Mod [Mod] 1-Click Flashable : exFAT + NTFS + EXT4 support pour ROMs CM10.1 et AOSP + Partitions SD

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
1-Click Flashable : exFAT + NTFS + EXT4 support

pour ROMs CM10.1 et AOSP + Partitions SD

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : à vos risques et périls. Nandroid Backup recommandé bien sûr. Phonandroid ne peut être tenu pour responsable en cas de problèmes. Let's go !
==========================================================​

Bonjour,
Voici un zip flashable qui permet de faire fonctionner ces formats sous les ROMs basées CM10.1 et AOSP.
Le topic source est plutôt complexe donc je vais volontaire aller à l'essentiel.

Les scripts utilisés fonctionnent pour le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 mais également pour n'importe quel autre appareil Android (normalement). Merci de faire un retour si vous tentez cette expérience. :D

Bien qu'il y ait un intérêt à flasher ce mod, lisez le topic en entier.
Si ça vous semble trop complexe, ne le flashez pas.​

PRE-REQUIS :

  • Un appareil Android avec le root.
  • Un recovery custom.

INSTRUCTIONS :

De manière basique, voilà ce qu'il faut faire :

  1. Téléchargez ce fichier :
  2. Copiez-le à la racine de votre /sdcard.
  3. Redémarrez dans votre recovery.
  4. Flashez ce fichier.
  5. Redémarrez.
  6. Insérez une carte SD au format exFat/FAT32/NTFS/EXT4.
  7. Redémarrez une dernière fois.

INFORMATIONS DETAILLEES :

  • Remount : taper "fuse-mountsd.sh" dans une conseole ou utilisez RomToolbox Lite (dans /system/xbin/)
    Doit être lancé à chaque que la carte est éjectée et réinsérée - y compris quand UMS est utilisé

  • Unmount : tapez "fuse-mountsd.sh umount" ou, si 1 seule partition, utilisez Storage Manager.
    Multi-partitions non customisées montées dans /storage/[nom]

  • Caractéritiques :
    Uses init.d to fix/mount at boot
    Scans for/mounts all useable block devices (with safety checks)
    User-specifiable dynamic mount points
    ~~Create a ".mounthere" file in the partition with the first line "/location/to/mount/at"
    ~~Use the first line "skip" or "SKIP" to bypass that partition
    Rescans for media when you re-mount
    Repairs typical exFat damage caused by CM10.1 (with safety nets)
    FAT32 support
    NTFS-3g support (noatime set to reduce wear)
    EXT4/3/2 support (*fuse built into JB/CM10.1) <- (MTP+EXT4 permissions need to be set to media_rw:media:rw 755!!))
    Cleans up after itself: disables/enables ADB/root-security to what you set
  • Bugs :
    :arrow: NTFSFIX ne fonctionne pas. Les binaires ont besoin d'être recompilés.
    :arrow: exFAT peut réduire votre pourcentage de Deep Sleep.

    Si vous utilisez le EXT4/3/2, vous devez lancer les commandes suivantes pour accéder à votre carte SD :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Rapide guide de différents cas possibles :
    • Je veux une grosse partition exFAT/NTFS/EXT4
      :arrow: Aucune customisation requies. Il suffit de flasher le fichier.

    • Je veux une petite partition FAT32 (p1) au début (pour la ROM/CWM/TWRP) et une grosse partition EXT4 (p2) pour la carte SD. Le vold de votre ROM sera montée sur (p1) dans /storage/sdcard1 de manière automatique.
      :arrow: Créer un fichier ".mounther" sur (p2) "grosse" partition avec "/storage/sdcard1".
      Cela va outrepasser le vold et monter (p2) en stockage externe. La partition FAT32 sera montée dans /storage/mmcblk1. Si vous voulez la monter ailleurs (même dans /data/media/0/extSD), ajouter un autre ".mounthere" sur la partition FAT32. (le répertoire doit déjà exister). Attention : le Vold montera la première partition en /Storage/sdcard1.

    • J'ai une partition (1) pour une application jeu dans la mémoir interne que je veux rattacher, (2) une autre partie que je veux rattacher par-dessus un répertoire existant et (3) mon stockage principal.
      :arrow: Créer un ".mounthere" sur le (1) avec "/localisation/des/données/de/votre/application/jeu"
      ".mounthere" sur (2) avec "/dossier/que/vous/voulez/subtituez".
      ".mounthere" sur (3) avec "/storage/sdcard1"

Changelog :
7.0 - TBA (Make GUI? Fix ext4 permissions automatically? Get paid?)

6.3 - Bugfix to scrubMount code
6.2 - No longer Experimental / final unstable
- added rough ext2/3 support
6.1 - mount command bugfix
6.0 - Added a bypass for Directory Security, fixed some bugs.
5.9 - Rewrote NOGO code from scratch -- UUIDs ignored
5.8 - (??)
5.7 - Support for Note2 formatted exFat cards + more (0xf4 bug)
5.6 - bug fixed: no longer detects zram/assumes multimount
5.5 - Experimental support for weird devices
5.4 - Major bugfix!! Fix fixmyexfat.sh coding fail
5.3 - Fixed "vffat" support. Undid HARD QUIT on bad Nogo, made it a soft one.
5.2 - Increased logging of tables, HARD QUIT if Nogo not found
5.1 - Quick patch to fix dm-* device blacklist
5.0 - SUPPORTS MULTI-PARTITIONED CARDS! Autoscans for block devs! Complete rewrite!
4.1 - Quick patch to check mmcblk1
4.0 - WORKS 100% ON 4.2.2!! My script is the first to achieve this AFAIK
3.3 - fixed a bug detecting existing mounts (related to "non-persistent mount points" issue)
3.1 - added dynamic exFAT repair code
3.0 - added NTFS/ext4 support
1.0 -> 2.0 <Removed>

A LIRE EGALEMENT :

Si cela ne vous parle pas, prendez le temps de chercher à comprendre ou ne faites rien :D

Si vous essayez ces scripts, faites un Nandroid Backup avant toute manipulation !

Le bon fonctionnement de ce mod repose sur 3 principes : un kernel ayant le support FUSE (1), le support init.d (2) et le block device (3)

(1) Google a ajoutée FUSe par défaut dans JB et toutes les bases CM10.1 l'ont
(2) Tapez "echo $SECONDARY_STORAGE" dans un Terminal Emulator. Si ça affiche rien d'autre que du "blanc", c'est que c'est bon. Sinon, peut servir.
(3) Le block device, c'est plus délicat. Tapez "blkied" avec le root avec votre carte FAT32 insérée et retirée. Celui qui disparaît est votre block device de votre carte et devrait être /dev/block/mmcblk1p1.


AIDE & SUPPORT :

Uniquement de l'aide peut être apportée avec des logs. Pour cela, tapez "fuse-mountsd.sh > /sdcard/debug.txt 2>&1" et ouvrez le fichier Debug.txt dans la mémoire de l'appareil.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage ;)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #3
Merci beaucoup bigsmile
a parfaitement fonctionné ( lecture et écriture ) sur mon Samsung Galaxy S Advance GT-I9070 sous PAC-MAN en 4.1.2.
 
noice

noice

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Marche pas pour moi... mad1

EDIT: Plus nécessaire, problème détaillé sur XDA.
 
noice

noice

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Bon j'ai fini par trouver la solution qui consiste à modifier le script à deux endroits.

Mon patch en v6.5 unofficial beta
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: (forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44736640&postcount=236)

Ne pas faire attention à l'avertissement sur le topic officiel (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2155363) qui dit que parce que fuse est intégré à cyanogen 10.1, le script décrit dans ce topic est inutile. C'est le seul qui marche! (essayez par vous-même).

NB: CYANOGEN REND VOTRE CARTE SD INOPÉRANTE SANS CE SCRIPT! Pas de panique, vos fichiers ne sont pas perdus: un chkdsk m: /f depuis MS-DOS fera l'affaire (à supposer que m: est votre lecteur).
 

Sujets en relation

Haut Bas