Rom Custom [MM 6.0.1] KatKiss - F2FS - 022 [RRO Theme]

  • Auteur de la discussion Hdcine
  • Date de début
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #1
KatKissBanner02.png

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il s'agit d'une rom custom basée sur le code CM13 AOSP compatible avec le système de partition F2FS ( flash-friendly file system ) plus rapide que le système actuel en ext4.


Nous allons utiliser un autre système de partition, il est donc obligatoire de formater les partitions cache, systeme et data ! Vous perdrez toutes vos informations ! Faites donc une sauvegarde sur votre micro SD et même sur votre ordinateur pour plus de sécurité !


Attention : cette opération comporte des risques. Ni moi, ni le site PhonAndroid.com seront responsables des problèmes rencontrés.


Screenshots :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bugs et problèmes :

Problème de droits avec Google Play Movie : widevine DRM.

ChangeLog :

Voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour une installation sans problèmes bien suivre et respecter les instructions.


Pré requis :

Pour installer cette ROM, vous aurez besoin d'avoir un bootloader déverrouillé et la dernière version du recovery TWRP 2.8.7.4 (voir tuto TWRP pour plus de détails ).

Il est indispensable d'avoir un bootloader Asus JB 4.2.1 version 10.6.1.14.10 avant de flasher cette rom.


Téléchargements :

Téléchargez et copiez les fichiers suivant sur la carte µSD :

Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autres Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation :

- Avant de commencer, assurez vous d'avoir une batterie complétement chargée.

- Démarrez en mode Recovery (Vol bas + power), sur l'icône RCK, appuyer sur Vol haut.

- Sauvegardez votre ROM au préalable sur la carte µSD.

- Préparer et formater la partition data en F2FS :

Attention ceci va complétement formater la mémoire interne, faire une sauvegarde de toutes vos données avant.

- Dans TWRP, aller dans la section Wipe puis sélectionner Format Data et valider par yes. Ensuite patienter, le processus est long.

Surtout ne pas interrompre le formatage.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Une fois terminé, retourner dans la section Wipe puis Advanced Wipe sélectionner la partition Data puis Repair or Change File System. Ensuite Change File System et enfin F2FS

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Reste à formater les partitions : retourner dans Wipe - Advanced Wipe, sélectionner les partitions Davlik Cache - System - Cache - Data - Internal Storage.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Maintenant vous pouvez installer la ROM en sélectionnant les 3 fichiers téléchargés avec l'option Add More Zips en commençant par la Rom puis SuperSU et les Gapps.

- Redémarrer ( Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes)

- Dans Paramètres - A propos de la tablette, appuyer 7 fois sur Numéro de build pour activer les Options pour les développeurs.

- Dans les Options pour les développeurs, régler Echelle animation fenêtres, Echelle anim. transitions et Echelle durée animation sur Animation déactivée.

- Garder à l'esprit qu’après une nouvelle installation, cela peut prendre du temps pour avoir un système rapide puisque MediaScanner et Google vérifient, scannent et synchronisent des données.

Astuces :

- Pour obtenir un fix rapide du GPS, installer l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( la partie audio ne fonctionne pas sur cette tablette )
Dans la section Install, selectionner Install GPS quickerFix + Assistance et cliquer sur Install puis redémarrer.

- Pour le Mode multi fenêtre il faut l'activer dans les Options pour les développeurs.
Ensuite, positionner les applications avec l'icônes des applications récentes.

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est compatible avec cette rom :
. Télécharger et flasher le fichier suivant via le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

. Télécharger et installer l'application suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Personnalisation :

La rom est compatible avec Layers Manager et les thèmes RRO.

Pour ce faire installer pour appliquer les thèmes et pour faire votre choix.
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [MM 6.0.1] KatKiss - F2FS - 014 [RRO Theme]

Bonsoir et merci pour le partage. :merci: :super:
 
P

pacha63

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: [MM 6.0.1] KatKiss - F2FS - 014 [RRO Theme]

bonsoir
merci pour la version 5.1.1 de KATKISS que j'ai installée sur ma tablette.
Elle est plus rapide et plus stable qu'en 4.2
Qu'apporte réellement cette version 6.0.1 par rapport à la 5.1.1
je n'ai pas trouvé de référence sur le net

Merci d'avance
Cordialement
:super:
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #4
Re: [MM 6.0.1] KatKiss - F2FS - 014 [RRO Theme]

Bonjour pacha63,

Cette version apporte le mode Doze pour gérer au mieux sa batterie.
La carte SD peut être assimilée à de la mémoire interne.
Le volet de notification apparaît à l'endroit où on l'active et non au milieu de la tablette.

A part cela, il n'y a pas vraiment de différence avec la version en 5.1.1.

De plus, le Bluetooth n'est pas fonctionnel avec la version 14 en 6.0.1.

Pour l'instant je suis retourné en 5.1.1.
 
P

pacha63

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: [MM 6.0.1] KatKiss - F2FS - 015 [RRO Theme]

bonjour Hdcine,
merci pour les infos
j'ai testé sur ma tablette et elle me parait plus stable que le 5.1.1, le bluetooth ne m'intéressant pas
De plus certains jeux KING (farm saga par ex) ne fonctionnait plus en 5.1 : maintenant, tous les jeux KING fonctionnent
A suivre
 
D

DrChampo

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [MM 6.0.1] KatKiss - F2FS - 017 [RRO Theme]

Juste pour vous dire que j'ai installé cette ROM direct sur la tablette (j'étais en ROM2SD avec CROMBi-KK avant) et ça marche super bien. Les perf sont sans commune mesure avec l'install d'origine ou même la ROM2SD.
On le remarque surtout en navigation internet ou c'est vraiment plus rapide.

Juste un dernière remarque, dans le tuto tu indique 2 lien pour les Gapps et si on installe le second package ça plante (en mettant juste les "open_gapps-arm-6.0-micro-20160131" pas de soucis)

Merci beaucoup
 
I

ilozzop

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #7
Re: [MM 6.0.1] KatKiss - F2FS - 017 [RRO Theme]

Bonsoir
Pour ma part j'ai essayé la 6.0.1 puis suis finalement revenu à la 5.1.1 qui a l'air de mieux fonctionner chez moi.

J'ai par contre quelques problèmes avec la lecture via mon disque dur externe branché sur le dock.
La connexion n'est pas stable et du coup impossible de regarder des films ou écouter de la musique stockés sur dessus.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
J'étais auparavant sur cyanogenmod 11 et tout fonctionnait correctement.

Sinon petite question subsidiaire : pour passer d'une version à l'autre ou dans le cas d'un futur flash pour installer un nouveau release, y-a-t'il un moyen pour ne pas avoir à réinstaller toutes les applications et de les récupérer via une sauvegarde ?

Merci par avance pour votre réponse.
 
R

reghr

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour,
Merci pour ce tuto, ma TF700T ramait encore énormément sous CM11 (4.4.4) nightly et maintenant c'est super fluide avec en prime la 6.0.1 kisss .
Que du bonheur :frime1:
@ ilozzop : le moyen pour récupérer ses applications c'est juste d'avoir un compte Google :wink:
 
G

GUN057

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour tout le monde,

Ayant récupéré une asus tf700t pour quasiment rien, j'ai tenté de la passé sous rom custom, dont celle ci mais j'ai eu la mauvaise surprise de gros lags dans l'utilisation. Aurais-je loupé une étape ? pourtant le tuto est je pense plus que bien expliqué.
Quelqu'un aurait eu les mêmes soucis ?
car je pense me retourner sur une rom 4.2.1 en mode rom2sd ou data2sd sur micro SD 32 Go....

Merci pour les éventuels piste ou conseil

bonne journée
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #10
Bonjour,

Pour info cela a marché avec un bootloader 10.6.1.14.4

Par contre, mon clavier physique écrit en QWERTY, comment faire pour le changer ?
Je précise que le clavier virtuel est bien configuré sur Français (France) en Azerty.

Merci d'avance.
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #11
The Redeemer a dit:
Bonjour,

Pour info cela a marché avec un bootloader 10.6.1.14.4

Par contre, mon clavier physique écrit en QWERTY, comment faire pour le changer ?
Je précise que le clavier virtuel est bien configuré sur Français (France) en Azerty.

Merci d'avance.

Alors j'en rajoute une couche aux problèmes obtenus:
1- Clavier Physique en Qwerty
2- Pas de Super SU disponible (malgré plusieurs tentatives d'installations via recovery)
3- L'installation par le Play Store de SuperSU était incapable de mettre les binaires à jour, j'ai donc fait une full unintallation depuis SuperSU, SuperSU a subsisté mais le Play Store a disparu...
4- Je recommence le formattage et le flash, pour une raison que j'ignore c'est repassé en EXT4
5- Je recommence et j'obtiens une erreur à chaque tentative de formatage en F2FS

Là où j'en suis:
Mon TWRP était en 2.8.7.0, j'ai donc voulu tenter de le MAJ:
1- Via l'application TWRP Manager: Que dalle
2- Via Transformer Toolkit: Que Dalle
3- Via TWRP lui même: TWRP est devenu inutilisable
4- Via Fastboot, retour en 2.8.7.0 OK ()
5- Via Fastboot, passage en 3.0.2 OK
6- Formatage en F2FS OK

Actuellement, je reflashe KatKiss 029 avec Super SU et les gapps.
Je vous tiendrais au courant si ça passe, mais je vous avouerai que je suis à 2 doigts de lâcher l'affaire.
Ça va que je n'ai pas peur de bricker la tablette vu le peu d'utilité que j'en ai (elle a passée 1 an dans un carton).

Edit: Même avec TWRP 3.0.2 il est impossible d'installer SuperSU 2.78, en revanche la beta 2.52 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est passée.

Il faut encore que je trouve comment passer mon clavier physique en Azerty, on verra bien si la tablette devient enfin agréable en F2FS.

Edit2: après quelques maj, le clavier s'est mis à fonctionner correctement tout seul.
 
R

reghr

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour,
Cette rom ne contient pas le DRM Widevine qui seul permet d'utiliser l'application Mycanal.
Comment faire ?
 
M

morice lappin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour,

Merci pour le tutoriel ainsi que tous les fichiers d'installation de la custom rom. Je me sers essentiellement de la tablette pour regarder des vidéos sur Netflix, Youtube et Mycanal vu la lenteur de la TF700T après quelques années de service, j'avais un peu peur d'installer une custom rom, de tout planter et perdre ma tablette. Mais je me suis lancé ce week-end et avec le tutoriel, tout c'est passé nickel, elle est beaucoup plus rapide et tout fonctionne bien donc merci beaucoup.
Et puis hier soir j'ai voulu aller voir ce qu'il y avait de bien à regarder sur mycanal, et là impossible de regarder quoique ce soit comme l'auteur précédent, il manque le DRM widevine. J'ai chercher un peu sur le net mais sans grand sucés, le DRM doit être intégré dans la rom Asus de base.Est-ce qu'il y a une solution?
 
C

carveen

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour.

Etant déjà d'un âge avancé, pas canonique :vieux-smiley: mais pas loin de la retraite :D , Je viens de mettre à jours ma tablette Asus acheté neuve à sa sortie. Elle etait devenue insupportable au point de rejoindre EBay...., mais grâce à ce tuto :amen: tout a fonctionné du premier coup, aucune embrouille juste une erreur d'espace pour le fichier gapps arm mais je ne sais plus lequel et comme tout fonctionne clavier raccourcis clavier wifi Bluetooth etc etc... Ça ira comme ça!!!!
Et oui la tablette est infiniment plus fluide et rapide Chrome s'en sort mieux les pages s'affiche infiniment mieux. A ce demandé pourquoi ces satanés constructeurs ne vont pas au bout de la démarche de mise à jour de leurs produits quand ceux-ci sont en mesure de le supporter d'un point de vu matériel. Juste pour nous en vendre un peu plus.

Encore merci pour ce beau travail :super: :super: :super:
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #15
Bonjour
Merci pour ce tuto. Ma tablette a retrouvé une seconde jeunesse notamment en fluidité et en rapidité. J'étais sous [KK 4.4.2] CROMBi-kk auparavant.
 
Z

zebule101

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour et merci pour ce tuto au top !

Ma tablette (TF700T) était encore d'origine et cette version lui a donner une seconde vie.
Navigation internet fluide alors qu'avant il fallait un temps fou pour charger une page !
Par contre certains jeu plante ou bout d'un moment ou ne se lancent pas, écran noir sans aucun message puis retour à l'accueil.
Quelqu'un a rencontré ou ça même problème ?
On m'a parler d'une manip à faire sur cette tablette "valvosafe" qui serait un enchainement de touche qui a pour but de rendre la tablette compatible avec les appli.
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé, une aide serait la bien venu :)
 
D

DAYm

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #17
Merci. marche très bien en suivant bien le tuto. tab Tf700t ne rame plus. Merci encore. layer thème ne marche qu'avec superuser pro mais ce n'est pas grave je me contente de ce que j'ai avec ce Tuto.
 
D

DAYm

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #18
après 15 jours de stabilité de ce ROM, a nouveau ma tf700t redeviens lente,de ce fait j'ai essayé un WIPE ,un problème surgis : un redémarrage en boucle sur la première fenetre de démarrage twirp,tablette inconnue sur pc pour résoudre le problème via ADB;impossible de démarrer en mode recovery puisque la boucle de redémarrage bloc tout. help
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #19
Bonjour

je suis tombé sur cette version.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un l'aurait essayé ?
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #20
Bonjour

Je l'ai installé en suivant grosso modo le tuto de la version ici présenté et avec les infos du forum xda (malgré mon piètre niveau en anglais) .

Cela semble bien fonctionner ....
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #21
bonjour
je viens de recuperer cette tablette et je souhaite la remettre a jour sachant qu elle est déjà rooté et sous cyanogen 11 je peux mettre cette rom par dessus ?car comment savoir si le bootloader est bien sous JB 4.2.1?merci de vos réponses!
 
T

teobzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #22
Bonsoir à tous.

Je déterre un vieux sujet, mais suite à un flash de la rom + Wipe data, etc... (j'ai suivi le tuto de Hdcine ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/mm-6-0-1-katkiss-f2fs-022-rro-theme.141528/ )

Tout s'est bien passé pendant quelques semaines/mois, puis depuis environ 15 jours, la tablette reboot en boucle...
Je vadrouille sur le net, mais pas simple pour un novice.
Un peu d'aide par ici ??

Merci à tout le monde.
 
R

ripplay

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
8
Points
1
  • #23
Le teamduru a pondu une rom qui marche super bien sur ma tablette.. Elle dormait depuis des années ,ayant essayé pas mal de roms qui jamais ne m'avaient convaincu. Celle là en 7.1 a ressuscité cette Asus. Je vous la recommande vivement..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas