[Mod] Accélérer / ralentir l'écran d'animation de démarrage/arrêt - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment changer la vitesse d'animation de l'écran de démarrage et d'arrêt ?
Samsung Galaxy S5 SM-G900F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Présentation

Si vous trouvez que l'animation de l'écran de démarrage est trop lente et que celle d'arrêt trop rapide sur votre Galaxy S5, voici une astuce/mod afin de les changer !

Pré-requis

  • Avoir rooté votre téléphone -->> Root CF-Auto-Root
  • Avoir installé un explorateut root comme par exemple Es File explorer ou Root explorer


Procédure

  1. Ouvrez votre explorateur root

  2. Rendez vous dans /system puis cherchez le fichier build.prop

  3. Appuyez dessus, on vous propose alors plusieurs choix, dont celui de l'ouvrir dans un éditeur ( Editeur, Sm Editor...)

  4. Déroulez dans le build prop, puis modifiez ces deux lignes par les valeurs suivantes (ou ajoutez-les si elles n'y sont pas) :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Appuyez sur retour, puis acceptez les changement lorsque le système vous le demande.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
:hello: Merci :super:
Exécuter hier soir et ça fonctionne nickel
Mais ça répond pas à mes question :langue2:
:merci: :super: :amen:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #4
héllo,
intéressant mais jusqu’à combien on peu descendre ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Bonjour,
merci pour l'astuce :D

Pour ce qui est d’accélérer le démarrage, 1 ligne peut être également rajoutée dans le fichier build.prop :
ro.config.hw_quickpoweron=true

Pour aller encore plus vite, vous pouvez aussi désactiver le boot animation en rajoutant :
debug.sf.nobootanimation=1

Puis vous sauvegardez le fichier puis redémarrez votre smartphone. Voilà normalement le démarrage doit être plus rapide.

Source
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Merci pour les précisions :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
c'est avec plaisir :wink:
comme j'ai lu cette astuce ce matin dans les news et que j'ai lu ton sujet en rapport avec ceci je me suis dis que ça pouvait être utile de le rajouter :D
A savoir que pour moi la ligne "debug.sf.nobootanimation=1" était déjà présente dans le fichier :wink:
 
Haut Bas