MOD - Beats+XLouder - JB 4.2.2/4.3 - Améliorer le son du Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
MOD : Beats+XLouder 4.2.2/4.3 - Jelly Bean

Améliorer le son du Google Nexus 4

49311746.png


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute modification.
======================================================================================================

A quoi sert ce mod ?
Il permet de modifier l'ensemble des éléments audio du téléphone et pas seulement le lecteur de musique ou les écouteurs. Il modifie le son des sonneries, de la musique, des notifications, des haut-parleurs, des écouteurs / casque et des appels.

Pré-requis :


Installation :

  1. Copiez le fichier zip ci-dessous à la racine de votre mémoire interne.

  2. Redémarrez en mode recovery.

  3. Sélectionnez Install zip from sdcard > Choose zip from sd card > Prenez le mod en .zip > Yes.

  4. Go back > Reboot system now.

  5. Une fois le téléphone démarré, allez dans Paramètres Sons > Effets musicaux > prenez EIZO ReWire PRO.

Notes :
- si vous ne voyez pas Effets Musicaux, c'est que EIZO doit déjà être activé par défaut.
- pour installer une nouvelle version du mod, il est conseillé de le faire après le flash d'une ROM pour éviter des conflits de sauvegarde dans vos fichiers système.
- et n'oubliez jamais qu'il est fortement recommandé d'avoir un Nandroid Bakcup fonctionnel de secours avant n'importe quel flash.
- Si vous avez un message d'erreur disant que MusicFX s'est arrêté après avoir sélectionné EIZO dans les effets musicaux, ignorez ce message. Aucun impact et aucun intérêt.


Téléchargement du Mod :

Jelly Bean 4.2.2


Jelly Bean 4.3 (pas encore compatible avec PowerAMP)


* Revert : avoir installé le mod au préalable

Paramétrage du Mod si besoin :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Merci du partage
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #3
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Bonjour, ce MOD est-il compatible avec la version 4.2.2 ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Oui il l'est. V2 finale disponible.
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #5
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

j'ai installé le ZIP NexusLouderV2B4-[N4].zip

Mais je dois faire quoi du zip NexusLouderV2B4[N4]-Revert.zip ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

C'est soit l'un soit l'autre ;)
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #7
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

D'accord, merci bien :)

Et si jamais demain je veux supprimer ce MOD et remettre le son d'origine, pourrais-tu me dire ce que je dois faire ?

Merci d'avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Tu peux utiliser un backup depuis ton recovery custom ou reflashe la rom que tu as (sans wipe data).
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #9
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Et naturellement j'ai oublié de faire un backup... -_-'

Merci pour ces infos. :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #10
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Bonjour,

J'ai plusieurs questions.

1. Quelle est la différence entre XLouder et AwesomeBeats ?

2. Globalement, qu'est-ce qui fait que le son est amélioré ? C'est juste un égaliseur ?

3. Si j'ai bien tout compris, il faut que je sois rooté avec CWM pour pouvoir installer tout ça ?

Merci pour les réponses :)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #11
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Salut,

2) Le son est amélioré car il est plus fort et il y a un égaliseur amélioré et très complet.

3) Oui !
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #12
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Merci pour la réponse ! Il manque le 1) :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #13
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Bonjour,

J'ai installé Awesome Beats. C'est juste... AWESOME !

Par contre, ça n'améliore que le casque et le HP. Je me demandais si ce MOD était compatible avec NexusLouder (si on peut installer les 2 en complément) ?

Dois-je le faire avant ou après avoir flasher la ROM ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

2 mods audio ne font généralement pas bon ménage donc je te le déconseille
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #15
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Merci wink
 
H

henry972

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

ce mod est-il compatible avec nexus 10?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Non N4 exclusivement
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #18
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Bonjour,

Un petit retour sur ce MOD bien sympathique.

Première chose, ce mode installe 3 applis : AwesomeBeats, Noozxoide EIZO rewire PRO Series et le lecteur multimédia Noozy.

Après, peut-être que c'est une mauvaise manip de ma part, mais dans le menu "Effets sonores" des paramètres, on a le choix entre AwesomeBeats et Eizo. J'ai choisi Eizo par défaut, mais du coup, je me demande à quoi sert AwesomeBeats si ce n'est de donner le choix entre les 2.

J'ai déjà fait un retour sur AwesomeBeats ici donc je vais plutôt me concentrer sur Eizo.

Noozxoide EIZO rewire PRO Series
Manager classique, si ce n'est qu'il est tout en anglais. Je me limite à l'utilisation du casque (Wesc Bass DJ) car c'est la seule manière dont j'utilise le son du téléphone. Globalement, ça ressemble à AwesomeBeats avec peut être un petit peu moins de choix dans les options.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Noozy
Ce lecteur multimédia n'est pas mal du tout. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en lecture vidéo, mais en ce qui concerne la musique, c'est très bien. Dès la page d'accueil, on peut choisir la section dans laquelle on veut aller (vidéo, musique, podcast, live, charts).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On a ensuite la possibilité de choisir le classement de ses musiques (artists, albums, songs…)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On peut également accéder au menu de paramétrage de l'application au travers du bouton de menu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans l'ensemble, un bon MOD qui booste vraiment le son du téléphone. Pas sûr que je puisse m'en passer à l'avenir 
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Très bon retour, merci l'ami wink
 
P

psykoghost

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #20
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

je fais un petit détterage mais juste pour dire qu'avant que j'installe ce mod le son du nexus 4 avec les écouteurs d'origine était vraiment merdique , grésilements , aucun caractère , nul quoi !

Depuis que j'ai installé ce mod et même avec les écouteurs d'origine c'est le jour et la nuit !! un vrai bon son , de bons réglages , vraiment je suis bluffé par ce mod , du tout bon !!!!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Merci de ton retour.
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #22
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Bonjour,

Compatible android 4.3 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Bonjour,
Un peu prématuré comme question. Fais un backup via recovery et test, tu verras bien.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #24
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Je trouve que c'est moins utile ce Mod avec la 4.3 et l'ajout du son Surround ...
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #25
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Comment ça c'est moins utile ? Peux-tu m'expliquer Lyon ? :eek:
Merci
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #26
Re: MOD - Beats+XLouder 4.2.1/4.2.2 - Jelly Bean - Améliorer le son du Google Nexus 4

Ben disons que d'origine la sortie casque est nettement meilleure qu'avant depuis la MAJ ! ;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #27
Salut, 1er post mis à jour ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Merci à toi.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #29
Je vais télécharger ce MOD et faire un retour dans ce même post :)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #30
ça marche ! Fais une sauvegarde avant on sait jamais ;)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #31
Micks a dit:
ça marche ! Fais une sauvegarde avant on sait jamais ;)

Bien chef :p

Edit : Ayant pas mal écouter de musiques avant de faire le MAJ 4.3 et après je trouvais qu'il y avait clairement une différence, j'ai installé ensuite ce MOD mais je ne ressens pas beaucoup de différence, l'égaliseur fais bien son job, assez personnalisable, mais je vais enlever ce MOD car vu le peu de différence notable (à mon avis et pour mon utilisation, cela ne tient qu'a moi ;) ce n'est pas pour décourager) je préfère garder un téléphone avec juste le strict nécessaire en MOD.

voilà
 
Haut Bas