[MOD][N7000]Ubuntu 10.10 Galaxy Note

  • Auteur de la discussion Tinou
  • Date de début
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #1

Ubuntu 10.10
Galaxy NOTE N7000​

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy Note , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy Note. Très utiles en cas d'oublie!


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Bonjour à tous,

grande nouveauté aujourd'hui, l'adaptation d'Ubuntu 10.10 sur Samsung Galaxy Note (ce n'est pas un smartphonohybride pour rien :p).




Le Galaxy Note est entièrement compatible avec Ubuntu, je rappelle que le noyau d'Androïd est basé sur Linux ;-).

Voici les étapes à suivre pour avoir Ubuntu 10.10 sur votre SGN.

Première assurez-vous que votre terminal est rooté.
Deuxièmement vous aurez besoin de télécharger "Terminal Emulator" comme son nom l'indique c'est tout simplement un émulateur de terminal linux, en ensuite "Android VNC", le tout est entièrement gratuit et sont disponibles sur Android Market.

Une fois avoir procéder aux deux étapes ci-dessus, je vous invites à télécharger les fichiers suivants: ubuntu.img, ubuntu.sh, ubuntu.sh.md5 via ce lien:

A la racine de votre téléphone, il faut créer un dossier nommée "Ubuntu" et transférer les fichiers télécharger là-bas.
Ouvrez l'émulateur de terminal et tapez "su", puis entrez le chemin suivant: "cd sdcard/ubuntu" après une fois le chemin entré et valider il vous suffit d'entrer la commande suivante: "sh ubuntu.sh" (attention, il faut ignorer l'avertissement!)

Ensuite, ouvrez Android VNC. Adresse: localhost (ou garder vide, elle peut mieux fonctionner pour quelque façon que
Mot de passe: Ubuntu
Port: 5900 (si cela ne fonctionne pas, essayez 5901 ou laisser ce champ vide)
BPP 24

Et voila, tout est ok! Normalement Ubuntu devrait-être lancer :-D.

Je vous rappelle que ce tutoriel n'est qu'à titre informatif, ni Phonandroid ni moi-même ne pourront être tenu responsable des bugs, ou brick de votre terminal Androïd.

Je n'ai pas une superbe traduction de l'Anglais, mais je pense que ma traduction est tout de même lisible et compréhensif!

Source:
 
A

Anonymous

  • #2
C'est parfait! Merci :)
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #3
De rien ;-).
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #4
Salut et Merci.

Dans le cas où, comme moi, on serait sur Windaube, y'a t'il un intérêt a installer ce mod?
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #5
Franchement je ne sais pas, je suis sur Windows aussi. Je pense que c'est plus histoire de faire le beau et/ou de bidouiller pour les bidouilleurs!
 
A

Anonymous

  • #6
Je trouve perso que ce côté geek et maléable du Note est bienvenue!
 
S

sayen62100

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #7
salut, ce terminal ubuntu ne fais pas ramer ou surchauffer le sgn???si ce nes pas le cas, sa a lair vraiment allechant!!
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #8
BlackHeart666 a dit:
Je trouve perso que ce côté geek et maléable du Note est bienvenue!

Certes, je suis d'accord... Mais je cherche à comprendre l'intérêt de la manip'

Tinou, tu l'as testé le Mod? Ton avis?
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #9
Non je ne l'ai pas testé.
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #10
Tu sers a rien alors :lol: :lol: :lol:
 
Haut Bas