  • Auteur de la discussion bnouradine
  • Date de début
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour je possède une tablette Samsung tab 3 7.0 sm-t210 , j'avais installé un twrp , je n'ai jamais réussi à y accéder.. maintenant mon problème est que la tablette reboot non-stop sur "Samsung galaxy tab" , j'ai accès au mode download, reconnue par le pc (la case com s'allume) mais lorsque je veux flasher un fichier (recovery ou rom)rien ne se passe .. que faire ? Merci !
 
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, je vais faire des captures d'écran des que j'ai accès à l'ordinateur, je reviens vers toi encore merci pour cette réaction rapide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
ok, en attendant un peu de lecture: logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
et installer-une-rom-avec-odin-pc-v3-t73700.html

dernière version 3.12.7:
laupuy a dit:
Hello à tous :)

ODIN 3.12.7 disponible:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

edit: en video comment-utiliser-samfirm-et-odin-pour-mobiles-samsung-t168067.html (tu peux passer la première étape samfirm et aller à la deuxième étape odin).

Pour le recovery twrp (attention, pour utilisateurs avancés, root et knox à 0x1): installer-et-utiliser-twrp-pour-appareils-samsung-t168201.html
 
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Re, j'ai pu redémarrer la tablette, j'ai changé d'ordinateur, et j'ai installé le programme philz dessus , de la j'ai pu redémarrer ma tablette toutes mes données sont dessus en espérant que ça dure , j'ai redémarré une fois normalement apparement ça marche ... Maintenant je vais essayer d'installer un twrp compatible car la dernière fois aucun de ceux que j'avais essayé ne fonctionnait !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Ok super [OK HAND SIGN]

Pour le twrp, il faut effectivement le bon modèle pour ta tablette et généralement, tu dois décocher autoreboot dans odin et après le flash redémarrer directement sur le recovery twrp sinon le flash ne fonctionne pas et le recovery stock va écraser le twrp au démarrage.

Et il vaut mieux éteindre la tablette et démarrer en mode download pour flasher avec odin, ne pas redémarrer en mode download.

@+
 
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #7
Merci, une fois installé (je croise les doigts) je reviens ici pour un compte rendu au cas où quelqu'un d'autre est dans la même situation ( oui je sais c'est une vieille tablette) . Je pars à la recherche du bon custom recovery( twrp ou cwm) merci !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Après, si philz fait le boulot, pourquoi changer ?
Généralement le recovery est précisé dans les tutos pour flasher les roms customs.

Merci pour ton retour en tout cas [emoji106]
 
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #9
Encore moi. Alors voilà j'ai suivi ton conseil et travaillé avec le recovery philz. J'ai installé la rom custom InFamous (j'ai juste installé le Zip via le recovery philz en même pas 5 min), et comment dire j'ai ramassé une claque... Une rapidité incomparable (quoi que j'ai pas testé d'autre) mais par rapport à avant c'est 50% plus rapide... Là je suis pas déçu du voyage , je suis en train d'installer mes applications , mais déjà la rom est pré rootée ce qui m'enlève déjà une épine du pied. J'espère que j'aurai pas trop de bug mais jusqu'ici tout va bien! Merci encore .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Parfait et bonne continuation [emoji6]
 
Haut Bas