[Mod] Augmenter/booster le son du casque et des haut-parleurs de votre Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment augmenter/booster le son du casque et des haut-parleurs de votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F​

===============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose un petit sujet dans lequel nous allons voir comment accroître significativement le volume du haut-parleur, casque et Bluetooth sur votre Galaxy S6 en utilisant le mod Volume développé par le développeur XDA raw2000j. Nous avons récemment vu un sujet pour voir comment profiter au maximum des capacités audios de votre mobile avec l'installation de l'application Viper4Android.

Avec Viper4Android on remarque toutefois une certaine limitation au niveau de la puissance du volume se fait vite ressentir, du fait que Samsung l'ai décidé ainsi... En effet, habituellement, les fabricants de smartphones limitent les capacités matérielles à un niveau optimal pour assurer la vie de l'appareil. Cela dit, peaufiner ces niveaux à un certain niveau ne nuirait pas à votre appareil, et vous sentirez l'amélioration certaine de la performance​

Le mod volume V3 va augmenter les niveaux du haut-parleurs, du casque et du Bluetooth de 7 niveaux plus élevés et les sonneries à trois niveaux supérieurs. Le mod est disponible en format zip flashable ou en fichier mixer_paths.xml modifiée, de sorte que vous puissiez choisir la méthode d'installation qui vous convient le mieux.


  • Un Samsung Galaxy S6 SM-G920F rooté avec
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock" --> voir sujet ici
  • Avoir installé un explorateur root comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Fichier flashable via le recovery custom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Fichier à utiliser avec l'explorateur root

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Fichiers stocks​


Via le recovery custom


  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde (pas la peine de la faire si vous en avez déjà une de côté)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier .zip du mod puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Via l'explorateur root

  1. Téléchatgez et copiez le fichier mixer_paths.xml modifié sur votre téléphone

  2. Naviguez ensuite jusqu'à /System/etc/ puis renommez le fichier mixer_paths.xml en mixer_paths.xml.bak. Cela crééra une sauvegarde de votre fichier original si vous avez besoin de faire marche arrière, autorisez l'accès root si nécessaire.

  3. Copiez ensuite le fichier modifié mixer_paths.xml puis réglez les permissions sur 644 (rw-r-r), autorisez l'accès root si nécessaire.


    Samsung-Galaxy-S6-volume-mod-file-perm-300x300.jpg

  4. Redémarrez votre mobile. Enjoy !!


Vos retours sont les bienvenus​
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #2
Salut,

si tu l'a fait, trouve tu que ce soit vraiment necessaire? J'ai des écouteurs Honor et je trouve déjà le son fort et qualitatif... Tu n'as pas perdu en qualité?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Je ne peux pas te dire je n'ai pas le S6...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Salut, oui tu perd en qualité.
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #5
Ok merci à vous deux!

Maintenant que j'ai testé le SAV Orange et qu'ils me renvoient un smartphone neuf lundi sans poser de question, je vais me pencher sur la bidouille vu que dans tous les cas je ne perdrais pas la garantie. :D

Je vais laisser ce mod de coté vu qu'on perds en qualité, mais il y en a d'autres qui me tentent bien. :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
osmoze30 a dit:
Salut,

si tu l'a fait, trouve tu que ce soit vraiment necessaire? J'ai des écouteurs Honor et je trouve déjà le son fort et qualitatif... Tu n'as pas perdu en qualité?

Salut à vous,

+1 avec le post d'osmoze j'allais écrire exactement pareil ! Perte de qualité et endommagement du haut-parleur, de plus le son poussé à volume max d'origine est déjà assourdissant !!!

Mais merci quand même pour le partage :super: :vieux-smiley:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

C'est pour les durs de la feuille ce mod :mrgreen:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
:vieux-smiley: :vieux-smiley: :hehe:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut a tous ,

Alors , mon retour sur ce Mod . J'ai flashé via recovery et tout ce passe nickel , a part que le son de l'écouteur lors d'un appel et catastrophique ! Impossible d'entendre les personnes qui nous contacte ou que l'on contacte. Il y a des sifflements assez aigus , des crépitements et toutes sortes de bruits ! De ce faite , j'ai réstauré mon backup et là , malheurs , quand je suis au téléphone , les sifflements reviennent parfois et crépitements aussi ! J'ai reflashé proprement pour voir , mais le soucis reste entier . J'ai donc renvoyé mon tel au SAV en espèrent que cela passe du fait de mon KNOX 0X1 :? Je me demande si l'écouteur n'a pas pris un coup !
 
S

shady57220

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #10
hello,
ben pour moi même retour que toi coyote950 ...
Crépitement gros grésillement etc
j'ai fait un wipe data complet et réinstaller une rom officielle et nickel c'est rentrer dans l'ordre!
avant sa sa j'avais fait un simple wipe et réinstallation d'une rom custom mais le problème était toujours présent...
Voilà :hello:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #11
Re: Re : [Mod] Augmenter/booster le son du casque et des haut-parleurs de votre Galaxy S6 SM-G920F

coyote950 a dit:
Salut a tous ,

Alors , mon retour sur ce Mod . J'ai flashé via recovery et tout ce passe nickel , a part que le son de l'écouteur lors d'un appel et catastrophique ! Impossible d'entendre les personnes qui nous contacte ou que l'on contacte. Il y a des sifflements assez aigus , des crépitements et toutes sortes de bruits ! De ce faite , j'ai réstauré mon backup et là , malheurs , quand je suis au téléphone , les sifflements reviennent parfois et crépitements aussi ! J'ai reflashé proprement pour voir , mais le soucis reste entier . J'ai donc renvoyé mon tel au SAV en espèrent que cela passe du fait de mon KNOX 0X1 :? Je me demande si l'écouteur n'a pas pris un coup !

Salut,

tu nous diras si ils ont accepté de reparer ton S6
 
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #12
Elle se trouve ou cette instruction dans le recovery wipe cache ? Ca se fait dans wipe > advanced wipe > cocher cache c'est bien cela ?

Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now
 
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #13
Personne necpourrait me dire ?
Merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #14
Salut, si tu est dans le recovery TWRP, oui tu coche la case cache et Dalvik. puis tu glisse le bouton et tu redemarre. attention a ne pas Wipe le data !
 
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #15
J'ai fait comme tu ma dis, le phone fait 207 mises a jour et pis rien je n'arrive pas à filmer plus de 5min en 4K
merci
 
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #16
Up
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Pas de Up sur le forum stp.. de plus :

ATTENTION​


Pour ce qui est de ta question, ce n'est pas le sujet ici...
 
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #18
deoslé pour l'up

mais je n'arrive pas a augmenter le son, il me fait 207 mises a jour une fois reboooter
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: Re : [Mod] Augmenter/booster le son du casque et des haut-parleurs de votre Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut a tous ,

Alors , mon retour sur ce Mod . J'ai flashé via recovery et tout ce passe nickel , a part que le son de l'écouteur lors d'un appel et catastrophique ! Impossible d'entendre les personnes qui nous contacte ou que l'on contacte. Il y a des sifflements assez aigus , des crépitements et toutes sortes de bruits ! De ce faite , j'ai réstauré mon backup et là , malheurs , quand je suis au téléphone , les sifflements reviennent parfois et crépitements aussi ! J'ai reflashé proprement pour voir , mais le soucis reste entier . J'ai donc renvoyé mon tel au SAV en espèrent que cela passe du fait de mon KNOX 0X1 :? Je me demande si l'écouteur n'a pas pris un coup !

Salut,

tu nous diras si ils ont accepté de reparer ton S6
Salut

Désolé du retard mais j'ai oublié ton post :lol:

Alors , en ce qui concerne le SAV , ils m'ont qu'ils n'avaient rien trouvé ! Ils ont apparemment , démonté , contrôlé , testé et mis à jour ( quelle MAJ , je ne sais pas puisqu'il est déjà au dernier Firmware ! )

J'avais , avant de le renvoyer , fais un total reset + flash propre . Je l'ai récupéré avec l'écouteur qui ne crépite plus , mais je ne sais pas si c'est le SAV ou si c'est les manipes que j'ai faites avant l'envois !

Enfin , tout et bien qui fini bien :super:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #20
Re: Re : [Mod] Augmenter/booster le son du casque et des haut-parleurs de votre Galaxy S6 SM-G920F

coyote950 a dit:
Salut

Désolé du retard mais j'ai oublié ton post :lol:

Alors , en ce qui concerne le SAV , ils m'ont qu'ils n'avaient rien trouvé ! Ils ont apparemment , démonté , contrôlé , testé et mis à jour ( quelle MAJ , je ne sais pas puisqu'il est déjà au dernier Firmware ! )

J'avais , avant de le renvoyer , fais un total reset + flash propre . Je l'ai récupéré avec l'écouteur qui ne crépite plus , mais je ne sais pas si c'est le SAV ou si c'est les manipes que j'ai faites avant l'envois !

Enfin , tout et bien qui fini bien :super:

Tant mieux :mrgreen:

Je vais aussi renvoyer mon s6 en SAV. j'espère que ça va passer...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: Re : [Mod] Augmenter/booster le son du casque et des haut-parleurs de votre Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Désolé du retard mais j'ai oublié ton post :lol:

Alors , en ce qui concerne le SAV , ils m'ont qu'ils n'avaient rien trouvé ! Ils ont apparemment , démonté , contrôlé , testé et mis à jour ( quelle MAJ , je ne sais pas puisqu'il est déjà au dernier Firmware ! )

J'avais , avant de le renvoyer , fais un total reset + flash propre . Je l'ai récupéré avec l'écouteur qui ne crépite plus , mais je ne sais pas si c'est le SAV ou si c'est les manipes que j'ai faites avant l'envois !

Enfin , tout et bien qui fini bien :super:

Tant mieux :mrgreen:

Je vais aussi renvoyer mon s6 en SAV. j'espère que ça va passer...

Oui , tu as raison , il faut tenter ! Le seul inconvénient , c'est l'attente du retour de ton phone :mad: Je suis resté 3 semaines avec un " vieux coucou ", ça ma fait tout drôle :mdr1:
 
Haut Bas