[MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [D80210a-EUR-XX]

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1


Une barre de raccourcis plus petite


D80210a-EUR-XX

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================
Un petit Mod sympa qui permet d'avoir une barre de raccourcis plus petite et profiter de vos fond d'écrans tranquillement sans devoir a cacher.


PRE-REQUIS

Le téléphone doit être rooté |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
peuvent vous aider
Un explorateur de fichier qui supporte le root doit être installé
(Si
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, pensez à activer l'option "root explorer")
Vous pouvez utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SCREENSHOTS


INSTALLATION

  • Conservez une copie de sauvegarde de votre fichier "framework-res.apk" :
    • sur votre téléphone, démarrez votre explorateur de fichiers
    • Rendez vous dans le dossier system/framework de votre G2
    • Faites "copier vers" pour le fichier "framework-res.apk" (Dans ES explorer, appuie long sur le fichier, puis dans la barre en bas "plus" puis "copier vers" et sélectionnez une destination type le dossier downloads)
    • Branchez votre téléphone via USB à votre PC et récupérez le fichier en plaçant la copie sur votre pc.
  • Placez le fichier "framework-res.apk" téléchargé dans ce le dossier download de votre téléphone.
  • Via root explorer ou es explorer, déplacez ce fichier vers le dossier system/framework de votre G2 et remplacez le fichier présent.

TÉLÉCHARGEMENT

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


REMERCIEMENTS

Merci à xavier0911 pour le lien vers le post xda
Merci à ero-sennin D'avoir testé et donné son retours
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

merci :D
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

:D
 
xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #4
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

bonjour ou plutôt bonsoir
j'ai trouver une version pour lg rom europe en .apk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je sèche un peu pour l’installation auriez vous une idée ,
merci d'avance :D
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #5
xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #6
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

bonjour
oui j'avais deja installer via un gestionaire de fichiers mais il refuse de s'installer.
pour le lien initial c'est par la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci pour votre aide :D
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #7
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

Ah bah oui, c'est à installer avec ADB. En fait c'est un logiciel qui permet de taper des lignes de commandes qui donnent des instructions au tél, on peut s'en servir pour tout un tas de choses, mais c'est presque niveau développeur :)

Après je dois surement pouvoir te trouver les commandes, mais franchement au final, si il n'y a pas d'installateur dans ton apk, c'est plus facile de faire ce que je propose ici. Enfin, ça demande moins de choses à faire, car ni installation adb +pilotes, plus taper les instructions tout ça.

Voilà :D
 
xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #8
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

salut
ben oui ta méthode était plus simple mais comme tu as mis pour les versions att qui sont des D800 alors j'avais un doute du coup c'est pour ça que j'ai chercher autre choses, sinon c'est clair que avec ton tuto c'est bien plus cool.
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #9
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

Ah wai pas faux, c'est pour AT&T seulement.

Je vais faire une petit tours par ton lien et voir pour en faire un tuto que tu pourra suivre ;)

Sinon, c'est tout simple, il suffit d'avoir le téléphone rooté et de faire une sauvegarde du fichier qu'on veut remplacer, ensuite on le remplace sur le tél via root explorer et voilà.

Par contre attention, Bootloops sur les versions EU pas encore résolus. Je ferais le tuto quand le dév aura uploadé la nouvelle version de son mod ;)
 
xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #10
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

oui je te confirme pour les problèmes sur version opérateur
en fait mon tel c'est éteint puis rallumer en etant bloqué sur le logo opérateur
alors je flasher via flashtool comme dans le tuto pour me remettre sous rom européenne mais la après bootloop au démarrage sur le logo lg :twisted:
enfin j'ai reflasher via lg tool et la enfin j'ai retrouvé l'usage de mon tel , mais très très grosse frayeur. :D :eek:
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #11
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

Oui tu me le disait sur le tuto du retours à la rom stock ;)

Mais là je parle de bootloops après installation du mod, c'est ce que tu avait fait pour en arriver là, tu avais testé le mod en apk ?
 
xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #12
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

oui tout a fais j'avais installer mon apk sans soucis le tel a fonctionner pendant 15 minutes puis fin du monde.
mais je ne désespère pas de trouver une solution, il y en a forcement une :D
 
xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #13
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

ce téléphone est bourré de possibilités.
@piximina as tu déjà été faire un petit tour dans le menu cache :?:
si non tape dans ton dialer :
3845#*802#
et regarde tout ce qu'il nous cache :D

tiens pour la barre de navigation tu peux jeter un œil par ici aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #14
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

Tu sais, je ne peux malheureusement pas avoir en mains tout les téléphones pour lesquels je fais des tutos ;)
Ou alors je serais vraiment une sacré collectionneuse ^^

Mais oui je sais que beaucoup d'options sont cachées et que l'on peut les dévérouiller via une liste de codes secrets qui est d'ailleurs disponible sur le fofo pour samsung. Si cette liste n'est pas faite pour LG (Vérifie bien avant ;) ), il serait super que tu nous fasse un post si tu en a l'envie et le temps :D

Par contre, fais attention aux hors sujets, car ce n'est pas le thème de ce post et même si je suis cool, c'est embêtant après pour ceux qui cherchent des infos sur le tuto que j'ai fais.

Ensuite, n'hésites pas à éditer ton post si tu souhaite y rajouter des infos (bon ok moi aussi j'oublie parfois ;) )

Et enfin, merci pour ton lien, je vais voir de ce pas ;)

Ah oui, je connais bien xposed, j'ai présenté un de ses modules, je ne sais plus pour quel téléphone ;)
Pareil, si tu te sens chaud pour en faire un post sur le fofo n'hésites pas !
 
xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #15
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

Ok je ferais plus attention à l'avenir
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #16
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

j'ai ce mod sur mon g2 et pas de bootloop, il ne faut pas installer l'apk mais le copier dans system/Framework.

dès la copie le téléphone redémarrera tout seul et le changement sera effectif dès le demmarage
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #17
Re: [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [AT&T-seulement]

piximina a dit:
Sinon, c'est tout simple, il suffit d'avoir le téléphone rooté et de faire une sauvegarde du fichier qu'on veut remplacer, ensuite on le remplace sur le tél via root explorer et voilà.

Coucou Ero, bah oui, c'est ce que je disais ici, bon alors comme tu n'as pas de bootloops je vais faire le tuto ;)

Je te remercie pour ton retours, c'est vraiment gentil de ta part :D


Voilà, le post est modifié, merci à vous deux ;)

J'ai fait une procédure sans adb qui est un peu plus longue (en écrit) avec la sauvegarde mais qui sera plus accessible
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #18
de rien :D

par contre par sécurité faire une copie du fichier d'origine.
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #19
Euh bah oui, je le met dans le tuto ;)
 
xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #20
bonjour a toutes et tous
bon on va dire que je suis obstiné ou têtu comme vous voulez
mais j'ai recommencer la manip comme décrite dans le tuto de piximina et cette fois ci aucuns soucis tout fonctionne a merveille , une petite frayeur car mon tel afficher le logos de mon opérateur et ne bougeait plus , mais un redémarrage et c'est tout bon.
encore merci a pixi pour son tuto et a ero-sennin pour sa participation !
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #21
Et merci à toi pour ton lien :D ;)
 
M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #22
Ça c'est cool. J'ai récupéré pas mal de surface de l'écran avec cette appli tout en restant parfaitement fonctionnel.
Merci pour le tuto. Aucun problème pour moi. J'ai tout fait avec un gestionnaire de fichiers et quand j'ai remplacé l'APK il a rebooté tout seul pour remplacer cette trop grande barre par celle-ci.
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #23
Pour ceux qui ont installé le Xposed framework.

La version premium de G2 Settings 1.7 permet de réduire la taille de la barre de navigation ainsi que les boutons, le fond, la transparence, les appuies simples, longs, etc...

Franchement ça fait au moins le 4ème tuto différent qui traite d'un sujet de personnalisation avec des manips associés, XPosed permet de faire toutes ces manip sans danger car aucunes modifications système et fonctionne à merveille !!

Je recommande.
 
O

ouais_bof

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #24
Avec G2 xposed c'est plus rapide et simple
 
A

albator96

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #25
bonjour
quelqu'un a t'il testé sur une D80210e si ca fonctionne?
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #26
Re: Re : [MOD]Une barre de navigation plus petite LG G2 [D80210a-EUR-XX]

albator96 a dit:
bonjour
quelqu'un a t'il testé sur une D80210e si ca fonctionne?

Ça fonctionne ! ;-)
 
A

albator96

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #27
Merci je viens de l'installer c est quand meme mieux que la grosse barre on a un ecran de 5 pouces au final avec cette mini barre?
 
M

mcapocas

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #28
godavenger a dit:
Pour ceux qui ont installé le Xposed framework.

La version premium de G2 Settings 1.7 permet de réduire la taille de la barre de navigation ainsi que les boutons, le fond, la transparence, les appuies simples, longs, etc...

Franchement ça fait au moins le 4ème tuto différent qui traite d'un sujet de personnalisation avec des manips associés, XPosed permet de faire toutes ces manip sans danger car aucunes modifications système et fonctionne à merveille !!

Je recommande.

Hello,

Attention quand meme avec G settings, il n'est pas sans risque non plus. Après avoir tenté de réduire la barre de navigation, j'ai rebooté et "erreur UI" au redémarrage. J'ai été oblige de faire un reset usine pour m'en sortir. Donc du moment qu'on touche aux fichiers système, il y a des risques qu'il ne faut pas sous-estimé.

Marco
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #29
Bonjour,

ho là pas beaucoup de retour pour ce tuto que je trouve tout de même très utile!!!! J'ai mon G2 depuis une semaine et c'est vrai que cette barre était trop grosse!!! Elle ne me gênait pas plus que ça mais je ne voulais pas l'enlever car pour pas mal de chose elle s'efface toute seule donc maintenant c'est nickel!!!

J'ai suivi le tuto à la lettre, je me suis dit qu'il manquait peut être un démarrage après avoir coller le nouveau fichier modifié mais même pas il redémarre tout seul et paf...comme sur la photo!!!! :D

Merci Piximina et belle activité sur le forum!!!! :super:
 
J

juve

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
89
Points
0
  • #30
bonsoir,

mon gsm ne s'allume plus ? j'ai installer l apk et la il redemare sans cesse logo lg et puis c'est tout !!!!
 
M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #31
juve a dit:
bonsoir,

mon gsm ne s'allume plus ? j'ai installer l apk et la il redemare sans cesse logo lg et puis c'est tout !!!!

Il ne fallait pas l'installer mais remplacer le .apk avec un gestionnaire de fichiers root.

Tu as un backup de ton système avant ta modification? Si oui fais un restaure depuis twrp ou autre.

Bonne chance
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #32
Perso, je l'ai complétement viré la barre de navigation au profit de LMT ce qui me fait un écran monstrueux car plus de barre ni en haut ni en bas ;-)
 
J

juve

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
89
Points
0
  • #33
bonsoir,

bon soit je suis bete soit il y a quelque chose que je ne fait pas bien ....quand je veux deplacer le fichier il ne veux pas ecraser l'autre (un fichier du mm nom existe deja, voulez vs écraser framework-res.apk ) et quand je clic j'ai copie echec de la tache j'ai pas la pemission (permission denied)

je pense que le fichier est en lecture seule ? ...
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #34
juve a dit:
bonsoir,

bon soit je suis bete soit il y a quelque chose que je ne fait pas bien ....quand je veux deplacer le fichier il ne veux pas ecraser l'autre (un fichier du mm nom existe deja, voulez vs écraser framework-res.apk ) et quand je clic j'ai copie echec de la tache j'ai pas la pemission (permission denied)

je pense que le fichier est en lecture seule ? ...

Franchement arrête de te prendre la tête ;-)
Installe le Framework Xposed avec le module G2 Settings, tu pourra faire tout ce que tu veux, changer les boutons, même les supprimer totalement, changer les couleurs, les icônes, la transparence, etc...
 
J

juve

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
89
Points
0
  • #35
c est ce que j ai fait :D
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #36
juve a dit:
c est ce que j ai fait :D

Ben voilà ! :-D
Maintenant tu as ce que tu veux dans te prendre la tête et surtout sans risque.
Je te conseil également les excellents modules complémentaires Advance power menu et App Settings.
Et cerise sur le gâteau, text droid pour changer la résolution de ton précieux ;-)
 
A

albator96

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #37
et sous kitkat ca fonctionne?.... :?:
 
S

stef816

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
49
Points
0
  • #38
Partiellement.
 
A

albator96

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #39
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #40
J'ai fait le tuto sur un d802

resultat reboot intempestif ....mode recovery petite animation android et tel qui reste sur Le logo lg ....
 
Haut Bas