[Mod] Comment réaliser des vidéos de plus de 5 minutes en résolution 4K - Sony Xperia Z2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment filmer / réaliser des vidéos de plus de 5 minutes en 4K ?

SONY Xperia Z2 D650x

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Présentation

Ce mod désactive le contrôleur thermique dans l'application appareil photo de sorte que vous puissiez réaliser une vidéo de plus de 5 minutes sous format 4K même si l'appareil est chaud. En effet, nous avions vu que le Z2 ne pouvait pas supporter plus de 5 min d'enregistrement 4K, et ce, à cause d'une surchauffe importante (voir article)​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Grâce à ce mod, un utilisateur a réussi à faire une vidéo de 31 minutes et 40 secondes et d'une taille de 12.20 GB ! A noter tout de même que la température de son appareil est monté à 56.1 degrés Celsius !

A manier donc avec une extrême précaution, si vous ne voulez pas que votre Z2 ne vous explose entre les mains !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis


  • Un SONY Xperia Z2 D650x sous le firmware .402
  • Un Recovery Custom
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Téléchargements

Mod

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================

Installation

Important : Commencez par faire une sauvegarde des fichiers suivants : SemcPowerSaveModule.apk & SemcPowerSaveModule.odex (s'il existe)


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez en recovery -->> lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, appuyez/pressez sur volume haut.
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  7. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  8. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  9. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  10. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Pour annuler le mod, il vous suffit de restaurer les fichiers SemcPowerSaveModule.apk & SemcPowerSaveModule.odex

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Mod] Désactiver le controleur thermique pour filmer + de 5 minutes en 4K

Attention, ne pas oublier de s'équiper de gants de protection thermique type "EPI de cat.3" !
:lol:

Merci le pyromane. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
:mdr3:

Sérieux, si j'avais le téléphone, je testerai le truc. A mon avis, y'a de la marge jusqu'à ce qu'il explose... Un autre gars a fait une vidéo de 15 min et son Z2 est monté à 52 degrés et aucun soucis...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Sony fournit une spatule ainsi qu'un manche "clipsable" qui vient se loger sur le dessous du smartphone, le but étant de poser l'ensemble coque arrière vers le dessus, puis de casser un oeuf de caille sur ce dernier.
Comptez quelques secondes, puis décollez ce dernier à l'aide de la spatule, et dégustez !

:mdr3:
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Exploser l'appareil à 56°c? n'importe quoi j'ai jamais entendu ça x)

Ma tablette et mon LG monte à 70°c ils ont jamais rien eu...

Enfin si tu parles de la batterie là oui à 56°c ça craint, mais si ça concerne le CPU c'est du nimporte quoi ahah :D

Bon tuto merci :wink:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Salut,

Maxouffr nous a montré le tuto sur XDA et on avait décidé de ne pas en faire un ici jugé trop dangereux.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #7
Ok :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Did57350 a dit:
Salut,

Maxouffr nous a montré le tuto sur XDA et on avait décidé de ne pas en faire un ici jugé trop dangereux.

Salut

Je n'étais pas au courant. Cela dit, j'ai mis en place tous les messages d'avertissements, et il est bien stipulé que seuls les possesseurs de l'appareil sont responsables de leurs actes.

Pas de problème donc.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
C'est de la dynamique ton tuto :lol: :lol:

Oui après la personne sait quand même se qu'elle fait. :) enfin j'espère pour son mobile. :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Did57350 a dit:
C'est de la dynamique ton tuto :lol: :lol:
Ben ça doit être moins dangereux du coup, là ... :lol:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Toujours là quand on s'y attend pas :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Vi ! :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Allez, stop au HS svp les gars ! Merci ! :merci:
 
Haut Bas