[MOD]ExtSd2InternalSd v0 | Augmentez votre stockage de données | fonctionnel à 100% |

  • Auteur de la discussion inadij.18
  • Date de début
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #1
AUGMENTER VOTRE STOCKAGE DE DONNÉES
UNIQUEMENT POUR SAMSUNG GALAXY S IV GT-I9500
Source XDA : merci à


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant tout.

=================================================================================================================


NE FONCTIONNE QUE SUR LES ROMS AVEC TOUCHWIZ!​


LE PROBLEME :
Tout d'abord, vous savez à quel point Samsung nous donne juste 8Go pour ce téléphone 16Go.

LA SOLUTION :
Le but ici est d'utiliser la sdcard externe comme une sdcard interne et avoir UNIQUEMENT la sdcard interne pour l'installation d'applications qui deviendra alors la mémoire interne.
Avec ce mod, un GS4 16Go et une carte sd externe de 32Go, vous aurez alors une mémoire interne de 32Go et une mémoire externe de 16Go, l'inverse quoi !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?
- Un Samsung Galaxy SIV GT-9500 version internationnale avec les accès Root, un insecure Kernel ou un Kernel avec le init.d support.
- Une sdcard externe classe 4 ou supérieur (vous pouvez essayer avec classe 2 également et nous dire comment ça se passe).
- Une rom ayant le init.d support
- Le mod
- Un recovery custom


GUIDE D'INSTALLATION :
1. Nandroid Backup conseillé ! (Mode Recovery > Backup) sauvegarder vos données de la sdcard externe sur votre pc.
2. Formatter votre sdcard externe à partir de votre PC en fat32 ou extfat.
3. Copier le fichier .Zip dans votre sdcard externe.
4. Aller dans le mode recovery.
5. Flasher le fichier .Zip
6. Redémarrer.


MOD A TELECHARGER:

Téléchargez le fichier universel : ExtSd2InternalSd

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Question : "J'ai une rom officielle Jelly Bean avec un kernel ayant le init.d support mais le mod semble ne pas fonctionner ou mon kernel / ma rom ne supporte pas le init.d

Réponse :
- Flasher le bon mod (attention choix du fichier).
- Installer Script Manager depuis le Google Play Store .
- Ouvrir Script Manager et lui accorder les droits Root.
- Choisir le fichier appellé 11extsd2internalsd situé dans /system/etc/init.d et cliquer sur Script/Executable.
- Maintenant appuyer sur Su,Boot and Save.
- Redémarrer le téléphone.

NOTES :

- Si vous souhaitez accéder à votre Sdcard interne vous devez aller, avec un gestionnaire de fichiers (droits root accordés), dans /mnt/extSdCard.

- Si vous souhaitez voir combien d'espace disponible vous avez, allez simplement dans Paramères > Stockage. Mais attention, la situation est maintenant inversée ! La sdcard interne appraît sous le nom sdcard externe et inversement. Même remarque lorsque vous branchez votre téléphone à votre PC.

- Il est conseillé d'installer ce mod après avoir installer une nouvelle rom et avant le 1er boot. Si la rom n'a pas un kernel avec le init.d support, faites ceci : flasher la rom, flasher un kernel ayant le init.d support, flasher le mod, redémarrer.
-Si vous voulez retirer votre sdcard externe éteignez votre mobile d’abord !


POUR SUPPRIMER CE MOD :

-Il suffit de flasher le zip une deuxième fois.

Pour plus d'informations :arrow:

Merci aussi @:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci @: Memphis dont je me suis inspiré pour la réalisation de ce tuto.
Merci enfin @ PHONandroid.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Merci Jidamo

wink
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Avec plaisir DF ;)
 
O

ocb5lim

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
Hello!

Jidamo, dit moi par hasard, tu n'aurais pas une sauvegarde du Exst2internalSd par hasard, le fil en question ayant disparu, il n'y a plus moyen de tomber dessus!
Merci d'avance.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
ocb5lim a dit:
Hello!

Jidamo, dit moi par hasard, tu n'aurais pas une sauvegarde du Exst2internalSd par hasard, le fil en question ayant disparu, il n'y a plus moyen de tomber dessus!
Merci d'avance.

Salut

Effectivement tous le post a été supprimer et il est impossible de consulter les retours :eek:

Si tu tiens vraiment à tester voila les liens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

ocb5lim

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Bonsoir Jidamo!

Tout d'abord merci pour l'apport des fichiers.
J'ai effectuer la manœuvre et effectivement cela fonctionne.

Par contre, étant donné que je n'avais pas l'init.d d'activé, j'ai installé ceci: Uni-init v1.0.apk via ce tuto: installer-activer-le-support-init-d-sur-n-importe-quel-telephone-sans-kernel-custom-t47552.html.

Pour l'instant, tout fonctionne à merveille, feedback à venir d'ici quelques jours le temps que je l'utilise un peu plus poussivement =).

@ bientôt.

Effectué sur S4 octa, Rom Omega 8, Recovery Philz, Sd64 Gb cl10.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



La question que je me pose maintenant, c'est, si je veux mettre à jour une rom, comment gérer du coup la situation, sur quel stockage envoyer le .zip , dois je revenir à la normal le temps d'effectuer la manœuvre et recommencer..


Edit:

Après une mise à jour sur l'Oméga 9.0, voici les screan:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Lors d'une mise à jour, il faudra donc reflashé ExtSd2InternalSd que vous aurez pris soins de mettre sur la carte sd, puisque après la maj, la carte Sd ne sera plus reconnue comme la mémoire principale.
Une vérification auprès d'Uni-init peux s'avérer nécessaire.

Bien entendu, lorsque vous aurez téléchargé votre .zip concernant la maj de votre rom, ne vous trompez pas et mettez la sur le dossier nommé "card", autrement dit sur la capacité la moins élevé, puisque, comme dit plus haut, c'est inversé =).

Par contre j'ai remarqué un petit détail, certe pas très important, mais que je ne pourrait expliquer, mes anciens .zip, que j'avais sur la carte sd avant l'inversement, je ne les retrouvent plus en connectant mon appareil sur le pc, par contre ils sont visibles dans le recovery..

Pour finir, comme ca a été dit, il est bien sur préférable de faire cette manœuvre après une installation fraîche d'une rom, avec un reset factory derrière, histoire d'avoir vraiment quelque chose de propre, chose que je n'ai pas fait dans mon cas pour l'instant.

Je reviendrais sous peu faire mon rapport après quelques heures/jours d'utilisation.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
Salut ocb5lim

Un grand merci pour ce méga retour bigsmile un minituto dans le tuto,c'est un plus que tu apportes :)

Tes retours sont les bienvenus ;)

Cordialement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Merci à vous deux pour ces tutos/retours :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #9
skynetfroggy a dit:
Merci à vous deux pour ces tutos/retours :)

Avec plaisir ;)

Merci surtout à ocb5lim :)
 
O

ocb5lim

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
jidamo a dit:
skynetfroggy a dit:
Merci à vous deux pour ces tutos/retours :)

Avec plaisir ;)

Merci surtout à ocb5lim :)

Bonsoir à vous, c'est tout à fait normal et fait avec plaisir.


Petit feedback de ma journée:

Je suis partit dans un parc d'attraction aujourd'hui (Europapark) avec ma femme et ma fille, l'occasion rêvée pour tester la photo et la vidéo; d’ailleurs c'est bien moins chiant que de ce trimballer avec son gros reflex=)

Bref, plus de deux heures de vidéo, une bonne 50ènes de photos.
dans un premier temps, en commençant par la fin, elles sont toutes dispos, d'excellentes qualités, un point qui m'a rassuré en rentrant je m'explique:

Durant ma journée, pas moyen d'accéder à ma galerie après les prises, je voyait bien l'enregistrement, mais plantage direct à l'ouverture.
Histoire de ne pas commencer à perdre du temps à trouver le problème ou en créer d'autres, je continue ma photo vidéo tant qu'à faire..

En rentrant, j'analyse le problème, et il se trouve que , une fois plus pour une raison que j'ignore encore pour l'instant, lorsqu'on accède à sa galerie dans un certain répertoire photo, celui ci fait planter la carte Sd, enfin, la sois disante carte Sd puisque inversement, je ne sais pas si vous me suivez..
Cela a pour conséquence, lorsqu'on accède à sa mémoire dans les options du téléphone, qu'elle affiche 00.00...
Et bizarrement,l'autre mémoire en quasi saturation, ça par contre c'est certainement dut aux dernière minutes de vidéo; dieu merci j'ai certainement du vouloir ouvrir ce répertoire photo vers ma fin de journée pour vérifier..

Donc reboot oblige, en serrant les fesses de n'avoir rien perdu ou... surtout d'avoir pu prendre( :p) et miracle, tout est en ordre, on voit bien son inversement de mémoire en place, forcément diminué vue la quantité de vidéos/photos, mais bien fonctionnel avec un répertoire galerie qui fonctionne contenant l'intégralité des prises.
Bien sur on retrouve côté inversement emplacement sd les +- 8 go d'espace libre, car il faut savoir que bien qu'elle était en saturation, après le reboot tout était bel est bien sur la principal... (no comment).

..> c'est en bidouillant un peu que j'ai pu en arriver à la conclusion d'un bug répertoire dans la galerie, puisque qu'après essai, même délire, plantage puis mémoire dispo affichant 00.00.
..> reboot
..> Tout est Ok.

Je m'arrête la pour ce soir, je reviendrais plus tard avec quelques rapports/solutions en plus, moi je suis crevé là, je ne sens plus mes pieds:p

@ plus tard.
 
S

stylboss

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
bonjour à tous,
alors voilà petit problème :? . j'ai bien réussi à inverser mes mémoires sur mon galaxy GT-I9505 avec la ROM phoenix.
testé avec NFS most wanted nickel les data vont bien sur la carte externe. mais quand je vais dans paramètre --> stockage. rien est inverser.
c'est trop bizarre, j'ai toujours environ 9giga de libre pour la mémoire tel et dans la carte SD externe avant installer NFS j'étais à 29giga et je suis descendu à 27giga après l'installation ce qui est tout à fait normal. mais voila quoi juste pour savoir comment y remedier si possible. c'est pas comme vous autre ou même dans le paramètre stockage tout s'est bien inverser. dans le mien rien ne s'inverse mise à part les application qui s'installe correctement sur la SD card externe. mercii d'avance :wink:
 
Haut Bas