(Résolu) Mms refuse de s'envoyer sur Moto G8 Power + LineageOS 17

  • Auteur de la discussion SkilleR666
  • Date de début
S

SkilleR666

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Comme le Y60 que j'avais acheté en attendant le retour de mon tel était un échec à tout les niveaux, j'ai pris un G8 Power en attendant.

J'y ai mis une rom LineageOS 17 (non officiel), j'ai pas root toujours, elle fonctionne parfaitement, à un détails près :
Impossible d'envoyer des MMS.

J'en envoi rarement vu que je passe plus par Signal, mais ça m'arrive.

Avec la rom stock android 10 ça fonctionnait, mais là pas du tout.

J'ai essayé un reset des paramètres réseaux, de remettre l'apn comme expliqué sur le site de bouygue (au final c'est les mêmes que ceux qui étaient déja pré-rempli), pas mieux.

J'ai au debut pensé que ça venait de Silence, donc j'ai essayé avec l'appli de message LineageOS, même erreur.

D'aprés le logcat, la connexion à l'ip fournis par bouygue ne passe pas, que ce soit en 4G ou en Wifi. Pourtant je n'ai aucun autres problèmes avec le transit de data, c'est ça que je comprend pas.

Avant quand j'utilisais android tous les jours je me depatouillais, mais mon retour temporaire sur celui-ci n'est pas fameux ^^

J'aurais peut être du rester sur la stock vu que je fais rien d'extraordinaire, mais avec les gapps j'aime pas trop quoi :/
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
je pense que tu devrais remettre les apn et redémarrer le tel. j'ai déjà eu ces soucis sur des roms customs, c'est assez casse pied.
il est aussi fort probable que ça vienne de la rom du coup.
a+
 
S

SkilleR666

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
je pense que tu devrais remettre les apn et redémarrer le tel. j'ai déjà eu ces soucis sur des roms customs, c'est assez casse pied.
il est aussi fort probable que ça vienne de la rom du coup.
a+
Salut et merci pour la réponse.

Oui c'est ce que j'avais fais, vidé ceux existant, recréer à partir des infos de bouygues, redémarrer.

Mais pas mieux.

C'est pas une officiel en plus, et le git du dev est down pour l'instant.

Bon je vais pas trop chercher je pense, puis au moins ça me forcera définitivement à ne passer que par des messageries un minimum sécurisé.
 
S

SkilleR666

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
7
Points
1
  • #4
Salut,

Du coup j'ai pu trouver de l'aide sur un groupe telegram consacré au G8.

J'avais vu dans le logcat que ça foirais au niveau de la connexion au proxy mms (celui la meme qu'il faut entrer d'apres bouygues).

Donc le dev d'une autre rom ma demandé de lui posté le log, et il m'a dit essaie de rien mettre en proxy mms, et ça fonctionne nickel maintenant ;) (envoi / reception).

Après cette histoire de proxy mms je connais pas les implications qu'il y en ai un défini ou pas :/ faudra que je me renseigne la dessus.

Reste plus que le soucis du tel qui redémarre quand on désactive le hotspot, et apparemment il y a une solution avec un boot.img que quelqu'un a posté dans le groupe, mais en faisant une recherche ils en ont partagé pas mal des boot.img ^^ je verrais si un des participants sait c'est lequel.
 

Sujets en relation

Haut Bas