MM--> Nougat : fonctions et apps manquantes

  • Auteur de la discussion flo041
  • Date de début
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,
je possede la version L31 (monosim 3go) ---> de base j'avais C02B123 (vodafone).
Je l'ai rooté, installé c432oeminfo, puis installé C432B161 + Twrp.
Il etait donc sous MM rooté sans aucune soucis.

Hier, j'ai eu la possibilité de faire la MAJ en OTA vers C432B370.
Je n'ai pas installé en ota, car je ne savais pas si j'allais avoir des problemes d'incompatibilité avec TWRP ou autre.

J'ai donc preféré partir sur un firmware propre et j'ai téléchargé (lien trouvé sur XDA) la version C432B370 + update correctif via le recovery officiel (dossier dload + 3 boutons).
Une fois l'installation terminée de ces 2 update, j'ai de nouveau debloqué le bootloader + installé recovery REVOLUTION.

Au demarage du telephone, j'avais un clavier, les applications huawei, hicare etc (donc le correctif s'est bien installé).
Sauf que je me retrouve avec plusieurs soucis :

-bluetooh ne marche pas (ne s'active pas, l'adresse mac bt n'est meme pas trouvé dans les infos)
-je n'ai pas de sonnerie (sauf celle huawei par defaut, mais je ne sais pas la changer, rien ne se passe lorsque j'appuie sur la sonnerie dans les parametres)
-je n'ai pas les applications alarm, notepad, calendrier
-Je n'ai plus la fonctionnalité screen recorder, elle apparait nulle part

-peut etre +, je n'ai pas encore tout exploité

Avez vous une idee du soucis ?
Merci pour votre aide :super:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
À mon avis ta mise à jour est mal passée..

Perso sur le mate 9 je suis resté en full stock non root. Et aucun soucis avec les maj ota
 
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #3
dug30 a dit:
Hello
À mon avis ta mise à jour est mal passée..

Perso sur le mate 9 je suis resté en full stock non root. Et aucun soucis avec les maj ota

Merci pour ta reponse :smile:
J'ai refait la meme manipulation sauf que au lieu de passer par le recovery stock, je suis passé par le recovery revolution. J'ai installé les 2 fichiers zip et au demarage tout a fonctionné correctement. Bluetooth, calendrier, alarm, :amen:

Je remarque que j'ai facebook twitter et pas mal de jeux d'installés par defaut, est ce normal ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Sur une rom stock?
C'est bizarre.
De mémoire je n'avais pas de jeux sur le mate 9
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
bonjour
oui c'est normal, il vient du second fichier le hw data full, il y a les jeux part défaut de huawei, clavier, mise à jour, .......mais on peut les désinstaller facilement.
 
Haut Bas