[MOD] Modifier sa barre de statut et le volet de notification

  • Auteur de la discussion nawak51400
  • Date de début
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modifier sa barre de statut et le volet de notification

Samsung Galaxy S3 GT- i9300
==========================================================================================================================================​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod!!

==========================================================================================================================================​

Présentation

Je vais vous présenter comment modifier votre barre de statut et le volet de notification de votre Samsung galaxy S3 sous rom stock ou rom customs basée sur les roms officiel Samsung.

Les modifications que je vais vous proposer sont:
- Changement de couleurs des icones wifi/reseau/alarme/heure/batterie
- La transparence du volet de notification ou l'ajout d'une image
- La modification des icones du volet des raccourcis
- La modification de votre opérateur en bas du volet de notification


Pré-requis


Installation

  1. Installer l'application XposedInstaller_2.2.apk
  2. Une fois installée, ouvrez là, aller sur framework et appuyez sur Installer/mettre à jour
  3. Installez les 2 modules (Xquick Settings toggles themer et XblastTools_1.5.2 )
  4. Activez le module/apk désiré que vous avez préalablement installer dans l'onglet (Modules) en les cochant
  5. Revenez sur l'onglet de (Framework) et appuyez soit sur Soft reboot ( rapide ), soit sur Reboot (conseillé)

Paramétrage

Xblast Tools sert a modifier pas mal de couleur, de transparence de la barre de statut et du volet de notification.
Pour ce qui est du changement d'icone batterie, un tutoriel a déja était fait par a cette adresse

Xquick settings toggles themer quand a lui sert a modifier le volet de raccourcis. Tout y passe du simple changement de couleur au changement de logo par thème, a la transparance des carrés entourant les logos ainsi que leurs couleurs. Possibiliter également de retirer les textes et de mettre + ou - de raccourcis, d'origine 5, le réglage va de 4 à 8

RAPPEL: votre modification se fera que si vous rebooter votre téléphone, soit avec l'apk Xposed installer-> framework -> redémarage doux (rapide) ou redémarage (conseiller) , soit de façon normal.

Compatibiliter des roms

Roms stock:


Roms custom:
-Rom S4 revolution 4.1
-Rom Omega v46.1
-S4 mini rom stock

Je mettrais la liste de compatibiliter à jour grâce a vos retour, n'ayant bien sur pas le temps de tester pour chaque Roms existante smiley

J'attends donc vos retour avec impatience et si vous avez besoin d'aide je suis présent wink​
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
Joli tuto tongue

Merci pour le partage wink
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #3
Merci beaucoup, pas mal pour un premier tuto :p
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #4
c'est vrai pas mal wink
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #5
Bonjour vraiment sympa de nous faire partager cette jolie trouvaille..
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #6
C'est un plaisir :)
 
R

racecars29

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour ,

merci pour le partage ,
fonctionne sur S4 mini rom stock .
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #8
bonjour
quel firmware ta rom ?

merci pour le retour en tout cas !
 
V

vhd

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
- VHD -Bonjour et merci pour le partage,
Moi qui voulait garder ma rom stock mais faire des mods, je pensais avoir trouvé la solution idéale, mais malheureusement beaucoup de chose ne marchent pas où fonctionnent mal. Impossible de centrer l'heure, le changement des couleurs des signaux wifi et gsm se font, mais ne varient plus en fonction du signal ( plus de batterie qui se "vide", ou de signal wifi qui "varie"), le désactivage du boot animation de marche pas, ect...
Le mod du volet notifications ne m'intéressait pas, je ne l'ai donc pas testé. Par contre certains modules simples de changement d'icones de batterie , ça fonctionne...
En tout cas, le Xposed installer avec son module XBlast est impressionnant et m'a quand même permis quelques bidouilles..Merci encore nawak
- VHD - Samsung SG2 - Rom stock 4.1.2 LS8 - Modem Nelp3 - Kernel Siyah-s2-v6.0b4 - Apex pro.
 
L

Lelegal

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
9
Points
1
  • #10
Merci pour les informations et toutes les aides données..............

Je vais vite mettre en application ce tuto. :D
 
Haut Bas