Mod.Bootanimations avec AROMA pour Galaxy NOTE II N7100 [4.1.2 + 4.2.2]

  • Auteur de la discussion IZI.Xav
  • Date de début
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #1

>>> TOUT-EN-UN <<<
Un installateur automatique et personnalisée de
Bootanimation pour Samsung Note 2 N7100.

Avertissement :Cette opérations comporte des risques,ni moi ni Phonandroid ne peut être tenue responsable des éventuels problèmes rencontrés,pensez a effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
kisss​
Petite intro du dev :ugeek:
Il ya quelque temps, j'ai commencé un partage bootanimations un fil de nombreuses adapté et / ou conçu par moi pour nos machines, avec des instructions sur la façon de les placer en utilisant Root Explorer ou grands ( méthode manuelle ).
Et avant que j'ai commencé un autre thread avec un guide sur la façon d'obtenir un soutien sur mesure Bootanimation AUSSI AVEC UNE MÉTHODE MANUELLE avec un zip MCG supplémentaire flasheable. Mais à partir de maintenant, avec ce nouveau mod, il vous suffit de lancer le Arôme installation à partir de la récupération, choisissez l'animation de votre choix dans le menu et c'est tout ! Et personnalisée Bootanimation soutien sera automatiquement activé lors de l'installation même. Et, si nécessaire, vous pouvez également retirer le support Bootanimation personnalisée et restaurer les paramètres d'actions en choisissant "Boot Stock Animation Samsung "à partir du menu des instructions détaillées: Téléchargez l'installateur et exécutez-le à partir de la récupération ........

1ère PARTIE
>> POUR LES ROMs 4.1.2 <<​
PRE-REQUIS​
1) Avoir un Galaxy NOTE II Rooté voir le tuto de ROOTER VOTRE SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100
2) Avoir un Recovery Custom voir le tuto de l' INSTALLATION DU CLOCKWORKMOD RECOVERY 6.0.2.7 COMPATIBLE 4.2
3) Un autre Recovery Custom le TWRP 2.6.0.1 Egalement Compatible 4.2

INSTALLATION
Télécharger le fichier :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Collez a la racine de votre sd carte puis flasher via le recovery ensuite fait votre choix dans l'aroma coool

Voici un aperçu de quelques bootanimations tongue

beto_anim1.gif
space_tease.gif
morango2.gif
tight_jeans1_black.gif
bootanimation%2Bbeto1.gif
nex7_small.gif


J'attends vos retours coool

Pour info le dev a aussi fait un tuto pour Bootanimations avec une méthode manuelle ,pour ceux qui sont intéresser je leurs mes le lies :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2ème PARTIE

>> POUR LES ROMS 4.2.2 <<​

Alors le MOD présent dans ce tuto ne fonctionne pas sur les ROMs 4.2.2 je l'ai essayer et ça ne fonctionne pas du tout. Et bien c'est pas grave je vais vous montré comment manuellement on peu quand même remplacer ce fameux bootanimation.zip.

Vous avez remarquer un bootanimation présent dans ce tuto que vous aimeriez installer dans votre ROM 4.2 alors on va commencer par extraire les fichiers de ce MOD. Vous allez télécharger le MOD et le mettre sur votre bureau et ensuite il faut le décompresser jusqu’à obtenir ceci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant on va garder le dossier BootAni et jeter le reste car les fichiers qui nous intéresse ce trouve dans BootAni.
Alors on va prendre comme exemple le bootanimation.zip de la jolie demoiselle qui se déshabille on va ouvrir BootAni jusqu’à voir ceci ( Bien entendu tout ça ce fait de l'ordinateur wink )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On va maintenant chercher notre fichier bootanimation.zip qui se trouve dans bootanimation_tight-jeans/systèm/média comme ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois localiser on va transférer notre bootanimation.zip soit à la racine de votre GALAXY NOTE II ou sur votre carte externe.

Maintenant on se trouve sur le téléphone avec notre bootanimation.zip et bien avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et oui il faut impérativement un explorateur de fichier avec les droits root, on va dans un premier temps aller dans le SYSTEM/MEDIA (à la racine de notre NOTE II) pour soit supprimer ou déplacer le bootanimation.zip déja en place et une fois fais mettre le bootanimation.zip qu'on aura choisi.

Une fois en place il reste plus qu'a lui attribué les autorisations comme sur la photo ci-dessous ensuite vous pouvez rebooter et profiter du spectacle tongue wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà j’espère avoir été clair et puis si ce n'est pas le cas n'hésiter pas je ne suis pas loin tongue wink
Cette méthode fonctionne avec tous les bootanimation.zip que vous pourrez trouver compatible avec le NOTE II
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Bien vu izi ;) Excelent tuto !
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Merci a toi wink

édit : je viens de tester est c'et du tonnerre vous choisissez tous simplement via un aroma votre bootanimations puis vous l'installer super boulot coool
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #4
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Merci du partage très intéressant tout sa wink en cours de dl et impatient de tester wink
Ps: Belle présentation.

Je confirme,installer, testé, j'adore superbe idée vivement plus de Bootanimation
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

salut merci zizouni tu as mis lequel :?: :?:

c'et super simple a faire en plus wink wink wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Si besoin, voilà quels fichiers légèremment modifiés pour l'animation Samsung :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AD (Animation de Démarrage) avec son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AD sans son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Extinction de Démarrage (ED) avec son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ED sans son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AD et ED avec son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AD et ED sans son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AD sans son et ED avec son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AD avec son et ED sans son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AD ROM Omega.


Son de connection lorsqu'on branche le chargeur.

NE FONCTIONNE QUE SUR ROMs BASEES TOUCHWIZ ET ROOTEES

Instructions :
- téléchargez le fichier et le placer à la racine de la sdcard
- redémarrez dans le cwm recovery
- install zip from sd card > choose zip from sd card > le fichier .Zip > Yes
- reboot
- enjoy !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #7
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Tient je vais essayer ce mod.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Salut pour l'avoir tester sa marche du tonnerre je les utiliser sur 3 rom pour le moment sans problème :)
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #9
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

salut,
ça marche super , merci
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #10
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Merci du retour oui super simple a utilisé
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #11
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Salut tuto a jour en v 02 trois boot animations ajouter a l'aroma plus quelque options comme mettre le son aux reboot ou pas wink wink
 
W

wirkow

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

merci!
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #13
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Bonsoir à tous,

Déjà merci pour cette article, avec de très jolies fi... ( :mrgreen: ) bootanimation :lol:

J'aurai une petite question: ça change quelque chose de changer le bootanimation ? Ou c'est juste une question d'esthétique ?

Merci :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #14
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Salut sa change ton image de démarrage :!::lol:
Non c'est esthétiques si tu veux, certains ce la pète même :mrgreen::mrgreen:
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #15
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

on parles de moi la?

Parce que oui monsieur je me la pete avec mon bootanimation mariobros :) :) :) :)

Super mod encore une fois,vais tester ca ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #16
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Oui ce mod fonctionne très bien super pratique a utilisé :wink::wink:
 
D

dricks76

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

merci pour l'astuce , ce petit crane flamboyant me va à ravir ^^
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #18
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

testé hier et tres sympa,comment peut on rajouter des bootanimation de nos choix?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #19
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Il faut que tu change le fichier bootanimations dans le zip par celui de ton choix ;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #20
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

retour sur la manipulation et j'ai fais comme tu as dis (via mon ordinateur) j'ai rezipper le tout puis flaché mais mes fichiers ne se sont pas ajouté dans le menu de l'aroma...
Peut etre dezipper,rajouter mes animations,rezipper le tout via le telephone et pas par ordinateur?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #21
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

superdada a dit:
retour sur la manipulation et j'ai fais comme tu as dis (via mon ordinateur) j'ai rezipper le tout puis flaché mais mes fichiers ne se sont pas ajouté dans le menu de l'aroma...
Peut etre dezipper,rajouter mes animations,rezipper le tout via le telephone et pas par ordinateur?


Non normal il ne vont pas s'ajouter tous seul je voulait te dire de remplacer un fichier existant tu regarde lequel tu as remplacer
et tu le choisie dans l'Aroma après si tu veut changer les scripts est mettre celui de ton boot tu doit changer le script dans le fichier Aroma-config via un éditeur de texte comme NotePad+++ wink
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #22
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

IZI_xav@Tak a dit:
superdada a dit:
retour sur la manipulation et j'ai fais comme tu as dis (via mon ordinateur) j'ai rezipper le tout puis flaché mais mes fichiers ne se sont pas ajouté dans le menu de l'aroma...
Peut etre dezipper,rajouter mes animations,rezipper le tout via le telephone et pas par ordinateur?


Non normal il ne vont pas s'ajouter tous seul je voulait te dire de remplacer un fichier existant tu regarde lequel tu as remplacer
et tu le choisie dans l'Aroma après si tu veut changer les scripts est mettre celui de ton boot tu doit changer le script dans le fichier Aroma-config via un éditeur de texte comme NotePad+++ wink

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ookkaaaaaaaaay,j'ai compris le début de ta phrase et la suite me parrait trop fastidieux donc je vais m'en tenir a "remplacer un fichier existant" :D :D
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #23
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Ok le principal aux final est que tu et le boot après rien de compliqué a remplacer le fichier de laroma
 
L

Lieffz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #24
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Salut, j'ai essayé plusieurs animations mais à chaque fois j'ai écran noir à la place..

EDIT : Re, désolé du double post mais c'était pour signaler que tout fonctionne bien maintenant :) et j'ai une question :
Peut on également changer l'animation lors de l'arrêt de l'appareil ?
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #25
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Compatible 4.2.2:lol: je préfère demander avant de faire une connerie
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #26
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

@Lieffz double post fusionner wink

heretik29 a dit:
Compatible 4.2.2:lol: je préfère demander avant de faire une connerie


je ne pense pas car l'architecture d'une 4.2.2 est très différente d'une 4.1.2 par contre beaucoup plus facile à modifier manuellement wink

EDIT : et ça tout dépend de la rom que tu as ( et là je parle bien d'une 4.2.2 ) pour modifier manuellement ton bootanimation il te faut récupérer un bootanimation.zip de ton choix que tu vas tout simplement placer à l'aide de root explorer dans le system/média de ta rom ( bien évidement celui actuellement en place soit tu le supprime soit tu le sauvegarde sur ta carte externe si tu en as une ) ensuite tu place le bootanimation.zip que tu as choisis à cette emplacement ( donc systèm/média ) en faisant coller et là tu lui attribue les autorisations RW/R/R tu reboot et là tu profite de ton nouveau bootanimation wink

EDIT 2 : d'ailleurs dans mon dropbox tu peux trouver un fichier avec une vingtaine de bootanimation.zip tongue
EDIT 3 : les autorisations à attribuer wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #27
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Merci pour ta réponse D4I3x et tes explication . je vais jeter un œil sur ton dropbox. Et sinon je prend le fichier ZIP et j en choisi (disons la tète de mort) et je le colle systeme /media ou je colle le fichier ZIP avec les 23bootamination et je sélectionne au premier démarrage comme avec aroma
++
Ne fonctionne pas , j ai bien mis les autorisation comme indiques plus haut et en j ai fuste le logo Android en bootamination ( essayer sur le Hulk , nexus7 et tète de mort) pas encore essayer les autres
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #28
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

heretik29 a dit:
Merci pour ta réponse D4I3x et tes explication . je vais jeter un œil sur ton dropbox. Et sinon je prend le fichier ZIP et j en choisi (disons la tète de mort) et je le colle systeme /media ou je colle le fichier ZIP avec les 23bootamination et je sélectionne au premier démarrage comme avec aroma
++
Ne fonctionne pas , j ai bien mis les autorisation comme indiques plus haut et en j ai fuste le logo Android en bootamination ( essayer sur le Hulk , nexus7 et tète de mort) pas encore essayer les autres


bien évidement j'ai créer un ZIP avec les 23 à l'intérieur à toi de dé ZIPPER mon ZIP et de choisir l'animation que tu veux et de le placer ( uniquement le zip et pas le dossier tongue ) dans SYSTEM/MEDIA et lui attribuer les autorisations comme énoncé plus haut wink suivie d'un reboot et profit tongue

EDIT : refonte totale du tuto dans la soirée avec explication complète pour installer ces bootanimations sur une ROM 4.2.2 mais manuellement et en photo wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #29
Merci mon filleul de ce rajout non négligeable au tuto comme ça maintenant c'est clair pour tout le monde ;)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #30
IZI.Xav a dit:
Merci mon filleul de ce rajout non négligeable au tuto comme ça maintenant c'est clair pour tout le monde ;)


Avec plaisir wink
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #31
Merci d4l3x , ça me servira (..et a d' autre j espère )
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #32
heretik29 a dit:
Merci d4l3x , ça me servira (..et a d' autre j espère )


à ton service l'ami wink
 
L

Lieffz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #33
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Lieffz a dit:
Peut on également changer l'animation lors de l'arrêt de l'appareil ?
Ya moyen ou pas Al3x
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #34
Re: Mod . BOOTANIMATIONS.AROMA.Tout-en-un sur mesure Bootanimation installateur + support .Note 2

Lieffz a dit:
Lieffz a dit:
Peut on également changer l'animation lors de l'arrêt de l'appareil ?
Ya moyen ou pas Al3x


Salut wink

jusqu'à aujourd'hui il n'y a que des bootanimation.zip qui ont été créer pour changer l'animation de démarrage mais j'en connait pas pour l'animation de fermeture du tél sauf si tu les extrait directement d'une rom custom déjà personnaliser. Après ce sera un peu plus complexe à changer car ce sera en fonction de la rom que tu as car ces fichiers sont la plupart supprimer pour justement accélérer la fermeture du tél.( moi personnellement je personnalise toujours le bootanimation mais je supprime toujours aussi les animations de fermeture comme ça mon tél se ferme beaucoup plus vite après c'est une affaire de gout ).
voilà l'ami wink
 
L

Lieffz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #35
Ah d'accord, je suis sur une rom Samsung mais pas ma rom d'origine. Et le moyen pour supprimer alors ? Y aurait un tuto dessus :p
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #36
Lieffz a dit:
Ah d'accord, je suis sur une rom Samsung mais pas ma rom d'origine. Et le moyen pour supprimer alors ? Y aurait un tuto dessus :p

Je vais rajouter un petit paragraphe en bas du tuto dans la soirée :grin:
 
L

Lieffz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #37
Merci beaucoup ^^
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #38
bonjour super appli qui fonctionne aussi sur note2 4G N7105 tester et approuver wink
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #39
totoche38 a dit:
bonjour super appli qui fonctionne aussi sur note2 4G N7105 tester et approuver wink

Merci l'ami pour l'info ça pourra aussi servir aux possesseurs du NOTE II 4G wink
 

Sujets en relation

Haut Bas