[Mod] Swap : Augmenter la mémoire de votre mobile avec votre sd card externe - Wiko Cink Five

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
AUGMENTER LA TAILLE DE LA MÉMOIRE DE VOTRE WIKO CINK FIVE


Mod Swap pour Wiko Cink Five

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


DESCRIPTION

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier root_swap.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Puis, appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

  5. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

  6. Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  7. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  8. Choisissez Choose zip file et validez.

  9. Sélectionnez le fichier root_swap.zip sur votre Sd card et validez avec Power puis validez sur Yes.

  10. Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  11. Une fois que votre mobile a redémarré, la taille de votre mémoire a augmenté.

Merci de publier vos commentaires sur ce mod ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Màj.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
Bonjour,
La version Android JB livrée sur les Wiko permet d'utiliser nativement la SDCard pour les programmes, sans root donc.
Limitation standard comme sur les anciennes versions d'Android pour les widgets, le volume de la sdcard étant montée en dernier ou pour les applis non déplaçable. Pour ces cas, il faut rooter + Link2SD ou ce Mod
L’intérêt du mod, je pense que c'est inverser les deux volumes, est donc bien moindre sur le Five comparativement aux autres appareils Android faible en mémoire comme le Wiko mais qui eux restent full standard Android avec une Sdcard réservée aux données. les Acer E1, E2 par exemple ont cette limitation et cette astuce prend tout son sens.
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #4
Bonsoir, Propriétaire d'un S2, je viens d'acquérir un wiko five. Si j'ai bien compris ton tuto, au lieu d'avoir moins de 2Go de mémoire interne, j'aurais 32 Go (capacité de ma SDcard). Par contre dois-je impérativement avoir une rom custom , si oui, laquelle me conseilles-tu ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci pour le retour. La SAMHD ou la Lewa Os ;)
 
B

B0812

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Merci ça à très bien fonctionné sur mon five avec ma carte 8 go ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Merci pour le retour ;)
 
Y

yayacmoi

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #8
Bonsoir à tous !

Cette manip est impossible à faire via la rom d'origine ?

Merci à celui qui pourrait me faire un retour.

A+
 
M

modena43

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Kawa31 a dit:
Bonjour,
La version Android JB livrée sur les Wiko permet d'utiliser nativement la SDCard pour les programmes, sans root donc.
Limitation standard comme sur les anciennes versions d'Android pour les widgets, le volume de la sdcard étant montée en dernier ou pour les applis non déplaçable. Pour ces cas, il faut rooter + Link2SD ou ce Mod
L’intérêt du mod, je pense que c'est inverser les deux volumes, est donc bien moindre sur le Five comparativement aux autres appareils Android faible en mémoire comme le Wiko mais qui eux restent full standard Android avec une Sdcard réservée aux données. les Acer E1, E2 par exemple ont cette limitation et cette astuce prend tout son sens.

je me posais la même question, d'ailleur que se passe t-il si je change de carte sd (volume différent) dois-je refaire la manip?
 
F

flatounet

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
44
Points
0
  • #10
Bonjour golem ,
ce fichier zip marche t-il avec le cink slim ??
(ce que je ne pense pas ,ayant voulu maj mon cwm de 6028 a 6030 du five ,avec ce dernier ne bootai plus ....)

j'ai bien essayé de contacté luckydogra ,
mais au abonné absent depuis le 17 juin :roll: :roll:

aurai t-il possibilité de l'adapté a un cink slim ?
vold.fstab
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


n'ayant vue de mod pour le five sur xda
de-fois que tu puisse l'adapté ,cela me serai grandement utile.

Merci
 
N

nono38

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
hello une question, est il possible de revenir en arrière ?
 
L

lemuet30310

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
wink Merci, etant sous la ROM carbon 2 (qui fonctionne plutôt bien), j'avais un soucis lors des redémarrage les applis installées sur la carte mémoire disparaissaient de mon écran d'acceuil. Avec ce MOD le soucis est résolu.
 
B

buzy76

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #13
bonjour depuis quelques jours impossible de faire des mises a jours de mes applis car mémoire insuffissante sur mon wiko five avec room samsung note 3 j'ai donc chercher et appliquée la méthode pour augmenter la mémoire de mon téléphone .
cela a bien fonctionnée si je regarde dans gestionnaire de fichier sa ma inverser le téléphone et ma micro sd mais le problème c'est que ma stokage interne elle n'a pas changée donc ma question est : est ce qui a une manip a faire pour faire changée la valeur ou une autre manip a effectuée
merci d'avance et bravo pour ce que vous faite
 
B

buch1601

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser cette méthode sans installer de Rom Custom ?
J'ai en effet essayé Lewa OS et je n'ai pas été satisfait de l'interface.
Merci par avance de votre réponse ;-)
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #15
Buch oui ^^, la rom importe peu :)
 
S

Sirius11

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. J'ai change les parametre Vold.fstab de mon wiko cink five pour inverser entre la memoire interne et la memoire externe. Apres avoir changer les regalage quand j'allume mon telephone il s'arette a CINK FIVE j'arrive pas a l'allume j'ai tout effacer. J'ai essayé un factory reset depuis le recovery qui s'est montré innefficace. Merci de votre aide d'avance
 
Haut Bas