[MOD][ICS/JB/CM10] Augmenter votre stockage de données

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
NOUVEAU TOPIC :arrow: ICI

ExtSd2InternalSd v3.1 | AUGMENTER VOTRE STOCKAGE DE DONNEES (100% fonctionnel)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;-)

Bonjour la compagnie !
Ce Mod provient d'un forum pour Galaxy S3 mais c'est parfaitement compatible avec le Galaxy Note 2. Pour que ça marche, vous devez juste flasher un kernel custom et ensuite ce Mod. Flasher tous les fichiers via le CWM (Kernel puis Mod).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NOTE info XDA : attention au fichier utilisé => selon le format de votre carte sd externe !
extfat pour les cartes de 64Gb
fat32 pour les cartes à capacité de stockage inférieure.

Avec les dernières versions de des roms custom Omega et WanamLite , vous pouvez rester sur un kernel stock.
Si vous voulez garder votre kernel stock, vous n'avez plus qu'à flasher l'un des mods suivants :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


VEUILLEZ NOTER CECI : Si vous voulez flasher ce Mod sans wipe et garder tous vos jeux et applications, il vous suffit de copier toutes ces données sur votre carte sd avant de flasher le kernel et le Mod.

PS : ceci n'est qu'une présentation du Mod dévoilé sur XDA donc une fois de plus, merci à eux.

Commentaire XDA :
A quoi sert ce Mod réellement ?
Ce Mod vous permet de permuter la mémoire, c'est-à-dire que votre carte sd externe sera prise en compte comme si c'était la mémoire interne. Donc tous les jeux et les applications peuvent aller sur la carte sd externe : le téléphone croit que votre carte sd externe est la mémoire interne.

Ci-dessous un screenshot avec une carte sd externe de 64Go reconnue comme si c'était la mémoire interne :


INFORMATION :

  • - Si après avoir flashé ce mod, vous n'arrivez pas à enregistrer de photos via l'APN, aller dans les paramètres de l'APN comme si vous preniez une photo puis changer l'option de stockage.
    - Pour annuler l'installation de ce mod, il est conseillé de reflasher une rom stock avant faire de wipe au préalable.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci pour eux ;)
 
S

seblebon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut,
chez moi, cela ne fait qu'une sd card de 10 Go (alors qu''elle en fait 64).
C'est une sorte d'émulation de l'ancienne Sd interne (mêmes données). Je ne comprends pas pourquoi. Une idée?

PS : Je suis sous OMEGA et un vrai novice android
 
A

Anonymous

  • #4
Les retours sur XDA prouvent que ça marche donc y'a du avoir un bug quand tu l'as fait...
Vu que tu es sous Omega, je suppose que t'as un kernel stock non ?
T'as bien pris l'un des 2 fichiers suivants ?
11extsd2internalsd_gs3_stock_kernel_fat32.zip ou 11extsd2internalsd_gs3_stock_kernel_extfat.zip
 
S

seblebon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Ouii j'ai un kernel perseus alpha 24 3.0.36
J'ai bien pris les fichiers.
Je n'arrive pas à le déinstaller en supprimant le fichier. Je dois démonter et remonter à chaque fois la carte sd pour la retrouver.
Merci du coup de main
 
A

Anonymous

  • #6
Déjà, ça serait bien que tu mettes les caractéristiques de ton téléphone dans ta signature ;-)
Si je comprends bien, t'as flashé le kernel custom Perseus via le CWM puis l'un des deux fichiers ci-dessous toujours depuis le CWM, c'est bien ça ?

11extsd2internalsd_gs3_extfat.zip

ou

11extsd2internalsd_gs3_fat32.zip
 
S

seblebon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
J'ai essayé avec
11extsd2internalsd_gs3_fat32.zip
J'avais formaté ma carte dans le téléphone.

Merci encore

Ps : Signature modifiée :D
 
K

k-mi-kz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
1000 mercis, je cherche à faire cette manip depuis que j'ai mon GN2, et ce n'est que ce soir que je trouve ce topic!
Ça marche du premier coup! Tip top!
Juste pour Info je suis avec une SD de 64 GB et mon mini tool wizard ne format pas en exfat, ma carte a été formaté en fat32 et j'ai utilisé le lien avec la fat 32.
 
S

seblebon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Salut,
j'ai réussi en prenant 11extsd2internalsd_gs3_extfat.zip
Merci pour le soutien.

Et maintenant est ce que je peux formater la carte sd interne (qui est maintenant reconnu en externe)?
 
K

k-mi-kz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
seblebon a dit:
Salut,
j'ai réussi en prenant 11extsd2internalsd_gs3_extfat.zip
Merci pour le soutien.

Et maintenant est ce que je peux formater la carte sd interne (qui est maintenant reconnu en externe)?
Perso je ne m'amuserai pas à ça....... ça m'etonnerai que l'OS se soit deplacé sur ta carte SD externe qui est devenue l'interne.
 
S

seblebon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
salut, autre souci.
je ne peux plus enregistrer les photos. Dès que je souhaite consulter les nouvelles photos prises, il me dit impossible d'ouvrir le fichier. Et vous?
 
K

k-mi-kz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
seblebon a dit:
salut, autre souci.
je ne peux plus enregistrer les photos. Dès que je souhaite consulter les nouvelles photos prises, il me dit impossible d'ouvrir le fichier. Et vous?
Ok j'avais pas vu encore, en effet.
Tu as du probablement comme moi au début choisir la carte SD ext pour enregistrer tes photos......
Pour corriger, tu entres dans l'appli Appareil Photo, tu appuies sur le bouton Paramètres et tu descends jusqu'à stockage et au lieu de prendre carte mémoire tu choisis Téléphone et le tour est joué.

Moi j'ai un autre souci.......
j'ai synchronisé mon compte FB avec mon GN2 et j'avais un truc sympa........je pouvais voir tous les albums photos de mon comptes FB depuis ma galerie. Depuis ça ne marche plus. C'est comme si les photos existaient mais que les images ne chargeaient pas.......
 
S

seblebon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
super merci. Je vais regarder pour ton problème de mon coté, en espérant pouvoir t'aider....

EDIT : Et en supprimant le compte et en le réinstallant ensuite?
 
K

k-mi-kz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #14
seblebon a dit:
Et en supprimant le compte et en le réinstallant ensuite?
Ouai j'ai essayé..... rien à faire.....
J'ai l'impression que la synchronisation fonctionne mais que celle-ci ne se fait plus dans le bon dossier et que du coup l'appli Gallery ne sait pas oú les récupérer. ....
 
A

Anonymous

  • #15
Salut tous l'monde.
Je up ce sujet car il m'interesse enormement j'avais installé le mod mais le fait de ne plus pouvoir consulter mes photos et videos (que je regarde tous les jours) m'ennuyer vachement du coup backup... alors dite moi quelqu'un a des news sur ce sujet ?? J'ai essayé de deplacer ou recréer le dossier DCMI mais rien n'y fait. Un ptit cou de lain serait le bien venu.
Merci
 
A

Anonymous

  • #16
Lykeul a dit:
Salut tous l'monde.
Je up ce sujet car il m'interesse enormement j'avais installé le mod mais le fait de ne plus pouvoir consulter mes photos et videos (que je regarde tous les jours) m'ennuyer vachement du coup backup... alors dite moi quelqu'un a des news sur ce sujet ?? J'ai essayé de deplacer ou recréer le dossier DCMI mais rien n'y fait. Un ptit cou de lain serait le bien venu.
Merci
Quand tu vas dans Galerie, t'as aucune photo ? Quand tu prends une photo avec l'APN, ça t'enregistre l'image à quel endroit ?
 
A

Anonymous

  • #17
Dans la galerie j'avais uniquement les photos que j'avais telecharger avant le mode. Quand a l'apn des qu'on prend une photo il marque dossier de destination introuvable ou quelque chose dans le genre. J'ai un peu gratter sur la toile apparemment c'est probleme commun...
 
A

Anonymous

  • #18
Pour les photos tu peux essayer ceci :
Télécharge SOLID EXPLORER sur Google Play. Tu vas dans Paramètres > Démarrage.
Tu peux changer le répertoire où sont enregistrées les images "Changer le répertoire d'images".
 
A

Anonymous

  • #19
ok, je vais ré-installer le mod, suivre tes instructions et je t tiens au courant.
Merci
 
K

k-mi-kz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #20
Lykeul a dit:
Dans la galerie j'avais uniquement les photos que j'avais telecharger avant le mode. Quand a l'apn des qu'on prend une photo il marque dossier de destination introuvable ou quelque chose dans le genre. J'ai un peu gratter sur la toile apparemment c'est probleme commun...
En fait pour regler ton souci au niveau de ton apn il suffit juste d'aller dans Apn puis tu ouvres l'icône paramètre celui en forme d'engrenage, tu vas à l'avant dernier onglet "stockage" et tu choisis téléphone.

Parcontre moi je ne trouve pas dans quel dossier sont stockés les photos FB parce que moi ça me met impossible de charger l'image, si quelqu'un a du nouveau...
 
A

Anonymous

  • #21
Excellent, merci beaucoup du coup je viens juste de réinstaller le mode et fait ton réglage, tous marche nikel chrome. Bien vu. Pour facebook je l'utilise mais j'ai lu qu'il suffisez de supprimer t de réinstaller l'app. Bon courage et merci
 
A

Anonymous

  • #22
J'ai rajouté cette info dans le tuto, merci.
 
K

k-mi-kz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #23
Lykeul a dit:
Excellent, merci beaucoup du coup je viens juste de réinstaller le mode et fait ton réglage, tous marche nikel chrome. Bien vu. Pour facebook je l'utilise mais j'ai lu qu'il suffisez de supprimer t de réinstaller l'app. Bon courage et merci
Quand tu dis, tu l'utilises, tu veux dire par là que quand tu vas dans la gallerie tu vois tes photos FB avec le mode installé?
Si c'est le cas, je ne pige pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi........
 
A

Anonymous

  • #24
k-mi-kz a dit:
Lykeul a dit:
Excellent, merci beaucoup du coup je viens juste de réinstaller le mode et fait ton réglage, tous marche nikel chrome. Bien vu. Pour facebook je l'utilise mais j'ai lu qu'il suffisez de supprimer t de réinstaller l'app. Bon courage et merci
Quand tu dis, tu l'utilises, tu veux dire par là que quand tu vas dans la gallerie tu vois tes photos FB avec le mode installé?
Si c'est le cas, je ne pige pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi........
Non non non, excuse moi il manque le mot "pas" je n'utilise pas facebook... désolé
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #25
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me guider pour faire la manipulation ?
Je suis débutant sur Android

Merci
 
K

k-mi-kz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #26
Sultan69 a dit:
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me guider pour faire la manipulation ?
Je suis débutant sur Android

Merci

Suit tranquillement le tuto et c'est bon.

Sinon apres avoir installé et réinstallé plusieurs fois FB l'histoire de la gallery image fonctionne.
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #27
Parce que je ne comprends pas ce qu'il faut prendre au début il y a 3 fichiers zip ensuite il manque des imprim écrans pour la compréhension du tutoriel pour les débutants comme moi
En plus, je galère pour remettre à zéro le téléphone et enlevé le statut modifié.
 
A

Anonymous

  • #28
Sultan69 a dit:
Parce que je ne comprends pas ce qu'il faut prendre au début il y a 3 fichiers zip ensuite il manque des imprim écrans pour la compréhension du tutoriel pour les débutants comme moi
En plus, je galère pour remettre à zéro le téléphone et enlevé le statut modifié.
Bonjour,
Tout d'abord, peux-tu préciser quelle rom Android tu as ? Rom officielle / custom ? Tu as un kernel stock ou custom ?
Difficile de reprendre toutes les bidouilles Android sur chaque tuto... Tu connais le CWM recovery déjà ?
Si mes questions te paraissent tordues, je te conseille de lire certains sujets du forum avant de te lancer dans la bidouille !
Avant toute chose, n'oublie pas de faire un nandroid backup de ton système. ;-)
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #29
J'ai fait la mise à jour du téléphone. J'étais bloqué chez orange et j'ai suivi le tutoriel pour router mon galaxy note 2 et je l'ai desimlocké. Après tout ça, j'ai installé des applications tout simplement et ensuite, j'ai eu un message me disant que je n'ai plus d'espace disponible alors qu'il me reste plus de 9 Go.

Je peux te donner si tu veux ma version et ah oui j'oubliais que mon statut du périphérique est modifié. Je n'arrive pas à le mettre à l'origine.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas. Je peux aussi le faire par téléphone au cas où pour aller plus vite.
 
A

Anonymous

  • #30
Pas de conversation téléphonique car il n''y aura aucune trade d'entraide sur le forum, ce qui pourrait servir à d'autres ;-)
Merci de mettre dans ta signature "Paramètres > A propos du téléphone, les 5 dernières infos".
 
P

Pierrevero

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
18
Points
0
  • #31
bonjour,

j'ai fait la manip pour etendre la memoire du note 2 et je suis donc passer au kernel perseus alpha mais les recherches de mises a jour se font dans le vide alors je voulais savoir si y'avais un moyen de flasher le kernel et remettre celui d'origine mais sans perdre l'extension mémoire du note 2 ? si oui, ou je peut telecharger le fichier du kernel d'origine ?

d'avance, merci
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #32
Ok je le fais de suite
 
A

Anonymous

  • #33
Pierrevero a dit:
bonjour,

j'ai fait la manip pour etendre la memoire du note 2 et je suis donc passer au kernel perseus alpha mais les recherches de mises a jour se font dans le vide alors je voulais savoir si y'avais un moyen de flasher le kernel et remettre celui d'origine mais sans perdre l'extension mémoire du note 2 ? si oui, ou je peut telecharger le fichier du kernel d'origine ?

d'avance, merci
Je te le déconseille même je ne suis pas sûr à 100% que ça ne marchera pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu trouveras le kernel stock pour la LJ1. (post de AndreiLux)
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #34
Voilà j'ai mis en signature tous mes paramètres.
 
A

Anonymous

  • #35
OK merci.
Alors voilà ce que je te conseille :

1/ Installes la rom LJ1 (pour ne plus avoir ton problème d'espace disponible)
2/ Mets le CWMrecovery
3/ Soit tu flashes la rom Omega (très bonne rom custom !) soit tu mets juste le root.
4/ Suis ce tuto :
4.a un de ces fichiers si tu as juste rooté ton téléphone
11extsd2internalsd_gs3_extfat.zip
11extsd2internalsd_gs3_fat32.zip

4.b un de ces fichiers si tu as choisi de mettre la rom custom Omega
11extsd2internalsd_gs3_stock_kernel_fat32.zip
11extsd2internalsd_gs3_stock_kernel_extfat.zip
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #36
Super donc je dois installer la rom LJ1 qui se trouve sur le forum je suppose.
Et pour flasher la rom oméga c'est indiqué quelque part ?
Ainsi que pour installer l'une des deux méthodes pour la carte sd.

Merci en tout cas c'est super top de ta part.
 
A

Anonymous

  • #37
Alors pour la rom LJ1 :arrow: ICI
Pour le CWM recovery :arrow: ICI
Pour la rom Omega :arrow: ICI
Puis tu flashes le MOD (ce tuto - 1 seul fichier donc !) via le CWM recovery. Pour cela, tu branches ton téléphone à ton PC, tu copies/colles le fichier .zip à la racine de ta carte SD par exemple. Tu redémarres en dans le CWM recovery (VOLUME HAUT + HOME + POWER) puis tu choisis install from external sd card, tu choisis le fichier .zip en question, puis Yes. Et enfin Reboot system now.

Au boulot ;-)

NB : lis les tutos en entier avant d'en commencer un. Coupe tes protections Windows, ferme Kies (vérifie dans le gestionnaire de tâches qu'il n'y ait plus rien). Charge ton téléphone à 100%.
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #38
Super. Je m'y mets de suite. Super encore.

Je te tiens au jus. Je vais charger le téléphone déjà

Merci merci

salut

Pour Oméga, je choisis quelle installation ? Je ne sais pas s'il faut une installation par défaut ou custom ?
Et pour la suite non plus ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #39
Pour Omega, je te conseille de personnaliser l'installation comme ça, tu décides ce que tu veux avoir ou pas.
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #40
Et quelle est la meilleure installation des applications ?

J'ai l'impression que j'en découvre.

J'ai mis par défaut et j'attends l'installation

C'est un peu long

Par contre, pour l'installation de la carte sd

Je récupère à quel endroit les fichiers ?

Merci

C'est bon j'ai réussi

Je te remercie de m'avoir guidé de tout en long.

C'est super de ta part.

Merci encore.
 
A

Anonymous

  • #41
Parfait. Desolé j'étais pas là tout à l'heure.
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #42
J'ai essayé de réinstallé le fichier pour la carte sd externe de 32 Go mais ça ne fonctionne pas.

Pourtant tout à l'heure ça fonctionnait

Enfin terminé

C'est ok j'ai résolu le problème
 
A

axelfl

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #43
Bonjour, je pose la question parce que je ne voudrais pas faire de bêtises ^^ Je suis actuellement en Rom Stock rootée. Il me suffit de flasher le CWM, le kernel et le mod, c'est bien cela ? Pas besoin de Rom Custom ? Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #44
Bonjour,
Tout à fait. Le Kernel Perseus est à flasher si tu n'as pas de rom Custom. ;-)
 
A

axelfl

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #45
Super. Dès que j'ai ma SD je fais ça. Merci beaucoup :)
 
P

Pierrevero

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
18
Points
0
  • #46
primokorn a dit:
Pierrevero a dit:
bonjour,

j'ai fait la manip pour etendre la memoire du note 2 et je suis donc passer au kernel perseus alpha mais les recherches de mises a jour se font dans le vide alors je voulais savoir si y'avais un moyen de flasher le kernel et remettre celui d'origine mais sans perdre l'extension mémoire du note 2 ? si oui, ou je peut telecharger le fichier du kernel d'origine ?

d'avance, merci
Je te le déconseille même je ne suis pas sûr à 100% que ça ne marchera pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu trouveras le kernel stock pour la LJ1. (post de AndreiLux)

dans ce cas la, j'ai donc perdu les mises a jours du galaxy note 2 alors ?
 
A

Anonymous

  • #47
La LJ1 est à jour... :?:
 
P

Pierrevero

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
18
Points
0
  • #48
ok elle est a jour nous sommes bien d'accord, mais je voulais juste remettre en état le fonctionnement de mises a jour de mon note 2 et comme apres le flash du kernel j'ai perdu cette fonctionnalite puisque cela tourne dans le vide sans recherche via le reseau wifi...il ne s'affiche plus dans la barre de notification.....je voulais juste savoir si j'avais une solution pour le remettre en etat c'est tout......d'avance, merci
 
A

Anonymous

  • #49
Ah OK dans ce cas, clique dans ma signature sur Kernel Perseus. Y'a des liens pour remettre le kernel stock.
Mettre le kernel stock avec ce mod.... :?:
Mais tu devrais te servir du backup (que tu as du faire avant de mettre ce mod).
 
P

Pierrevero

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
18
Points
0
  • #50
ok merci pour tes réponses, j'ai justement fait un backup du systeme via titanium backup avant le flashage du kernel, mais quand j'essaye de restaurer le systeme et seulement le système j'ai toujours le kernel perseus....bref merci pour tes réponses très réactives et a bientôt
 
A

Anonymous

  • #51
Pour le backup je parlais de CWM. Tant pis.
Du coup tu devrais flasher la rom stock car je ne sais pas ce que ça peut donner de remettre le kernel stock mais toujours avec le mod...
Si tu veux, attends jusqu'à demain, je demanderai sur XDA.
 
P

Pierrevero

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
18
Points
0
  • #52
ok merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #53
Je te confirme qu'il vaut mieux que tu flashes la rom stock pour revenir à quelque chose de stable.
 
S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #54
Salut à tous,

encore sur iOS il y a 5 jours je suis passé sur android avec mon GN2. J'ai donc réussi à le rooter et à le désimlocker. J'ai aussi fait ce tuto pour augmenter la mémoire de mon GN2 avec une carte micro SD 64gb mais j'ai exactement le même probleme que sebledon en 1ère page.

Après avoir tout fait comme c'est dit dans le tuto on me dit que ma carte SD ne fait plus que 10gb dans les paramètres. Aussi tous les fichiers qui était en interne se retrouve sur la carte sd. J'ai exactement la meme config que sebledon. D'après ce que j'ai compris lui s'était trompé et avait utilisé 11extsd2internalsd_gs3_fat32.zip alors que moi j'ai bien utilisé 11extsd2internalsd_gs3_extfat.zip.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide.

Merci.

PS : je ne sais pas comment mettre ma signature.
 
O

ostyl187

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #55
Bonjour,

Bon je me permet de vous écrire parsque venant de la pomme et étant passé a android et tous ses termes et manœuvres, je suis un peu perdu.

Je viens de faire la manip pour émuler la carte en tant que mémoire interne. jusque la pas de problèmes...Maintenant je me demande ce qu'il faut faire ou ne pas faire si je souhaite un jour changer ma sd pour une autre?

Je change et je refais la manip, ou faut faire quelque-chose de spécial.La question va surement paraitre bête mais je veux pas faire n'importe quoi.Merci d'avance a tout le monde
 
A

Anonymous

  • #56
@ostyl
Faudra reflasher une rom stock.

@symone
Je regarde ça demain.
 
S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #57
Ok merci.
 
O

ostyl187

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #58
Merci beaucoup pour la rapidité. Plus qua choper une rom stock alors. La pomme était plus simple mais vu comment jmeclate a bidouiller le droid, je suis pas prêt d'y retourner.^^
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #59
C'était pareil pour moi mais la io faut s'y mettre pour se faire la main

Courage

Ps : j'ai fait un petit tutoriel qui regroupe tout grâce au modérateur
 
A

Anonymous

  • #60
ostyl187 a dit:
Merci beaucoup pour la rapidité. Plus qua choper une rom stock alors. La pomme était plus simple mais vu comment jmeclate a bidouiller le droid, je suis pas prêt d'y retourner.^^
Tu peux télécharger et installer la rom stocl LJ1 grâce aux tutos. :)

@symone
Pour la signature, tu vas dans Panneau de l'utilisateur > Profil > Modifier signature. (A remplir avec Paramètres > A propos du téléphone > 5 dernières infos en bas)
EDIT : tu peux me confirmer que tu as bien flashé le kernel Perseus en 1er puis le Mod (depuis le CWM) ? Est-ce que tu as fais autre chose entre le moment où tu as flashé et la constatation du problème ? Merci.
EDIT 2 : merci de me donner des informations sur ta carte SD stp. (capacité et class). Est-ce que tu l'as retirée ? Est-ce que tu as rebooté ?
 
S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #61
Oui j'ai bien flashé le kernel en premier et ensuite le mode, pour le faire depuis le CWM faut bien faire power + volume haut + bouton home ? ( je sais pas vraiment si c'est ça le CWM mais en tout cas je sais que je l'ai installé comme indiqué dans un tuto du forum.

Entre le moment ou j'ai flashé et constaté le problème j'ai rien fait de spécial non, j'ai rebooté mon tel (il a démarré moins rapidement que d'habitude), ensuite j'ai été directement dans les paramètres de stockage et c'est là que j'ai vu qu'il y avait un truc qui clochait. Ensuite j'ai formaté ma carte sd à partir de mon tel (Carte mémoire Sandisk Micro SDHC 64 Go Classe 10) et j'ai ressayé de flasher le kernel puis le mod mais ça n'a rien changé.

Voila, merci de ton aide.
 
A

Anonymous

  • #62
.... ah....
Formater la carte SD après avoir suivi ce tuto... Pas bon je pense.
Je te conseille de remettre la rom stock LJ1, puis d'installer le CWM et enfin reflasher le kernel puis Mod.
Ne fais rien d'autre après. Regarde si le problème est toujours. Si oui, je lancerai les recherches.

PS => power + volume haut + bouton home permet bien d'aller dans le CWM recovery mode.
 
S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #63
Ok merci je vais faire ça. Si je remet la rom stock LJ1 ca va supprimer toutes mes données, appli etc ? Si c'est le cas comment retrouver tous mes réglages, applications etc après avoir remis la rom stock ?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #64
Oui mais :
Y'a des applications qui permettent de sauvegarder les données utilisateurs comme Titanium Backup Pro (root requis) mais y'en a d'autres aussi comme MyBackup, AppSaver... (jamais testées => uniquement Titanium pour ma part).
 
S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #65
Ok, et je dois re rooter mon GN2 je suppose ?
 
A

Anonymous

  • #66
POur Titanium Oui mais pas forcément pour d'autres je pense.
 
S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #67
J'ai tout refait comme tu m'as dit et j'ai toujours le même problème ... Ca me dit que l'espace total de ma carte sd est de 10.46go alors qu'elle en fait 64 et que j'ai 686mo de disponible sur celle ci alors que je l'ai formaté, en fait quand je regarde ce quelle contient elle a les même fichiers et dossier que la mémoire interne.
 
A

Anonymous

  • #68
@Symone
Je vais demander des infos sur XDA mais avant cela, peux-tu me dire ce que tu as si tu fais Paramètres Stockage ? (cf capture d'écran dans le tuto).
Car si en bas, tu as carte SD = 10.46Gb, c'est normal car ta carte SD est maintenant la mémoire interne du téléphone.
C'est sur la partie du haut que tu dois avoir la capacité de ta carte SD, devenue "virtuellement" la mémoire interne du téléphone.
J'attends ta réponse avant de poster sur XDA. Merci.
 
S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #69
K

k-mi-kz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #70
Tu aurais pas partitionné ta carte SD par hasard?
 
S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #71
Etant donné que je sais pas comment on fait je pense pas l'avoir fait non. Et puis je l'ai formaté avant de tout refaire.
 
T

twoesse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
41
Points
0
  • #72
Bonjour à tous.

J'ai installé ce mod hier soir sur la Rom Omega V6; Ça fonctionne parfaitement.

Je souhaiterais refaire une installation clean de ma ROM (j'ai fait beaucoup de bidouilles de thèmes, multi fenetrage, rebalancer toutes mes applis sur ma micro Sd...).
Donc si j'ai bien compris, il faut que je repasse par une ROM Stock, puis root + CWM puis ensuite installe de la Oméga V6 puis le mod pour la carte mémoire; c'est bien ça ? En oméga 6, le kernel Persus n'est pas obligatoire, ça fonctionne très bien avec le stock ?

Pour info, j'ai pas fait de nandroid backup via le CWM.

Dernière chose, les liens donnés en 1ère page pour télécharger les mods en kernels stock (11extsd2internalsd_gs3_stock_kernel_fat32.zip et 11extsd2internalsd_gs3_stock_kernel_extfat.zip) sont mort. Je suis passé par le wuala de primokorn. Je le remercie au passage pour le super travail fourni. ;)

Merci.
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #73
Salut à tous,

Moi j'ai tout bien fait mais j''ai fait la manipulation pour augmenter le stockage de données mais rien n'y fait.
En utilisant Blackmart, j'installe un bon nombre d'applications et au bout d'un vingtaine d'installées je ne peux plus rien stocker. J'ai le même problème qu'auparavant avec la mémoire interne.

Je précise j'ai une carte sd de 32 Go. Comment je peux trouver une solution à ce problème ?

Merci de votre aide.
 
K

k-mi-kz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #74
Alors juste pour info, pour ma part, si j'eteinds mon GN2 et que je le rallume, le mod ne fonctionne plus, je suis obliger de rebooter en recoverymod pour que ça remarche.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #75
Salut,

Lien mort pour les version Omega, et comment on l'installe ?
 
P

pinux13

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #76
Fonctionne parfaitement chez. Par contre une petite chose à préciser je pense que c'est pour tout le monde. Pour ceux ayant des application installé déjà avant le flash. Il faut recopier intégralement via un explorer tout les fichiers de la mémoire sd vers la mémoire interne. Logique en même temps vu que les deux mémoires sont inversé. Je me suis rendu compte de cela voulant lancer NFS Most Wanted qui voulait me re-download les fichiers du jeu. 0_0

@++
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #77
donc a faire si possible a l'achat du téléphone ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #78
Je ne trouve ce pas très utile, dans mon cas avec 130 applications j'ai encore 6,28Go de libre sur la mémoire interne. donc on peut mettre plein de programmes sur celle-ci et un mod ça reste sujet à cafards.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #79
si quelqu'un a des nouveau lien pour la version Omega merci.
 
T

twoesse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
41
Points
0
  • #80
J'utilise ce mod depuis plusieurs jours. Si globalement il fonctionne bien, parfois, je ne sais pas pourquoi, ma carte de 64 Go n'est plus reconnu par le téléphone. Quand je vais à SDCard dans ES explorateur, elle n’apparaît pas. Pour être à nouveau reconnu, je dois redémarrer mon téléphone.

Ça me le fait régulièrement tout au long de la journée (4 ou 5 fois par jour). Une idée?

Ma config:. Oméga 6 ROM, Kernell Redpill V0.5 Carte Micro SD 64Go scandisk. Je n'ai jamais formaté ma SD. J'ai essayé avec le Kernell Persus, mais ça fait la même chose.

forbidden a dit:
si quelqu'un a des nouveau lien pour la version Omega merci.

Je ne comprends ce que tu veux; Le lien pour télécharger la ROM Omega ?
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #81
Non, les liens Mod version Omega première page sont mort. C'est c'est lien la que j’aimerais avoir.

merci
 
T

twoesse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
41
Points
0
  • #82
Tiens voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ça m'a permis de voir que la v6.1 venait de sortir. :)
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #83
non, je parle des deux lien suivent :

11extsd2internalsd_gs3_stock_kernel_fat32.zip

11extsd2internalsd_gs3_stock_kernel_extfat.zip


il sont mort sur la page d'avant.
 
T

twoesse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
41
Points
0
  • #84
Ah, ok. Pardon je n'avais pas compris.

voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #85
Salut,

Avec une carte mémoire classe 10 voit-on la différence de vitesse par rapport à vrai mémoire interne ?
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #86
pour info marche pas. J'ai l'Oméga V7, sur les 32 Go j'ai uniquement 10 Go en Espace Total.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #87
Pour ceux qui ont le problème du 10Go d'un côté et 10Go de l'autre, ça vient du kernel que vous avez apparemment :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


I bought the SD XC & i was excited to do the mod mounting ,unfortunately it didn't read my new sd as internal it just made 2 copies of it in the storage manager like : device storage 10gb
Sd card 10gb
i have had the same problem, your kernel does not support this mode. Try to use compatible kernel
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #88
celui la : redpill-efficace-rapide-reactif-t33088.html irai tu penses ?


EDIT :

Avec ce Karnel cela marche super bien.


Donc maintenant Google Play installera automatiquement sur la Micro SD ? et Donc n'utilisera plus de la place sur l'interne ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #89
t'as supprimé ton dernier post?
Normalement selon le mod, les nouvelles installations doivent aller sur la "nouvelle" mémoire interne donc la extsd.
t'as testé du coup avec Redpill?
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #90
oui tester avec Redptille et rien, cela reste sur l'interne .

J'ai supprimé pour ouvrir un sujet propre

Edit :

J'ai surement confondu, je regarder Espace Total qui bouge pas et non pas espace disponible.

Alors c'est bon mes la mémoire du téléphone descend aussi moins serte mais aussi normal ?
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #91
quelqu'un a 11extsd2internalsd_gs3_stock_kernel_fat32.zip plus disponible sur leur site.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #92
Regarde
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #93
sa fonctionne de metre fat32 pour les 64 gb c'est se que j'ai fait ;)
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #94
Salut,

J'ai ce message quand j'essaye de prendre une photo qui qui doit s'enregistrer sur la mémoire sd :

cannot write file in sd card/ Default Storage in changed to phone memory

sur la mémoire du téléphone pas de problème une solution ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #95
Si il y a une soluce que j'ai partagé déjà.
Il suffit d'aller dans les paramètres de l'appareil photo, en bas tu as stockage, il faut mettre sur téléphone.
Et voilà ça remarche ;)
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #96
oui mes si moi je veut pas sur téléphone mes sur SD je fait comment ? Par défaut il et sur téléphone.
 
A

Anonymous

  • #97
Mais non en faite comme tu fais croire a ton tel que la sd c'est la memoire interne et ben en faite en mettant "téléphone" il les envoie sur ta sd. Et si tu mets carte memoire (valeur par defaut) ca marche pas
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #98
a ok jusqu'à présent j'était sur mémoire sd. Jusqu'au passage a la V7.2 de oméga bon a savoir merci pour tout.
 
A

Anonymous

  • #99
:D :D au plaisir :D :D
 
T

twoesse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
41
Points
0
  • #100
Une nouvelle version de ce mod vient de voir le jour.

C'est sur xda que ça se passe. ;) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas