Mobile non reconnu par le PC

  • Auteur de la discussion Wehzy
  • Date de début
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

depuis un long moment déjà j'ai ce problème qui ne m'a pas trop dérangé jusqu'à là puisque je pouvais transférer des ficher avec ma carte sd. Mais j'aimerai root mon téléphone ou bien installer une rom custom et j'me suis dis que ce serait mieux d'avoir accès à des logiciels comme Odin et tout.

Mon problème est donc le suivant: le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur. Dès que je branche mon téléphone le message "Périphérique USB non reconnu" s'affiche.

J'ai essayé plusieurs solutions comme réinstaller Kies, réinstaller les drivers manuellement, changer de cable etc, mais rien ne fonctionne.

J'voulais savoir si c'est arrive à quelqu'un ici et s'il avait une autre méthode pour résoudre le problème.

Merci!!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut, fais cette méthode,tu vire tout ce qui est samsung et kies,y compris en tache de fond,ensuite tu passe un coup de ccleaner en nettoyage et base de registre,tu reboot le pc et tu rebranche ton tel derrière la tour si s'en est une :wink:
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #3
Désolé de cette longue absence, mais ça ne marche pas non plus, d'autres idées ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tu peux tester un autre câble
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #5
Testé aussi, mais c'est possible que ça vienne du téléphone ? Vu que mes deux PC n'ont à priori aucun soucis, mes deux câbles non plus..
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #7
Ne marche pas non plus, c'est vraiment une grosse blague ce téléphone.. x)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu as activé le débogage usb ?
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #9
Oui oui, mais non ça marche pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
passes ton tel en mode recovery et branche le
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #11
Toujours pareil, désolé de te faire perdre ton temps mais je crois que c'est une peine perdue
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
il se passe rien du tout ?
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #13
Sisi, il est détecté et il charge mais il y a toujours "Périphérique USB non reconnu" qui m'empêche de faire quoi que ce soit
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #14
Pourrais tu apporter des précisions sur la version de windows que tu utilises?
La majorité des cas c'est un souci de pilote, c'est assez fréquent avec les Samsung, normalement via KIES il est possible de réinstaller entièrement les pilotes du téléphone, as tu déjà essayé?
Certains antivirus peuvent aussi poser problème tel que Kaspersky ou Norton par exemple.
Petite précision il faut que tu possèdes la version du windows Media Player 11 (normalement inclue dans Win7/8) car c'est celui-ci qui gère le MTP.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #15
Oui donc j'utilise Windows 8.1
J'ai déjà essayé, j'ai aussi supprimé Kies entièrement puis réinstallé, ou bien de supprimer Kies entièrement puis juste brancher mon téléphone, rien ne fonctionne.
Pour les antivirus aucun soucis vu que j'en ai pas.
Pour Windows Media Player je n'ai aucune idée de la version que j'ai. (D'ailleurs certaine fois où je branche mon tél il y a l'icône MTP qui s'affiche mais j'peux rien faire quand même)
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #16
Bien, il reste une solution un peu plus radical.
Éteint complètement ton téléphone et patiente quelque secondes.
Rallume ton téléphone en mode download (par défaut vol- + bouton home + power) ça devrait détecter le téléphone et forcer l'installation des pilotes, si tout se passe bien il te suffit de redémarrer ton téléphone et ça devrait fonctionner.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #17
ça ne marche pas, donc je continue à croire que ça vient plutôt du téléphone
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #18
Je viens de vérifier, pour le mode download c'est vol bas + vol haut + power et non pas ce que j'avais indiqué précédamment.
Peux tu me dire si ça fonctionne?
Il faut que tu maintienne ces boutons enfoncés juste après avoir rallumer ton téléphone lorsqu'il boot.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #19
Non le mode download c'est bien Volume bas + Power + Home à moins que depuis 2 ans je me suis trompé à chaque fois x)
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #20
Wehzy a dit:
Non le mode download c'est bien Volume bas + Power + Home à moins que depuis 2 ans je me suis trompé à chaque fois x)

Ha oui j'ai cru confondre avec le GAce1 :lol:

Et même en mode download il ne détecte rien? Même chose sur tes autres ports USB ?
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #21
Non c'est ouf, ça ne marche sur aucun..
Mais ducoup tu sais si je peux root sans être connecté à l'ordi, car ce qui m'intéresse c'est de mettre une rom custom, alors si j'y arrive sans être connecté ça me va
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #22
La seule possibilité est que ton câble USB soit défectueux, je ne vois pas autrement, et un autre câble ne fonctionnerait pas si ce n'est pas le câble officiel, il ne ferait que charger l'appareil.
Malheureusement sans connecter le téléphone au Pc ça va être très compliqué de flasher ou rooter l'appareil.
Je rajouterais aussi que les téléphones Samsung peuvent être très très chiant à connecter sur PC, à prendre en compte que ton téléphone est assez ancien alors que ton Windows et très récent.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
le plus sage serait que tu commande un câble data officiel pour être tranquille :wink:
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #24
Les câbles marche avec un alcatel donc c'est pas les câbles x)
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #25
Wehzy a dit:
Les câbles marche avec un alcatel donc c'est pas les câbles x)

Ce n'est pas aussi simple que cela, samsung impose des câbles propriétaires rendant la détection sur PC impossible si ce n'est pas le câble officiel pour ton téléphone. Si ce n'est pas le câble officiel tu ne pourras que charger ton téléphone en USB rien d'autre, d'où la pertinence de la réponse de Fred.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #26
C'est le câble officiel :)
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #27
Wehzy a dit:
C'est le câble officiel :)

Du coup il est peut être HS, sinon c'est plus grave que ça, à voir s'il est détecté sur un autre ordinateur par exemple, ça parmettrait d'exclure un souci avec le téléphone et le câble, ce n'est pas impossible que Windows fasse des siennes!
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #28
Sur les Windows 7 du lycée et l'autre 7 que j'ai chez moi c'est le même problème, mais j'vous dis qu'avec les câbles que j'ai, ils détectent l'Alcatel que j'ai aussi, ducoup le problème viendrait de mon téléphone plutot non ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #29
Wehzy a dit:
Sur les Windows 7 du lycée et l'autre 7 que j'ai chez moi c'est le même problème, mais j'vous dis qu'avec les câbles que j'ai, ils détectent l'Alcatel que j'ai aussi, ducoup le problème viendrait de mon téléphone plutot non ?

Sans hésiter oui, le souci vient du téléphone, du coup c'est nettement plus gênant, je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter de le faire réparer, peut être ton opérateur peut te proposer un nouveau mobile à un prix raisonnable?
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #30
J'suis chez free donc pas possible, mais à la limite c'est pas un problème, je cherche juste à pouvoir mettre une rom custom dessus, donc si j'avais moyen d'en installer une via carte SD ce serait cool mais j'ai pas trouvé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
essayes de nettoyer ton port micro usb
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #32
Avec quoi j'fais ça ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
une bombe d'air sec par exemple
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #34
Ok, j'vais essayer de me procurer une, j'vous tiens au courant!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
ok,sinon un peu de dégrippant mais avec amour hein? vas pas noyer le bouzin :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas