[MOD] [PORT] [LP 5.0] Fonctions intelligentes pour Sony Xperia

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous !

Vous devez surement savoir que le Z2 et le Z3 possèdent différentes amélioration logiciels. Hors, Sony a fait le choix de ne pas intégré ces fonctions sur ses anciens modèle, malgré le passage sous LP. Néanmoins, il est possible de les avoir !

Je vais donc vous expliquer comment installer ces différentes possibilités sur votre Xperia sous Lollipop à savoir :

  • Gestion intelligente des appels (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Contrôle intelligent du rétro-éclairage (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Rotation intelligente de l'écran (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )

ATTENTION : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez a sauvegarder vos données en cas de problème !

Tout les manipulations ci-dessous nécessite le root avec un recovery.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fonctions intelligentes

Il vous suffit de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
depuis le recovery.

  • Gestion intelligente des appels : Le menu se trouve dans Réglages >> Personnalisation >> Gestes.
  • Contrôle intelligent du rétro-éclairage : Le menu se trouve dans Réglages >> Affichage
  • Rotation intelligente de l'écran : Le menu se trouve dans Réglages >> Affichage >> rotation de l'écran

Screenshot_2015_04_17_16_33_43.png
Screenshot_2015_04_17_16_34_05.png
Screenshot_2015_04_17_16_34_27.png
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :wink:
 
P

Plastiqueur

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour le mod
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #4
Bonjour,

C'est très intéressant ces nouvelles fonctionnalités. J'ai téléchargé le fichier, par contre, je ne sais pas comment l'installer! Je dois le flasher comme une ROM via Flashtool (je suis rooté bien sûr)?


Merci d'avance pour l'info ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

Non, c'est via le recovery ;)
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #6
:boulet: Et oui, coucou, me revoila!!! Bon j'ai installé le recovery selon le tuto d'Arnaud (http://www.phonandroid.com/forum/root-recovery-rom-stock-lollipop-bl-verouille-t122669.html. Après une petite frayeur (mon tel a rebooté dans le recovery ce qui n'est pas noté dans le tuto et je n'arrivais plus à en sortir :pleur4: ), oui, bon, bon :boulet:

Il me reste à savoir comment flasher un fichier via le recovery :?

J'ai mis le fichier "intelligent.ZIP" dans ma mémoire interne dans le dossier download. Dois je procéder comme pour installer Super-SU, c'est à dire "Reboot to primary recovery" puis installer le ZIP, ou dois je utiliser "reboot to flashmode" et flasher le ZIP?



Merci d'avance pour votre soutien tekenike :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut,

Tu dois suivre ta première proposition ;)
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #8
Salut, et voilà,c'est fait et ça marche.

Donc en fait flasher ou installer un fichier/dossier/fonctionnalité, c'est la même chose alors!

C'est source de confusion je trouve, dans le recovery s'est "install" qui est proposé. Le terme "flash" c'est pour les ROM.

Enfin bon j'y suis arrivé, merci maxouffr.

Sinon, un petit retour sur les nouvelles fonctionnalités :

La prise d'appel fonctionne nickel, c'est pratique même si au final j'utilise plutôt ma montre moto 360.

La mise en veille fonctionne bien elle aussi.

Par contre, la gestion de la rotation automatique de l'écran est un peu plus capricieuse. Il ne faut pas changer de position trop brusquement.


Voili, voilou, voilà et encore merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Salut,

Tu passes par le même menu donc oui c'est plus ou moins pareil :D

Bonne nouvelle si tout marche comme prévu.
 
Haut Bas