MMS impossible, mobile acheter chez free

  • Auteur de la discussion enval
  • Date de début
E

enval

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Pouvez-vous m’aider dans mon problème de MMS avec L’ALCATEL ON TOUCH IDOL S acheter chez free ?

Je vous explique du mieux que je peux :

Je l’ai acheté chez free et depuis je rencontre des problèmes pour l’envoi et réceptions de MMS, je vais dire que j’arrive environ à envoyer 1 MMS sur 50 essais !!!

1-Depuis que j’ai le mobile, j’ai essayé les applications suivant : celle fournie avec le mobile, Textrasms, Handcent, Go SMS, et maintenant ChompSMS

2- J’ai déjà contacté plusieurs fois free, ils m’ont même changé la carte Sim

3- ce qui me parait vraiment étrange, lorsque j’ai la personne de l’assistance de free qui me dit d’aller dans : Paramètre- plus- réseau mobile- noms des points d’accès, elle veut me faire changer les APN , mais impossible de cliquer dessus, donc impossible de changer quoi que ce soit !!! Et à ce moment la personne finie toujours par me dire je remonte l’information !!!

Hier, j’ai même fini par le rooter, en espérant, mais rien de rien, j’ai fait plusieurs essais, mais rien , les MMS ne veulent pas partir, l’appl chompsms active et désactives bien les données mobiles, mais le MMS est toujours dans envoi

Y a-t-il une configuration, une appli, ou autre, je ne sais pas quoi faire , pour, enfin, que cela marche ????

Merci de l'aide
:-|
 
E

enval

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci de la réponse

Je viens de le faire, en l'ajoutant en second puisque celui insérer par free est impossible à modifier, mais cela ne rien change les MMS ne partant pas.
Par contre un ami vient de faire l'essai, j'ai bien reçu son MMS
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
il faut supprimer l'apn que tu avais avant ,ensuite tu redémarres ton tel
 
E

enval

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Bonjour,

J’ai essayé de supprimé le 1er APN , mais c’est impossible , je pense que c’est le fait d’avoir acheté le mobile chez free.

A chaque essai ça tourne pendant des minutes et après j’ai le message suivant : verifier vos parametre APN, par contre je reçois très bien les MMS

Je ne sais pas si ça peut faire avancer, mais quand je regarde l’APN du mobile et celui que vous m’avez donné, j’ai quelques différences :
Paramètres APN Internet Free :

MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer en cas de problème)
Sur mon mobile : c’est inscrit :Non défini

Type d’APN : default, supl, mms
Sur mon mobile : default, supl
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
il faut que tu essayes de mettre exactement comme dans le tuto que je t'ai donné
 
E

enval

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Bonjour,

Il est impossible pour moi de changer les APN , je peux seulement en rajouter, vu que c’est un mobile Free

Par contre hier j’ai réussi à envoyer 2 MMS sur au moins 20 essais, pour les ~18 qui ne sont pas partis j’ai eu le message suivant « vérifier vos paramètres APN »

je pense que si les APN étaient erronés ils ne partiraient pas !!!

J’ai téléphoné ce matin une nouvelle fois à Free qui me dit une fois de plus qu’il remonte l’information
 
Haut Bas