mms avec android 6 sur moto g (3eme)

  • Auteur de la discussion Jujumaxi80
  • Date de début
J

Jujumaxi80

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour

Je viens d'arriver sur le forum donc bonjour à tous.
Je possède un moto g (v3) avec android 6.0.1.
operateur: orange
je n'arrive pas à configurer les mms, ne fonctionne que si je suis en données mobiles mais pas via la wifi. orange me dit que tout est bien configuré de leur coté.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

par ailleurs, un vendeur de chez orange a activer sur mon tél l'options developpeur et depuis j'ai plusieurs fonctions google qui sont en anglais comme google now, google tap et par exemple dans parametres applications il apparait desormais "search apps" ... alors que le francais est bien configuré de partout. comment faire pour retrouver tout en francais??
merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, pour les MMS c'est normal, depuis Lollipop, il est impossible de les recevoir et de les envoyer en Wi-Fi,je le même modèle,par contre pour les apps en anglais je sais je n'est pas encore reçu la maj 6.0.1.
 
J

Jujumaxi80

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
merci lohanbarth pour la reponse.

dans ce cas si les mms deviennent "payants" autant retourner vers les anciennes versions d'android!!
par ailleurs je trouve finalement android 6 moins convivial que lollipop. (mon ancien phone un wiko etait en lollipop et je pouvais envoyer des mms en wifi sans probleme. on pouvais plus facilement decider des applicatiions a placer dans la carte sd; a priori la on ne peut pas. pareil pour voir les applications en cours qui consomment, ce n'est plus possible...

si je fais un reset de mon tel, est ce que il reviendra sous lollipop? il m'a eté livré sous lollipop avec la mise a jour qui s'est faite dans la foulée . j'aimerais bien pouvoir regler cette histoire de certaines applis google qui desormais sont en anglais...
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu peux en flash la ROM mais il fait avoir le bootloader déverrouiller et tu perds la garantie.
 
Haut Bas