DFMirouf
Membre VIP
- Inscrit
- 17 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter ici ma première création, un MOD qui permet de changer les icônes dans la barre de notification de notre Samsung Galaxy SIII 4G (GT-i9305)
En effet, après avoir testé plusieurs ROMs, Stock & Custom, j'ai à chaque fois trouvé les icônes de la barre de notification un peu tristes. J'ai donc décidé de créer MES propres icônes, tout en couleurs pour avoir un téléphone tel que je l'ai imaginé.
* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce MOD comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce MOD comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
* * * * * * * * *
:arrow: PRESENTATION
Voici la liste des icônes que j'ai créé telle qu'elle se présente dans mon explorateur Windows :
:arrow: SCREENSHOTS
Voici ici quelques captures d'écran issues de mon téléphone suite à l'installation de ce MOD :
A NOTER : Sur mon téléphone, j'ai installé un MOD pour la transparence de la barre de notification. L'icône de batterie ne fait pas partie de mon MOD, elle provient également d'un autre MOD.
:arrow: PRE-REQUIS
- Un Samsung Galaxy SIII 4G (GT-i9305) Android Jelly Bean
- Un Recovery Custom
AVERTISSEMENTS :
- Il est fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de votre ROM au préalable
- Faites également une sauvegarde de SystemUI.apk (pour les ROMs DEODEX) et SystemUI.apk & SystemUI.odex (pour les ROMs ODEX)
:arrow: INSTALLATION
- Téléchargez l'archive ZIP suivante : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Placez l'archive ZIP dans la mémoire de votre téléphone ou sur votre carte SD
- Redémarrez votre téléphone en mode Recovery (Home + Vol haut + Power)
- Choisssez 'Install ZIP from sdcard'
- Parcourez jusqu'à l'endroit où vous avez stocké l'archive ZIP
- Lancez l'installation
- L'installation dure moins d'une minute
- Lorsque le flash sera terminé, votre téléphone vous indiquera 'Vous pouvez redemarrer'
:arrow: VIDEO
Voici une petite video qui reprend l'installation, ainsi vous pourrez vous faire une idée du temps que cela prend
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=COD_5XWrUVg[/youtube]
Voilà n'hésitez pas à me poser vos questions et surtout à me faire part de vos retours.
EDIT 12 mai 2013 :
DFMirouf StatusBar Theme V2.0
A la demande de plusieurs utilisateurs, j'ai concocté cette V2 qui renferme maintenant les icônes Batterie dont voici un échantillon :
Pré requis et mode d'installation identiques à la V1.0
Télécharger le fichier suivant :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
EDIT 19 mai 2013 :
DFMirouf StatusBar Theme V3.0
Et bien le voilà, tout nouveau tout beau, le Thème V3, plus moderne....
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
EDIT 1er Juin 2013 :
DFMirouf StatusBar Theme V4.0
Bon, et bien je crois que j'arrive au bout de mon thème, il est pour moi quasi complet... La V4 touche à MA perfection... :mrgreen:
Icônes qui changent par rapport à la V3 :
Et un petit plus : Les icônes de la barre d'appli récentes :
Et la petite nouveauté en plus :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
EDIT 19 Juillet 2013 :