Mises à jour officielles apres un root (CF auto root)

  • Auteur de la discussion maxdegre
  • Date de début
M

maxdegre

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Informaticien mais débutant dans le domaine des tablettes et plus plus particulierement d'android, j'ai effectué la manip mise en Tutorial "CF AUTO ROOT" via ODIN (sous window 8), sur ma tablette qui etait en 4.1.1 (Galaxy tab 2 10.1 donc GT-P5110)et ca correspond parfaitement à mes attente.
Cependant je n'ai pas encore passé le cap du flashage du CWM ( ca me fait un peu flipper et je ne sais pas pourquoi :eek: )

Ma question se porte sur les mises a jour officielles, Memphis m'a bien précisé que c'etait desormais plus possible depuis mon "Root" mais dans ce cas comment faire pour mettre à jour sa tablette et android ?

1) Faut il obligatoirement flasher CWM pour y reglisser ensuite un firmware officiel puis ainsi pouvoir les refaire facilement via KIES?
2) Est ce qu'un firm officiel se trouve facilement sur le forum ?
3) Quelle est la methode pour re-injecter sans problèmes ce firmware officiel (ODIN ou autre chose ?)
--> Sur mon Iphone, il suffisait de le repasser en mode restauration usine via Appstore et le jailbreak sautait et tout redevenait propre pour faire les mises à jour officielles (est-ce le meme cas pour ma tablette avec KIES ?)

4) Il y a peut etre pas besoin de repasser par le firmware officiel pour faire des mises à jour non ? si c'est le cas je connais pas la marche à suivre....

Pour info j'ai installé après le root (il y a quelques jours) le soft "Triangle" qui permet de remettre le compteur à 0 et je l'ai testé (je suis donc passé de 1 à 0 sur le nombre de modifs firmware)

Je suis navré de revenir sans doute sur des points abordés des dizaines de fois sur ce forum mais je prefere en etre sur avant toute manipulation et ces 4 petites questions peuvent peut etre aider d'autres personnes comme moi :?

Bonne journée et surtout meilleurs voeux 2013
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, Beaucoup de questions pour pas grand chose au final! :lol:

Efectivement, avec le Root, plus de mise à jour officielle par air ou par Kies. Cependant, et avec ODIN, tu peux mettre à jour ta tab lette enallant chercher la dernière version de ROM (Firmware) Ic ou sur SAMMOBILE.com
 
M

marcus64

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
bonjour, dans ce cas le root est il a refaire ?
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #4
Bonsoir,
Refaire le Root ? non ! Dé-Rooter certe mais pourquoi vouloir se ré-enchaîner alors qu'avec le Root tu es libre de mettre à jour avec les Firmwares Samsung et/ou les customs
Petite précision: Ne fait aucune MAJ par Kies si tu ne souhaites pas planter la Tab
Pour les tranferts de fichiers, etc... prends AirDroïd
Voili,
 
M

marcus64

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
merçi pour ta réponse.
 
Haut Bas