MMS et activation données mobiles. Quelles ROM?

  • Auteur de la discussion lucky04300
  • Date de début
L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je fais suite à mon soucis de MMS demandant subitement après changement de mobile d'activer les données mobiles et couper le wifi (5 manip à chaque fois pour récupérer/envoyer un mms)

Pour mon opérateur il s'agit simplement d'une version de rom le permettant ou non..

Je suis personnellement sur un xiaomi miA1 sous android stock 8.0.0 (non custom) mais je suppose ne pas être le seul à être chagriné par cette restriction alors pourquoi ne pas recenser les rom - custom ou non - qui permettent un réglage mms - dans les apn je suppose - évitant l'obligation d'activer data/couper wifi.

Par exemple je me doute que ce sont les nouvelles versions android qui demandent ça. Sous mes anciens système (kitkat htc et lolipop htc custom) je problème ne se posait pas. Faut il que je redescende (mais jusqu'où) que j'essaye 8.1, une lineage android P,... Bref que de questions pour bêtement envoyer un mms sans manipuler 20 fois/jour les réseaux.... Et sans que ça crame mes petits 50Mo...
 
L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
12
Points
0
  • #2
Désolé tekken, mais comme ce modèle A1 est d'origine sous android stock et non MIUI et que ce soucis de mms touche un grand nombre d'utilisateurs sous tout OS, toute marque et tout opérateur je pensais plutôt que c'était sous le forum général d'aide android et non pas xiaomi.
 

Sujets en relation

Haut Bas