Mises à jour de certaines applis impossible...

T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
Cela fait des années que j'ai un Galaxy S5.
Je l'ai passé depuis un bon moment en Marshmallow 6.0.1 et rooté.
Depuis un moment, certaines applis ne parviennent plus à se mettre à jour (Youtube, GoogleMaps, Facebook, Messenger, Wikipédia, etc.); le téléchargement se bloque à différents pourcentage suivant les applis (65%, 78%, 99%) que ce soit en 4G ou en WiFi, le pourcentage d'une même appli se bloque au même endroit.
De plus, quand une application est téléchargée, je suis obligé de forcer l'arrêt du PlayStore et relancer celui-ci pour que l'installation se fasse :mad:

Quelqu'un aurait-il une solution autre que devoir faire une réinstallation "propre" de Marshmallow ?

P.S. : je déplace la majorité des applis sur carte SD via Link2SD. J'ai déjà fait l'expérience de replacer les applis posant problèmes sur la mémoire interne sans succès :cry:

Merci de votre aide (y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
commence déjà par supprimer le caches et les données des applications suivantes :
service google play
framework google
play store
gestionnaire de telechargement
 
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
Je viens de vider le cache de ces applications et toujours le même problème :cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Bonjour
est ce que tu dispose bien de la dernière version du play store et des services google Play ?
* Play Store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* Services Google Play :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce que si tu installe une application en version apk elle s'installe ?

P.S : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au-dessus, c'est inutile et cela gâche la lisibilité du forum
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560084

P.S : Merci de penser à dire bonjour, lis ce post la prochaine fois si tu souhaites avoir des réponses : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
 
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
Bonjour,
Tout d'abord sur la bonne utilisation du forum :
- je tiens à m'excuser d'avoir oublier de te saluer, ce n'est pas dans mes habitudes ce genre d'oubli;
- pour le fonctionnement du système de réponses : je pensais que ça donnait un petit décalage, comme sur un certain réseau social...

Pour l'installation via .APK : oui ça fonctionne. Je viens d'installer la mise à jour de Facebook par cette méthode (y)
Par contre, je ne sais pas quelle version du "Play Services" je dois installer ? armeabi-v7a (240dpi) ou x86 (no dpi) ? :unsure:

Merci pour tes lumières sur le sujet.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
bonjour
prends la version "armeabi-v7a ;)
le x86 c'est pour les versions PC ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Salut,
Hello Cédric
Non le X86 est bien une architecture Android.
En fait il Il existe trois architectures CPU principales utilisées dans les téléphones Android :
  • ARM (ou ARM-v7a ) est peut-être la plus commune, car il est optimisé pour la consommation de la batterie.
  • ARM64 (ou ARM-v8a) est une évolution de l’architecture ARM originale qui prend en charge le traitement 64 bits pour une informatique plus puissante et est utilisé dans tous les smartphones Android haut de gamme.
  • x86 qui est un peu plus puissant que les deux types de processeurs ARM, mais pas tout à fait comme batterie-friendly, il est donc le moins commun des trois.
Pour savoir sur quelle architecture tourne ton tél, installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir dans l'onglet CPU) ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(onglet "Processeur")
Cette info te servira lors du choix des applications à installer sur ton smartphone.
 
Dernière édition:
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #8
Bonjour Tekken et Texas,
Merci pour ces infos.
Aida64 me dit que le Jeu d'instructions est 32 bits ARMv7
Je prends donc Play Services armeabi-v7a (240dpi) ;)

Je viens d'essayer d'installer les 2 versions mentionnées précédemment. Résultat : "Application non installée" :cry:

Que me conseillez-vous comme parade pour pouvoir installer ces Services de Google ?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #9
Il n'y a pas une version armeabi-v7a en NoDpi ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #10
texas2607 a dit:
Hello Cédric
Non le X86 est bien une architecture Android.

Salut fred
oups j'ai dis des co*****es :whistle::whistle::whistle:
merci pour la précision alors qui corrige mes connaissances :D
 
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #11
Bonjour,
Désolé pour cette absence...
Non, je n'ai pas trouvé de version ARMeabi-v7a en NoDpi :(
J'en suis donc toujours au même point...
 

Sujets en relation

Haut Bas