[Mod] Port du clavier et du navigateur web du Galaxy S6 - Samsung Galaxy S5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer le clavier et le navigateur web du Galaxy S6 ?
Samsung Galaxy S5 SM-G900F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Salut à toutes et à tous :) Voici un port du clavier et du navigateur Web issus du Samsung Galaxy S6 ! Ce dernier s'installe via le recovery custom, et votre Galaxy S5 doit être sous Android Lollipop ! Voici un aperçu de ces derniers en images :​

Clavier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Navigateur Web
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> Philz ou TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Mod clavier -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Mod Navigateur web -->

    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    6. Choisissez Choose zip file et validez.
    7. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    8. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci :merci: pour le partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir Lohan
 
B

blk75

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour je me présente je m'appelle hamza
je suis actuellement sous cyanogenmod 12.1 sur mon galaxy s5 et je voudrais savoir si il était possible d'importer ce clavier sur ma ROM actuel ?
Cordialement
 
P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
30
Points
6
  • #5
Salut hamza,
même rom que toi, j'ai essayé d'installer ce clavier, apparemment ça ne marche pas ...
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #6
Bonjour,

Installé sur ROM stock BOH4 : fonctionne mais j'ai du installer les mods 1 par 1 avec un wipe dalvik cache à chaque fois (un peu long...)

Merci.
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonsoir,
Si le clavier et le navigateur sont basés sur du stock ils ne fonctionneront pas sur cyanogen.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #8
Bonjour, merci pour ton partage ! :)

Ton tuto que tu copie partout :

Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Install .zip from sdcard.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


J'ai essayé avec Philz et TWRP, je lance l'installation mais ensuite j'ai l'impression qu'il ne sait rien passé, j'ai beau chercher dans le téléphone, c'est comme si que l'installation se faisait dans le vide..

Une idée ? Merci

Je possède le Galaxy S5 G900F 5.0 ( donc lollipop j'imagine ) j'ai suivi ton tuto pour rooter et tout c'est bien passé.
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour,pour le clavier, il doit falloir aller dans ,
paramètres > langue et saisie > et sélectionné le clavier et pour le navigateur il devrait apparaître dans les applications.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #10
lohanbarth a dit:
Bonjour,pour le clavier, il doit falloir aller dans ,
paramètres > langue et saisie > et sélectionné le clavier et pour le navigateur il devrait apparaître dans les applications

Merci de m'avoir répondu rapidement.
J'ai un problème, comme j'arrivais pas à mettre le clavier j'ai suivi un tuto ou ils placé les dossiers et fichiers dans le dossier system ( je connaissais les risques et je suis tombé dedans.. ) j'ai en gros perdu mon clavier. Et j'arrive même plus à utiliser mon téléphone car j'ai fais une restauration mais ça ne change rien et ensuite un hard reset, c'est la même chose.. Et donc je tombe sur l'enregistrement de départ au moment ou l'on achete le téléphone et comme j'ai plus de clavier je peux rien faire.. les fichiers qu'on peux accéder en étant root sont pas liée à l'exécution d'une remis d'usine.

J'aimerais remettre par défaut même les dossiers/fichiers. Il faudrait qu'une personne me fasse passer tout le dossier lié au claviers, tout ce qui trouve dans "SamsungIMEv2.zip" j'ai suivis ce tuto "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" et descendre jusqu'à l'explication pour mettre le clavier en version du S6.
 
L

lohanbarth

  • #11
Regarde ce poste sur xda >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon il faudra que tu reflash ta rom stock avec odin.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #12
lohanbarth a dit:
Regarde ce poste sur xda >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon il faudra que tu reflash ta rom stock avec odin.

Merci pour ce lien ! Il y aurait pas moyen que j'installe le zip du clavier par le bié de Philz ?
 
L

lohanbarth

  • #13
Oui c'est possible mais il faut trouver le fichier ou que quelqu'un fasse a zip.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #14
lohanbarth a dit:
Oui c'est possible mais il faut trouver le fichier ou que quelqu'un fasse a zip.

Sa y es le fichier je l'ai trouvé sur ton lien, j'ai pris celui qui est lié au clavier, dans le zip il y a "SamsungIME.apk" et "libswiftkeysdk-java.so". Pense tu que c'est bon ?
 
L

lohanbarth

  • #15
Attend le lien et pour le s4 je me suis trompé.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #16
C'est pour le s4 le lien que tu m'a passé ? J'attend, c'est à dire ?
 
L

lohanbarth

  • #17
Le lien xda et pour le S4 et non pour le S5.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #18
Tu me propose de faire quoi ? je veux surtout pas précipiter les choses mais j'ai actuellement plus de téléphone ^^ il faut que je flash ma ROM Stock ?
 
L

lohanbarth

  • #19
Oui le mieux et que tu reflash ta rom stock.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #20
En gros je refais la manipulation que j'ai faite pour rooter mon téléphone c'est bien sa ?
 
L

lohanbarth

  • #21
C'est ca.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #22
Je peux faire un Clean to Install a New ROM sur Philz ? => Permet d'effacer les données pour l'installation d'un nouveau Firmware/ROM (formate la partition /data, /cache, /sd-ext, sdcard/.android_secure, emmc/.android_secure, /system et /preload - vous perdez vos données et vous ne pourrais plus allumer votre téléphone sous Android)

Et ensuite je refais le root : http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t88063.html

Tu pense que c'est une bonne idée ou je fais directement le root ?
 
L

lohanbarth

  • #23
J'ai pas compris, tu a réinstaller ton firmware stock?
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #24
Juste en gros, dans Philz il y a une option pour tout effacer à zéro au point que le portable ne s'allume plus, c'est précisé que c'est pour installer un nouveau firmware.

Sa suffit de réinstaller juste le firmware stock et pas faire un clean avant ?
 
L

lohanbarth

  • #25
Cette option et faite quand tu a ROM custom, tu n'a pas besoin de le faire.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #26
Toujours pareil.. toujours le même message d'erreur "le clavier samsung s'est arrêté", en plus de sa j'ai perdu mon recovery Philz..

EDIT : Tu connaîtrais pas un moyen de juste remettre la base de données par défaut ? plus spécifiquement le dossier system.
 
L

lohanbarth

  • #27
Tu devrais ouvrir un nouveau poste dans questions réponses pour le S5,la il y aura des personnes qui si connaisse plus que moi , moi et les Samsung c'est pas la joie.
En plus on fait du HS sur ce poste.
 
S

ShadWowZ

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #28
Je vais sur le fofo des questions/réponses et je créée un topic, merci pour ton aide. :)
 
L

lohanbarth

  • #29
De rien.
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #30
Pour moi, ça n'a pas marché. Le clavier n'apparaît pas dans les paramètres... Une solutiln ?
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #31
bonjour
je peut l'installer sur galaxy s5 MM 6.0.1
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #32
Merci pour vos réponses
 
Haut Bas