Mod [Xposed] PlayPermissionsExposed : Fixer les permissions system du nouveau Play Store

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment afficher les permissions System du nouveau Google Play Store ?


===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
==============================================================================================================================================

Présentation

Ce module vise à résoudre le problème pour les utilisateurs qui se soucient des permissions accordées aux applications qu'ils installent sur le Google Play Store. En effet, la nouvelle version du Google Play Store n'affiche plus certaines permissions accordées aux applications que l'on installe, ce mod va donc permettre de palier à ce "problème".

Une fois installé, il permet au Google Play Store d'afficher toutes les autorisations/permissions de l'application installée. Vous avez besoin de mettre à jour manuellement les applications avec de nouvelles autorisations (quelle que soit la catégorie).


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Plus d'informations sur les permissions d'applications --> Permissions d’applications : pourquoi faut-il les vérifier avant d’installer

Pré-requis

  • Avoir installé les drivers USB de votre appareil
  • Avoir rooté votre appareil
  • Avoir téléchargé l'application suivante -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir téléchargé et installé l'application suivante -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation


  1. Installer l'application de.robv.android.xposed.installer_v29_665be7.apk

  2. Une fois installée, ouvrez là et appuyez sur Install/update

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Installer l'application com.germainz.playpermissionsexposed_v4_b3604f.apk (module)

  4. Activez le module désiré que vous avez préalablement téléchargé dans Modules

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Revenez sur Framework et appuyez soit sur Redémarrer, soit sur Redémarrage doux

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut poulet,

Avec plaisir
 
B

bilquar

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Pourquoi a-t-on besoin d'installer les drivers USB de l'appareil. Il n'y a pas de connexion avec le PC.
Merci pour votre réponse.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Pour éventuellement télécharger les fichiers depuis le PC, puis pour les transférer sur le mobile... Mais c'est vrai que ce n'est pas obligatoire ;)
 
S

SeventyTwo

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #6
Salut,

Désolé, j'suis novice - longtemps simple utilisateur android, j'ai rooté mon G2 récemment avec towelroot pour utiliser G2 xposed, greenify, bref quelques bricoles. Jusqu'ici RAS, tout roule.

Je cherche à aller un peu plus loin, mais je me pose quelques questions :

Par exemple, pour installer Playpermissionsexposed, puis-je installer directement la version 1.0.5 ou bien dois-je installer la 1ère et faire les maj ?

Est-il conseillé de faire un nandroid lorsqu'on installe un module xposed et si oui quel est l'outil le plus approprié ou en tout cas le plus simple d'utilisation ?
Sur le G2, on a d'origine LG backup, ce dernier peut-il suffire ? Si oui, y a t il un risque de conflit vu que mon tel est rooté ?

Par avance, merci de vos réponses.

Cdt

72 newbiegeek
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
le backup n'est pas obliger car xposed installe un zip dans son datta a flasher dans le recoverry en ka de bug
une fois flasher xposed et desactiver j'usqu'au flash d'un autre zip lui aussi dans la data :merci:
 
S

SeventyTwo

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #8
salut,

merci pour l'info.

bon, va faloir que je me procure android pour les nuls si ça existe 8|

cdt
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
lis le forum et le tuto sur xposed par peco
et tu aura tous compris :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas