Résolu MMS reçus mais qui ne partent pas

• Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Bonjour

Mon gamin utilisait un vieux S3 4G avec un forfait free à 2€ avec les données mobiles bloquées pour ne pas risquer de hors forfait. Les SMS et les MMS fonctionnaient à merveille (envoi et réception)
Je viens de lui passer un Samsung J5 2016 (qui fonctionnait à merveille avec un forfait Free à 15€) réinitialisé avec la même SIM 2€ sans le moindre changement de config (de la sim) et là je peux recevoir des MMS mais un envoi de MMS n’aboutit pas.
Qu'est ce qui peut empêcher les MMS de partir ?

La recherche de réseau me montre non pas un réseau free mais 3 qui portent tous exactement le même nom "free", un seul est accepté et l'APN ajouté par défaut (Illiad int ) avec mms.free.it ne fonctionnait pas. J'ai du créer manuellement un autre APN avec mms.free.fr.
Je ne comprends pas l'origine de ces 3 réseaux free, autant que je ne comprends pas comment les MMS peuvent fonctionner dans un sens mais pas dans l'autre.

Merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Aujourd'hui l'envoi de MMS nécéssite obligatoirement l'activation des données mobiles

P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Bonjour
Oui mais là avec les données mobiles actives ils sont reçus mais pas envoyés.

P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Bonjour

J'ai ajouté http:// devant le MMSC et paf ça refonctionne ou pas, un redémarrage plus loin le http:// est toujours là et ça ne fonctionne plus.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Pas de soucis au niveau de la téléphonie ?

P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
aucun soucis avec la téléphonie.
Depuis j'en ai eu marre j'ai remplacé l'abonnement free 2€ par un BandYou 2€ aussi. Tout fonctionne à merveille maintenant.

Merci pour votre aide

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
OK, je passe donc ton post en résolu

Sujets en relation

Haut Bas