Mod / App SON - AwesomeBEATS™ pour toutes les ROMs AOSP - Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
MOD : AwesomeBEATS™ - ROMs AOSP

Améliorer le son du Google Nexus 4


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute modification.
======================================================================================================

!! Flasher ce MOD vous fera oublier vos autres Egaliseurs !!​

Deux versions : Aroma et Premium. Quelque soit la version, il vous faut le ClockWorkMod recovery pour installer ce mod.


VERSION AROMA

  1. Sélectionner votre base de ROM ou sélectionnez votre ROM actuelle. Prenez la ROM actuelle si une version "Official/Build" du code source OU si c'est une ROM portée, prenez une base CM.
    • STOCK Rom (root sur ROM officielle stock). Seuls les fichiers sons seront installés.
    • CM BASE (UNOFFICIAL PORTS)
    • CYANOGENMOD (OFFICIAL BUILDS)
    • AOKP (OFFICIAL BUILDS)
    • PARANOID ANDROID (OFFICIAL BUILDS)
    • PACMAN (OFFICIAL BUILDS)
    • TEAM BAKED ROM (OFFICIAL BUILDS)
    • TOASTED MARSHMALLOW (OFFICIAL BUILDS)
  2. Icône AwesomeBEATS :
    • Icône Noir
    • Icône Blanc

PRE-REQUIS

  • Avoir le root.
  • Le dernier Busybox (à télécharger depuis Google Play si besoin).
  • L'application Terminal Emulator (à télécharger depuis Google Play si besoin).

INSTRUCTIONS APRES AVOIR FLASHER LE MOD


TELECHARGEMENT

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



VERSION PREMIUM

  • Sélectionnez votre constructeur :
    • HTC
    • Samsung
    • LG
    • Sony Ericcson
    • Motorola
    • Other (Huawei, Asus, Acer... etc)
  • Sélectionnez votre version Android :
    • Froyo (seuls les fichiers sons seront installés)
    • Gingerbread (seuls les fichiers sons seront installés)
    • HoneyComb (100% fonctionnel)
    • Ice Cream Sandwhich (100% fonctionnel)
    • JellyBean (100% fonctionnel)
  • Sélectionner votre base de ROM ou sélectionnez votre ROM actuelle. Prenez la ROM actuelle si une version "Official/Build" du code source OU si c'est une ROM portée, prenez une base CM.
    • STOCK Rom (root sur ROM officielle stock). Seuls les fichiers sons seront installés.
    • CM BASE (UNOFFICIAL PORTS)
    • CYANOGENMOD (OFFICIAL BUILDS)
    • AOKP (OFFICIAL BUILDS)
    • PARANOID ANDROID (OFFICIAL BUILDS)
    • PACMAN (OFFICIAL BUILDS)
    • TEAM BAKED ROM (OFFICIAL BUILDS)
    • TOASTED MARSHMALLOW (OFFICIAL BUILDS)
  • Icône AwesomeBEATS :
    • Icône Noire
    • Icône Blanche
    • Icône Rouge
    • Icône Bleu ciel
    • Icône Crémeuse
    • Icône Bleue
    • Icône Jaune
    • Icône Orange
    • Icône Verte
    • Icône Rose
    • Icône Jaune Au néon
    • Icône Noire de Marbre
    • Icône Bleue D'or
    • Icône de Ciel D'or
    • Icône Rose D'or
  • Caractéristiques Premium :
    • Animation de démarrage AwesomeBeats
    • Fonds d'écran et Live Wallpaper
    • LMT Launcher
    • Seeder (réduction de lags)
    • Sony Walkman - Walkman premium, Lecteur de musique, Visualiseur, Editeur d'images.
    • Améliorations vidéos et sons. Doit être appliqué pour avoir le contrôle sur l'ensemble du système son d'Android.

PRE-REQUIS

  • Avoir le root.
  • Le dernier Busybox (à télécharger depuis Google Play si besoin).
  • L'application Terminal Emulator (à télécharger depuis Google Play si besoin).

INSTRUCTIONS APRES AVOIR FLASHER LE MOD


Après avoir redémarré, allez dans les Paramètres > Sons et sélectionnez MusicFX. Vous verrez alors le panneau de contrôle AwesomeBEATS.
Si vous êtes sous CM10.1 il y a un bug qui fait qu'on ne peut pas ajuster ces paramètres. Le développeur a contacté la Team CyanogenMod pour qu'un correctif soit disponible dès que possible. En attendant, le développeur a pré-défini de bons paramètrages par défaut :
=> Pour écouter de la musique, sélectionnez AwesomeBEATS et ajustez vos paramètres en ouvrant AwesomeBEATS DSP.
=> Quand vous n'écoutez pas de musique et que vous voulez augmenter le son système, sélectionnez AWESOMEBEATS v.5

Puis allez dans AwesomeBeats v.5 Modified Noozxoide et ajustez vos paramètres. Allez dans le panneau de contrôle de AwesomeBeats et resélectionnez AwesomeBeats. Maintenant vous aurez une amélioration du son système et du son musical.

TELECHARGEMENT

:arrow:



INFORMATION : FLASH AVEC LE CWM RECOVERY

Avant d'appliquer les étapes avec le Terminal Emulator, il faut flasher le mod. Donc si besoin, voici comme il faut s'y prendre :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  • Copiez/collez le MOD à la racine de votre dossier /sdcard.

  • Éteignez votre mobile.

  • Redémarrez votre mobile en recovery.

  • Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  • Sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  • Choisissez Choose zip from sd card et validez.

  • Sélectionnez le fichier du Mod téléchargé dans votre dossier et validez avec Power puis validez sur Yes.

  • Après installation, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  • Patientez, votre mobile va redémarrer.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci à toi ;)
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #3
Bonjour, j'aimerai savoir à quoi sert cette appli SVP ? ça va améliorer mon son ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Oui ça l'améliore => "awesome" ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Effectivement ça booste bien le son :shock: !
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #6
Bonjour,

D'abord, un grand merci à Memphos pour le partage :D

J'aimerais apporter ma petite contribution concernant ce MOD smiley

Ca concerne uniquement la version Aroma, qui est gratuite.

Pour commencer, à quoi sert ce MOD ?
En gros, il vient en complément, c'est-à-dire que vous avez toujours le choix entre les options des effets musicaux natifs et ceux de Awesome Beats. Dans l'idée, il vous permet d'affiner les réglages audios des médias de votre smartphone (Casque, HP pour l'écoute de musiques ou de films et périphérique bluetooth).
Une petite précision, l'accès aux réglages de ce MOD peut se faire soit par l'icône fournie avec le MOD, soit directement par le player Google (Menu > Egaliseur lorsqu'une musqie est en cours de lecture). Par contre, pas d'accès direct via VLC ou MXPlayer.
Attention, il ne permet pas d'optimiser le son du HP des appels téléphoniques.

Les régalges
Les 3 périphériques (casque, HP et Blutooth, on va les appeler comme ça) ont des catégories de réglages communes. D'autres sont spécifiques à chaque catégorie, mais nous verrons ça un peu plus tard.
  • Bass Boost : comme son nom l'indique, cette option permet augmenter les basses. Elle peut être activée (ou pas) et on peut choisir la force de l'effet (Léger, Moyen, Extrême)
  • Egaliseur : tout le monde sait ce qu'est un égaliseur. Il permet d'augmenter ou diminuer certaines fréquences sonores à l'aide d'un graphique (axe x : fréquences ; axe y : décibels). Il peut être actif ou non et permet également d'utiliser des profils audio pré-définis (Acoustique, Amplification des basses, Réduction des basses, Classique, Deep, Plat, R&B, Rock, Petits HP, Amplification des aigüs, Réduction des aigüs, Amplification de la voix ou Personnalisé).
    L'égaliseur permet également de compenser les basses suite à l'activation du compresseur audio dynamique (cf. point suivant)
    A savoir que le graphique n'est pas disponible pour le périphérique Bluetooth.
  • Le compresseur audio dynamique : là, je ne maîtrise pas bien le sujet, mais je suis allé voir sur le site
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour ceux qui veulent plus de détails. En gros, le compresseur permet d'avoir un son plus linéaire et évite les excès de basses et d'aigüs. Il peut être activé (ou pas) et on peut choisir la force de l'effet (Léger, Moyen, Extrême).
    Cette option n'est pas pour le HP du téléphone
  • Effet chambre virtuelle : là, c'est encore autre chose. Pour faire simple, les effets proposés (Studio, Chambre, Grande Chambre et Scène) permettent de changer l'acoustique du son. Par exemple, un son n'a pas la même acoustique dans une cathédrale qu'en pleine nature.
    Cette option n'est pas pour le HP du téléphone

[EDIT] Voici quelques screenshots des réglages que j'ai sur mon téléphone (pour info, je l'utilise avec un casque Wesc Bass DJ)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère que ça aura aidé ceux qui comme moi, ne savaient pas trop à quoi servait ce MOD.

Enjoy ! coool

Pour les modos, n'hésitez pas à éditer pour corriger s'il y a des fautes ou des choses qui vous semblent fausses.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #7
Salut, je suppose que pour 4.3 ça ne marche pas encore ?
 
lna17000

lna17000

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #8
Salut ! :)
Est-ce que ça fonctionne avec la ROM MIUI V5 ? :)
 
oggy7

oggy7

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Salut, j'ai tout bien installé mais aucune différence de son et pas de notif....que faire?

Merci
 
Haut Bas